Quand la France entrait dans son premier confinement, il y a 1 an #tbt

C’était il y a un an, en mars 2020, la France entrait dans son premier confinement… #tbt

Il y a un an, la France se confinait


Le 17 mars 2020 et afin d’endiguer la pandémie de Covid-19, le président Emmanuel Macron annonçait un confinement national pour une durée restée longtemps indéterminée.


Les conséquences du “Restez chez vous” sur le psychisme des Français


Cette décision bouleverse profondément le quotidien des français : mariages, messes, brocantes s’annulent les uns après les autres. Le mot d’ordre “Restez chez vous” oblige l’ensemble de la population à limiter le plus possible ses déplacements en-dehors de leur domicile. Sans date de déconfinement, certains vivent mal cette situation. À ce propos, le neuroscientifique Sébastien Bonler explique : “L’incertitude est quelque chose de très difficilement gérable pour le système nerveux humain.


Les conséquences du confinement sur la vie des couples


Pour le psychiatre Guillaume Fond, il est certain que le confinement met à rude épreuve la vie des couples, “parce que c’est une situation extraordinaire”, explique-t-il.


Les préconisations des artistes


Certaines youtubeuses, comme Sissy Mua ont pu proposer des cours de sport en ligne tandis que l’humoriste Mathieu Madénian préconise de relire les livres Saints : “Si ça se passe mal et que vous arrivez là-haut, vous aurez bossé.” Certains artistes, eux, partent “se ressourcer” à la campagne, et créent parfois des nuisances chez les locaux.


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.