retour

[Épisode 1] La série Brut en Tanzanie

Replanter des arbres dans les montagnes d'Usambara, particulièrement touchées par la déforestation. C'est l'objectif d'Ecosia. Les Youtubeurs EnjoyPhoenix, Professeur Feuillage, Max Bird, Doc Seven, Fabien Olicard, Ludivine Aubourg, Ferdinand Richter, Ilia Renon, Les Astuces de Margaux, Céline Holynski et Tom Wallop se sont rendus sur place pour faire parler de cette initiative. Notre reporter Charles Villa les a suivis.

23/08/2018 07:18
  • 623.5k
  • 313

130 commentaires

  • Brut
    22/08/2018 14:01

    Pour plus d'information sur les démarches d'Ecosia : https://ecosia.co/brut

  • Johan B.
    23/08/2018 07:26

    c'est l'assos du moteur de recherche que j'utilise

  • Janine S.
    23/08/2018 07:27

    Quand même ils travaillent te temps en temps !!!!!

  • Anne R.
    23/08/2018 07:27

    Quelle beauté !!!!

  • Lili M.
    23/08/2018 07:33

    @lesastucesdemargaux n’a pas le droit à sa mention ?

  • Fabrice C.
    23/08/2018 07:33

    Combattre la déforestation en faisant des Milliers de km en avion ?? Quand les riches vont dans le tiers monde se donner bonne conscience...

  • François-Régis N.
    23/08/2018 07:34

    Tu veux d’abord expliquer aux gens comment ça se passe dans la vie réelle?!!!?! Mais espece de connard c’est à eux de t’expliquer la vie ! Tu viens avec ta gueule enfarinée pour soit disant replanter des arbres !?! Tu déboules avec des nenettes qui se baladent avec des doudounes à 300 balles. Et l’autre qui s’extasie : « c’est tellement parfait on dirait un décor de cinéma ». Le même qui se branle avec ses bébés plantes qui poussent dans de la terre tres compact. Sans compter la boufonne qui demande si elle a bien mis la terre dans le tube en plastique. « Oh elle m’a dit c’est good vous avez entendu! ». Ils mériterait juste qu’on les réunissent dans un loft du 11e et ensuite on y mettrait le 🔥

  • Julie P.
    23/08/2018 07:34

    Max Bird ❤️

  • Mathilde E.
    23/08/2018 07:34

    ton moteur de recherche préféré ;)

  • Vince P.
    23/08/2018 07:40

    Le plus triste là dedans c'est qu'il faut toujours faire une vidéo avec des têtes connues pour que les causes soient prises en compte ... 🤔 Pas besoin d'envoyer des youtubers à l'autre bout du monde pour prendre conscience de ça et participer à la reforestation si le monde tournait correctement, et si les gens pensaient un peu moins à leurs culs. J'espère que tous ces youtubeurs filent déjà de la tune pour l'environnement, ou a minima le feront dès maintenant.

  • Arnol M.
    23/08/2018 07:42

    prends exemple sur EnjoyPhoenix, stp. Prends ton billet

  • Annie B.
    23/08/2018 07:42

    Génial !

  • Edouard V.
    23/08/2018 07:43

    L'écologie en France aussi... replanter des arbres et se reapproprier les villes. Multiplier les essences, les plantes, et les animaux. C'est notre air, notre cadre de vie.

  • Morgane S.
    23/08/2018 07:47

    Belle initiative !

  • Etienne Z.
    23/08/2018 07:51

    Tu as un gros budget et tu as décidé de l'investir dans une cause, tu as deux choix : Financer une association locale pendant 50 ans Ou faire venir dix occidentaux, pour faire de la pub ....

  • Aliénor D.