retour

[Épisode 3] Dans les bidonvilles de N'Djamena au Tchad

Dans ce bidonville de N'Djamena, la capitale du Tchad, des centaines de personnes survivent dans des conditions plus que précaires. Djido a 20 ans et c'est son cas. Il a raconté son quotidien à notre reporter sur place, Charles Villa. [Brut consacre une série documentaire à la situation au Tchad - Épisode 3/4]

21/08/2018 16:01
  • 237.7k
  • 195

51 commentaires

  • Brut
    21/08/2018 16:04

    Notre reporter était à N'Djamena. Il répond à vos questions sur la situation au Tchad dans les commentaires.

  • Jarod B.
    21/08/2018 16:12

    Quand on a pas les moyens de nourrir des enfants on en fait pas c'est pas méchant se que je dit mais personnellement je serais eux dans leur situation je ne ferai pas de goss donc oui tout le monde entier a le droit a l'amour mais quand tu vit dans la misère c'est difficile .

  • Brut
    21/08/2018 16:12

    Le premier épisode de notre série au Tchad :

  • Brut
    21/08/2018 16:13

    Le deuxième épisode de notre série au Tchad :

  • Guyom D.
    21/08/2018 16:24

    Leur gouvernement corrompu... Une crise économique au Tchad la blague! Tout ces pays sont pillé pour leur ressource mais on les laisse crevé de faim! Une honte... Quand on sait qu'on dépense des millions pour allez cherché de l'eau sur Mars! Y a tellement à faire sur terre

  • Nat H.
    21/08/2018 16:28

    Comment c'est encore possible au 21e siècle ?

  • Oumar M.
    21/08/2018 16:33

    C'est qui se passe au Tchad, c'est vraiment alarmant. Les citoyens ne vivent plus, ils survivent.

  • Esther B.
    21/08/2018 16:34

    La france a depuis les années 60 un compte d operations où elle retient 65% des recettes petrolières et ded recettes d exportations de tous les pays d afrique francophone,,,,oui gouvernement corrompu oui aussi soutenu par la france oui aussi que les peuples méritent leur dirigeants...oui aussi que la france ne cessera jamais l arnaque ils faudraient que ces peuplent se soulèvent

  • Diane D.
    21/08/2018 16:56

    😢😢😢Gouvernement corrompu dont les membres sont pleins aux as, multinationales occidentales du genre Total qui les soutiennent et profitent de ce système criminel envers la population tchadienne qui se trouve au milieu de cette mafia, meurtrie. La double peine. Jusqu'à quand ces populations d'Afrique qui subiront elles cette mafia?

  • Anissa A.
    21/08/2018 17:02

    Lucile Winterberger

  • Herman B.
    21/08/2018 17:03

    La contraception, la meilleure solution pour le continent africain!

  • Amira K.
    21/08/2018 17:04

    Mon pauvre pays je suis triste pour toi. Un pays où au moins 70% de la population vit dans la précarité,le chômage , la malnutrition, la famine... La population est laissée à son triste sort. En espérant qu’on pourrait changer les choses un jour. Bon courage Djiddo.

  • Bernard B.
    21/08/2018 17:23

    C’était déjà comme ça il y a 40 ans. Rien n’a changé.

  • Marie H.
    21/08/2018 17:26

    A cause de la baisse du cours du pétrole ! Bordel quand je pense a tous ceux qui se goinfrent autour du pétrole, ça me met en rage!

  • Albert P.
    21/08/2018 17:59

    sinon, planter du riz, faire de l'élevage....mais pas par les femmes, hein, debout, hommes d'afrique,!

  • Nora J.
    21/08/2018 18:10

    entre autre ...

  • Séverine A.