Un jour avec GMK, le Youtubeur passionné par les voitures de luxe

Sur YouTube comme sur Instagram, Georges Maroun Kikano partage sa passion pour les voitures de prestige avec ses millions d'abonnés. Brut et MonacoNow ont passé la journée avec GMK à Monaco.

"Je suis la presse automobile du peuple”


“Ce que les gens veulent aujourd'hui, c'est du partage, de la gentillesse et de la simplicité” explique le spécialiste automobile français, GMK, qui cartonne sur les réseaux sociaux avec ses vidéos et ses posts dédiés aux véhicules de prestige Audi, Ferrari… “Ce qu'ils veulent, c'est que tu te mettes au même niveau qu'eux, parce qu'on est tous au même niveau, sans t'inventer une vie ou te donner un rôle. Je suis la presse automobile du peuple”.
Ils transforment des voitures à essence en véhicules électriques


Brut a suivi GMK à Monaco pendant une journée. “Il y a des voitures où tu es plus content que d'autres”. Parmi les véhicules dont il est particulièrement fier, il y a la RS6 ABT. “C'est "l’achèvement” pour moi. Vu que c'est celle qui m'a fait connaître, entre guillemets, c'est symbolique. Je suis fier comme un coq”. Lame, pare-chocs, jantes, diffuseur… Dans chacune de ses vidéos, il décrit en détail le véhicule du jour. “Les gens, quand tu débâches, même s'ils savent à peu près laquelle c'est, c'est vraiment le moment où c'est un moment d'émotion pour eux” précise l’influenceur.
Le quotidien de Morgane, 26 ans, spécialiste covering


“Le public voiture est à part de tous les autres publics”


Il gare la voiture du jour place du Casino pour aller à la rencontre des gens. “C'est là où je viens tous les jours, tirer du tuning et j'ai mes voitures qui sont garées pas très loin. Donc, dès qu'il y a un changement de voiture, en fait, c'est ici que ça se passe. Et il y a des gens qui le savent, donc il y a souvent un peu de personnes qui sont là, dans l'attente. Ça fait plaisir de les rencontrer à chaque fois”. Selon lui, “le public voiture est à part de tous les autres publics. Tu as toutes les nationalités, tu as toutes les couleurs de peau, tu as toutes les religions, tu as tous les statuts sociaux”.
Tally Fofana, du vol de voitures à la conception d'anti-vol


“Au début, la première photo qu'on m'a demandée, je me suis dit : "Pourquoi ils me demandent une photo ?" Il y a des gens qui me suivent, parce que ça fait longtemps que je suis là, depuis 8 - 9 ans. Pour moi aussi, c'est un honneur de croiser quelqu'un qui me suit depuis 9 ans des fois” déclare GMK, qui souhaite cependant rester discret sur sa vie privée. “Moi, ma vie, j'essaye de la filmer le moins possible. Je ne vois pas pourquoi je devrais exposer ma vie, sachant que je n'estime pas avoir une vie qui est irréelle”.
Pourquoi est-on si énervé contre les autres sur la route ?


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.