retour

#TBT : Le "Lever de Terre", la photo qui a changé notre vision du monde

Ça, c'est le "Lever de Terre". Et cette photo a changé notre vision du monde… #TBT

TBT : en 1969, la mission Apollo 8 envoie les premiers humains hors de l’orbite terrestre

Franck Borman, James Lovell et William Anders ont été les premiers humains à observer un lever de Terre.

Le 24 décembre 1968, trois astronautes américains ont observé la Terre pour la première fois depuis l’espace. La photo « Lever de Terre » qu’ils ont prise est considérée comme un moment clé dans la prise de conscience écologique mondiale.

Les premiers à découvrir la face cachée de la Lune

C’est la mission Apollo 8, tombée dans l’oubli à cause de la mission Apollo 11, commandée par Neil Armstrong, qui a eu lieu six mois plus tard. Pourtant, Franck Borman, James Lovell et William Anders ont été les premiers humains à quitter l’orbite terrestre, à découvrir la face cachée de la Lune, et surtout à observer un lever de Terre.

« La Terre est une poussière dans la Voie lactée, regardez ce que nous avons ici, de l’eau et une atmosphère, en orbite autour d’une étoile, juste à la bonne distance pour absorber l’énergie de cette étoile », observait Jim Lovell, pilote de la mission Apollo 8.

12/03/2020 19:29
  • 564.8K
  • 240

124 commentaires

  • Joachim M.
    30/09/2020 18:44

    Depuis où ?

  • Véronique L.
    28/09/2020 07:21

    Énergie de l'étoile ! !Grande beauté de tout l'univers.

  • Elisabeth L.
    25/09/2020 00:27

    😉💞♟

  • Dany V.
    30/08/2020 08:30

    2063 satellite en orbite sur la terre Dsle mais je trouve que c une poubelle🤬🤬🤬

  • Jordan L.
    29/08/2020 09:37

    Je serai curieux de voir une photo de la terre aujourd'hui avec tout ce qu'on lui fais subir..

  • Hervé D.
    28/08/2020 16:23

    Et c’est bien la photo qui prouve que la Terre est plate ....

  • Hsouna M.
    28/08/2020 15:17

    If humans just knew how small and modest, yet rare and precious they are

  • Xim-xim S.
    28/08/2020 12:12

    Photo conçue par montage.

  • Marie-josé A.
    28/08/2020 08:11

    Notre terre est merveilleuse, nous devrions en prendre soin, elle nous donne tant de bonheur. L être humain est un ingrat, égoïste, destructeur, nous devons la respecter, elle est si belle.❤🌍🌍

  • Ceig I.
    28/08/2020 08:07

    Et une photo de la terre aujourd'hui ?

  • Lucie H.
    28/08/2020 05:55

    🌍🌌

  • Francis B.
    28/08/2020 05:52

    tres interessant votre reportage, merci!

  • Marie-Alice W.
    28/08/2020 05:17

    Mais depuis, je suis sure que cette image s’est dégradée... comme notre environnement. Hélas. Simple poussière dans la Voie Lactée et miraculeuse avec l’eau et la présence de la vie dit un des astronaute... Image qui a changé le monde, la perception que nous les humains, nous devrions avoir? Qu’avons nous fait ? Nous avons continué d’épuiser les richesses de cette si merveilleuse petite planète qui est notre berceau, de la polluer, de participer à l’élévation de sa température, de tuer la vie de ceux qui avec nous la partagent, humains, animaux et végétaux....Regardons les choses en face, arrêtons de nous leurrer... Arrêtons de dire on devrait... pour faire maintenant...

  • Naguib P.
    28/08/2020 01:16

    Belle image de synthèse ... 2020 toujours aucune image réel de la terre ....

  • Mini B.
    27/08/2020 23:20

    C'est bizarre qu'elle soit ronde!

  • Mathieu T.
    27/08/2020 22:28

    C'est photoshopé, la terre étant plate, elle ne ressemblerait pas à ça. Complot !!!

  • Seb C.
    27/08/2020 22:08

    Petite pensée pour les platiste (ceux qui pense la terre plate) 😘

  • Françoise B.
    27/08/2020 21:46

    Mille et mille réflexions en voyant notre terre « flotter « dans cet univers immense

  • Christine C.
    27/08/2020 20:49

    Elle est où la tortue? 🤔

  • Olivier B.
    27/08/2020 20:40

    La terre reste magnifique et doit être respectée ❤

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.