retour

[ÉPISODE 4 - Avec Simon Puech au Tchad]

Le youtubeur Simon Puech a accompagné les équipes de Médecins Sans Frontières au Tchad où les gens meurent de faim. En montrant la réalité de la situation, il espère faire changer les choses. [Brut consacre une série documentaire à la situation au Tchad avec notre reporter Charles Villa - Épisode 4/4]

18/09/2018 17:12
  • 192.0k
  • 158

89 commentaires

  • Cécile R.
    06/03/2019 19:46

    Bravo à ce jeune homme et à MSF ...

  • Roland L.
    25/12/2018 10:44

    Et en même temps les pays voisins , du golfe , assis sur leur montagne d’or noir ne font rien !!!

  • Bilal D.
    23/12/2018 17:35

    C'est pas le Tchad ce en soumali et le journaliste a bien précisé il a dit en Afrique mais pas au Tchad

  • Rémy D.
    25/09/2018 04:12

    On dirait toi sans lunette cest trop ton sosie, taurait pu fr la meme au kenya man.

  • Sab F.
    22/09/2018 21:01

    Trop de gaspillage en Europe 😓

  • Sophia M.
    22/09/2018 12:18

    je sais pas si vous allez vous en souvenir mais je vous avez parlé d'un youtuber un midi à l'arsenal, bin c'est lui haha

  • Christiane D.
    22/09/2018 08:34

    Aidez les chez eux mais surtout ne nous les ramenez pas !

  • Christelle A.
    22/09/2018 05:48

    Dit ça a leur président car c'est eux qui augmente la misère avec l'aide des grandes nations

  • Ayayinerson A.
    21/09/2018 16:48

    L'Afrique n'a pas de dirigeants mais de pilleurs anarchiques

  • Jack O.
    20/09/2018 13:49

    l'Afrique était bien structurée avant l'arrivée des colons

  • Marie-ange M.
    20/09/2018 06:38

    Imagine insoutenable !!!

  • Do M.
    20/09/2018 01:14

    Et pendant ce temps-là leurs dirigeants se gavent…

  • Pepette L.
    19/09/2018 20:57

    En France aussi il y a beaucoup de gens qui meurent de faim et de froid cela est qu'un début et que fait on pour eux ? Ou sont les youtubeurs ??? 😡 😡 😡 😠 😠 😠 Elle est là La réalité !

  • Pascale G.
    19/09/2018 18:56

    Mais purée qu'ils arrêtent d'en faire s'ils ne peuvent pas les nourrir!!

  • Joujou J.
    19/09/2018 18:27

    Respects meme si jai pas eu le courage de voir .et merde ils vont investir pour aller sur la lune ou on en a rien a fare et ilslaissent mourrir ces goss ya rabi ou en ai ce monde

  • Myriam D.
    19/09/2018 17:36

    en 2018 !!! quelle catastrophe !

  • Isabelle P.
    19/09/2018 14:10

    c'est douloureux de voir ça de nos jours

  • El T.
    19/09/2018 14:01

    Et donc ça sert à quoi "d'être sensibilisés et comprendre ce qui se passe là bas" comme il dit? Ça permet concrètement d'aider ces enfants peut-on ??? Ça aurait été bien de préciser quelle type d'action est réellement utile pour eux (eg dons à l'asso, bénévolat ?).

  • Baptiste F.
    19/09/2018 14:00

    ...

  • Louise R.
    19/09/2018 12:25

    autant pour le nom de famille que pour la vidéo !!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.