retour

[ÉPISODE 4 - Avec Simon Puech au Tchad]

Le youtubeur Simon Puech a accompagné les équipes de Médecins Sans Frontières au Tchad où les gens meurent de faim. En montrant la réalité de la situation, il espère faire changer les choses. [Brut consacre une série documentaire à la situation au Tchad avec notre reporter Charles Villa - Épisode 4/4]

18/09/2018 17:12
  • 193.3k
  • 146

75 commentaires

  • Cécile R.
    06/03/2019 19:46

    Bravo à ce jeune homme et à MSF ...

  • Roland L.
    25/12/2018 10:44

    Et en même temps les pays voisins , du golfe , assis sur leur montagne d’or noir ne font rien !!!

  • Bilal D.
    23/12/2018 17:35

    C'est pas le Tchad ce en soumali et le journaliste a bien précisé il a dit en Afrique mais pas au Tchad

  • Sab F.
    22/09/2018 21:01

    Trop de gaspillage en Europe 😓

  • Christiane D.
    22/09/2018 08:34

    Aidez les chez eux mais surtout ne nous les ramenez pas !

  • Christelle A.
    22/09/2018 05:48

    Dit ça a leur président car c'est eux qui augmente la misère avec l'aide des grandes nations

  • Ayayinerson A.
    21/09/2018 16:48

    L'Afrique n'a pas de dirigeants mais de pilleurs anarchiques

  • Jack O.
    20/09/2018 13:49

    l'Afrique était bien structurée avant l'arrivée des colons

  • Marie-ange M.
    20/09/2018 06:38

    Imagine insoutenable !!!

  • Do M.
    20/09/2018 01:14

    Et pendant ce temps-là leurs dirigeants se gavent…

  • Pepette L.
    19/09/2018 20:57

    En France aussi il y a beaucoup de gens qui meurent de faim et de froid cela est qu'un début et que fait on pour eux ? Ou sont les youtubeurs ??? 😡 😡 😡 😠 😠 😠 Elle est là La réalité !

  • Pascale G.
    19/09/2018 18:56

    Mais purée qu'ils arrêtent d'en faire s'ils ne peuvent pas les nourrir!!

  • Joujou J.
    19/09/2018 18:27

    Respects meme si jai pas eu le courage de voir .et merde ils vont investir pour aller sur la lune ou on en a rien a fare et ilslaissent mourrir ces goss ya rabi ou en ai ce monde

  • Myriam D.
    19/09/2018 17:36

    en 2018 !!! quelle catastrophe !

  • Isabelle P.
    19/09/2018 14:10

    c'est douloureux de voir ça de nos jours

  • El T.
    19/09/2018 14:01

    Et donc ça sert à quoi "d'être sensibilisés et comprendre ce qui se passe là bas" comme il dit? Ça permet concrètement d'aider ces enfants peut-on ??? Ça aurait été bien de préciser quelle type d'action est réellement utile pour eux (eg dons à l'asso, bénévolat ?).

  • Céline L.
    19/09/2018 11:12

    Quand on lit certains commentaires à la con du genre les pères n assument pas... Franchement les gens commandez des neurones... C'est aberrant...trop triste cette situation

  • Pierre T.
    19/09/2018 10:52

    Que oui, je partage, heureusement que ce ne sont pas des petits Français...Non ce sont des Africains..En voyant ce témoignage, il est plus facile de comprendre pourquoi des frères, des humains ont envie de venir trouver de l'aide chez nous, aide que nous ne leur donnons pas.Merci pour ce témoignage.

  • Chloé B.
    19/09/2018 09:54

    Les écarts se creusent continuellement.. Plus la technologie évolue, plus les riches se remplissent les poches, plus nous vivons dans le « confort » , plus la misère en face de nous est grande. Nous aurions largement la capacité d’agir, d’abord nos gouvernement. (le Quatar bien sûr..) Boycotter ces entreprises privées qui s’erichissent sur le dos de l’Afrque. Même nous à notre échelle, mais non. Tout le monde est trop préoccupé par son confort personnel. Il faut bien aller en vacance cette été, il faut bien payer chaque moi ton nouveau téléphone, ect.. Esclaves que nous sommes. Et de temps en temps s’indigner de la situation dans le monde. Ça me consterne. Et en même temps je ne blâme personne, car je fait moi même encore parti de ce groupe. Bravo cela dit aux personnes qui agissent, vraiment.

  • Jarod B.
    19/09/2018 09:33

    C'est triste on devrait plutôt aider les africains chez eux je pense .

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.