retour

#TBT : Le "Lever de Terre", la photo qui a changé notre vision du monde

Ça, c'est le "Lever de Terre". Et cette photo a changé notre vision du monde… #TBT

TBT : en 1969, la mission Apollo 8 envoie les premiers humains hors de l’orbite terrestre

Franck Borman, James Lovell et William Anders ont été les premiers humains à observer un lever de Terre.

Le 24 décembre 1968, trois astronautes américains ont observé la Terre pour la première fois depuis l’espace. La photo « Lever de Terre » qu’ils ont prise est considérée comme un moment clé dans la prise de conscience écologique mondiale.

Les premiers à découvrir la face cachée de la Lune

C’est la mission Apollo 8, tombée dans l’oubli à cause de la mission Apollo 11, commandée par Neil Armstrong, qui a eu lieu six mois plus tard. Pourtant, Franck Borman, James Lovell et William Anders ont été les premiers humains à quitter l’orbite terrestre, à découvrir la face cachée de la Lune, et surtout à observer un lever de Terre.

« La Terre est une poussière dans la Voie lactée, regardez ce que nous avons ici, de l’eau et une atmosphère, en orbite autour d’une étoile, juste à la bonne distance pour absorber l’énergie de cette étoile », observait Jim Lovell, pilote de la mission Apollo 8.

12/03/2020 19:29
  • 257.9k
  • 76

71 commentaires

  • Jeanne C.
    2 jours

    mes couleurs preferees ce sont celles de la terre,plus je la voie plus je les aimes

  • Stéphane D.
    4 jours

    les platistes font faire une crise de nerfs ^^

  • Jacque M.
    4 jours

    Mytho . Aucun homme n'est allez prendre une photo de la Terre entiere, depuis l'espace . Aucune reelle photo depuis une sonde , non-plus. Toute video depuis l'espace n'est qu'image CGI, fabriqué sur pc. Comme à la meteo, comme le film avec Clooney, comme tout les docu sur le systeme solaire puis l'univers . Etc . Pourquoi ? La reponse ne m'appartient pas . Les faits sont juste ainsi .

  • Julien P.
    26/03/2020 12:27

    Changer le monde ? C'est une blague ! Regarde l'état du monde ! Et fe ne sont pas ces 3 astronomes qui sont allez dans l'espace en 1er mais bien youri gagarine !

  • Isabelle D.
    20/03/2020 20:51

    Oui cela parait si banal maintenant.

  • Antoine C.
    19/03/2020 17:44

    Et on voit bien qu'elle est plate ! 😁

  • Flore W.
    19/03/2020 17:24

    Et Mars es déjà polue et la lune aussi avec leur engin

  • Michel L.
    17/03/2020 21:18

    Non, cela n'existe pas,la Terre est plate, c'est ce qu'affirme de hauts dignitaires religieux musulmans ainsi que certains complotistes et, paraît'll, sont en mesure de le prouver !!!!!😱😱😱

  • Abel D.
    16/03/2020 20:24

    En fait je pense que c'est tout cela qui est à l'origine de nos problèmes de réchauffement climatique !!!!????

  • Michel E.
    16/03/2020 18:25

    Malheureusement les humains ne la respecte plus au profit de l’argent , mais elle nous oubliera pas, nous avons le coronavirus , !!! ce n’est que les prémisses qui nous attendent , et dont nous ne seront plus capables de maîtriser

  • Chrystine B.
    16/03/2020 14:48

    Hahahaha belle image de synthèse

  • Marie R.
    16/03/2020 09:06

    Non respect de la terre

  • Helene M.
    15/03/2020 20:54

    nous n'avions pas tous la télévision en couleur donc les photos en couleur je les ai vues dans le Paris Match que Papa avait acheté

  • Carmen C.
    15/03/2020 20:41

    Si unii încă cred că pămîntul este est plat 😂

  • Thierry P.
    15/03/2020 17:04

    On voit bien qu'elle est plate.

  • Josiane P.
    15/03/2020 11:49

    Et dire qu'il y a de plus en plus de personnes aux USA qui croient que la terre est plate...

  • Francois A.
    15/03/2020 10:19

    Et pourtant, il y en à aujourd’hui qui la pense plate. Persuadés qu’ils sont que tout cela relève de la manipulation. Sic !

  • Professeur O.
    15/03/2020 00:32

    هراء

  • Romain B.
    14/03/2020 23:37

    "Nous avons fait tout ce chemin pour étudier la Lune, et ce que nous avons fait, c'est découvrir la Terre" William Anders.

  • Fred R.
    14/03/2020 16:10

    Notre Terre la planète bleue !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.