retour

[Épisode 2 - La série Brut en Tanzanie]

"C’est ici qu’on se rend compte de tout ce qui a pu être perdu avec la déforestation." Au nord est de la Tanzanie, la forêt primaire de Magamba est une réserve protégée par le gouvernement du pays depuis 2016. Pour dénoncer les ravages de la déforestation, Les Youtubeurs EnjoyPhoenix, Professeur Feuillage, Max Bird, Doc Seven, Fabien Olicard -, Ludivine Aubourg, Ferdinand Richter, Ilia Renon , Céline Holynski, Tom Wallop, Les Astuces de Margaux se sont rendus sur place. Notre reporter Charles Villa les a suivis.

27/08/2018 07:32
  • 167.8k
  • 87

34 commentaires

  • Renee C.
    27/08/2018 07:36

    TRISTE ET HONTEUX.

  • Claire D.
    27/08/2018 07:52

    j’ai lu phasme bisous

  • Elise H.
    27/08/2018 07:52

    Oui enfin EnjoyPhoenix qui sursursurconsomme dans l'inutilité, c'est un peu une blague

  • Sébastien B.
    27/08/2018 07:56

    Les youtubeurs, les sages de notre époque 😂 . PS: elle fait flipper notre époque .

  • Ecosia
    27/08/2018 08:02

    Merci vraiment à tous les youtubers d'avoir accepté de donner de la visibilité à cette problématique. S'engager pour une cause peut provoquer beaucoup d'incompréhension voir de colère chez certains, nous le vivons au quotidien. Mais au vu de l'état de nos écosystèmes nous avons besoin de tout le monde pour sensibiliser et éveiller les consciences. Grâce à eux nous espérons que l'écologie deviennent un peu plus une évidence à grande échelle.

  • Gauvain B.
    27/08/2018 08:09

    "HEY LES GARS J'AI UNE IDEE POUR SAUVER LA FORET ! ON VA ENVOYER DES GARS ET DES MEUFS QUI FONT DES TUTO MAKEUP ET DES SKETCH DANS LA JUNGLE EN AVION"

  • Thomas M.
    27/08/2018 08:11

    , ca te rappelle qq chose ?

  • Jade P.
    27/08/2018 08:16

    hahah

  • Ael R.
    27/08/2018 08:24

    Putain mais vous êtes jamais content en vrai ?! Sérieux j’en ai ma claque, des gens se bougent le cul pour nous faire réagir, et vous ça vous suffit pas ? Donc en gros on va les bâcher parce que ce sont des youtubers ? Des gens avec des millier, voir millions d’abonnés sur leurs chaînes. Des gens qui peuvent sensibiliser un public non avertis, un public réfractaire aux discours parfois trop compliqué des scientifiques. Donc en gros autant ne rien faire et continuer à détruire la planète ?! Sérieux mais s’ils sont si nuls que ça, sortez vous les doigts, et allez sur le terrain pour faire quelque chose qui compte plus tôt que de tout critiquer à tout va. Aaaah la vache vous m’avez mis en rogne là!

  • Syssy d.
    27/08/2018 08:31

    Restez aussi chez vous. Il ne découvre rien d'ailleurs. 😒😒😒

  • Julien D.
    27/08/2018 09:05

    Merci a ces petits génies de nous éclairer -------😵😵😵

  • Chris C.
    27/08/2018 09:10

    Voilà au moins une utilité aux youtubeurs ! Excellente initiative.

  • Sarah H.
    27/08/2018 09:18

    Doc seven😍❤

  • Fernand S.
    27/08/2018 09:30

    Oups ! Des phasmes, il y en a dans mon jardin tarn et garonnais !😁😁

  • Frnck T.
    27/08/2018 09:33

    Antonin Cotreuil

  • Glenn L.