retour

#TBT : Le "Lever de Terre", la photo qui a changé notre vision du monde

Ça, c'est le "Lever de Terre". Et cette photo a changé notre vision du monde… #TBT

TBT : en 1969, la mission Apollo 8 envoie les premiers humains hors de l’orbite terrestre

Franck Borman, James Lovell et William Anders ont été les premiers humains à observer un lever de Terre.

Le 24 décembre 1968, trois astronautes américains ont observé la Terre pour la première fois depuis l’espace. La photo « Lever de Terre » qu’ils ont prise est considérée comme un moment clé dans la prise de conscience écologique mondiale.

Les premiers à découvrir la face cachée de la Lune

C’est la mission Apollo 8, tombée dans l’oubli à cause de la mission Apollo 11, commandée par Neil Armstrong, qui a eu lieu six mois plus tard. Pourtant, Franck Borman, James Lovell et William Anders ont été les premiers humains à quitter l’orbite terrestre, à découvrir la face cachée de la Lune, et surtout à observer un lever de Terre.

« La Terre est une poussière dans la Voie lactée, regardez ce que nous avons ici, de l’eau et une atmosphère, en orbite autour d’une étoile, juste à la bonne distance pour absorber l’énergie de cette étoile », observait Jim Lovell, pilote de la mission Apollo 8.

12/03/2020 19:29
  • 565.1K
  • 229

76 commentaires

  • Chams L.
    19/07/2020 17:42

    De la couleur de l images en 68 peut être moi je ne le sais pas encore.

  • Brahima C.
    07/05/2020 06:16

    Si chaque année on pouvait confiné le monde entier o moins 1 moi setai mieux...ses 2 moi de Corona on montre cmt l'homme impact sur l'environnement...la nature a repris le dessus ..mm France 24 la montre et ses pa fo .. réfléchissez les gar

  • Elisabeth L.
    30/04/2020 23:38

    😉💞♟

  • Annick M.
    19/04/2020 10:35

    Y existe il un livre ou l'on peut trouver les " 100 photos qui ont changé le monde" ...je possède le livre " les cents photos du siècle " ...

  • Odile C.
    18/04/2020 18:52

    Image de synthèse, artificielle! Fake!

  • Abder D.
    16/04/2020 09:16

    Tous comme la pandémie du covid19 mdr une grande mascarade le nombre de morts sont tous de la grippe saisonnière mdr le mensonge toujours le mensonge

  • Abder D.
    16/04/2020 09:13

    Le cgi de la NASA mdr

  • Abder D.
    16/04/2020 09:13

    La plus grande supercherie mdr 😂

  • Joseph F.
    11/04/2020 15:27

    Que l'on me montre les frontières qui définissent les différences entre les hommes...

  • Jeanne C.
    31/03/2020 21:55

    mes couleurs preferees ce sont celles de la terre,plus je la voie plus je les aimes

  • Stéphane D.
    29/03/2020 11:34

    les platistes font faire une crise de nerfs ^^

  • Jacque M.
    29/03/2020 08:10

    Mytho . Aucun homme n'est allez prendre une photo de la Terre entiere, depuis l'espace . Aucune reelle photo depuis une sonde , non-plus. Toute video depuis l'espace n'est qu'image CGI, fabriqué sur pc. Comme à la meteo, comme le film avec Clooney, comme tout les docu sur le systeme solaire puis l'univers . Etc . Pourquoi ? La reponse ne m'appartient pas . Les faits sont juste ainsi .

  • Julien P.
    26/03/2020 12:27

    Changer le monde ? C'est une blague ! Regarde l'état du monde ! Et fe ne sont pas ces 3 astronomes qui sont allez dans l'espace en 1er mais bien youri gagarine !

  • Isabelle D.
    20/03/2020 20:51

    Oui cela parait si banal maintenant.

  • Antoine C.
    19/03/2020 17:44

    Et on voit bien qu'elle est plate ! 😁

  • Flore W.
    19/03/2020 17:24

    Et Mars es déjà polue et la lune aussi avec leur engin

  • Michel L.
    17/03/2020 21:18

    Non, cela n'existe pas,la Terre est plate, c'est ce qu'affirme de hauts dignitaires religieux musulmans ainsi que certains complotistes et, paraît'll, sont en mesure de le prouver !!!!!😱😱😱

  • Abel D.
    16/03/2020 20:24

    En fait je pense que c'est tout cela qui est à l'origine de nos problèmes de réchauffement climatique !!!!????

  • Michel E.
    16/03/2020 18:25

    Malheureusement les humains ne la respecte plus au profit de l’argent , mais elle nous oubliera pas, nous avons le coronavirus , !!! ce n’est que les prémisses qui nous attendent , et dont nous ne seront plus capables de maîtriser

  • Chrystine B.
    16/03/2020 14:48

    Hahahaha belle image de synthèse

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.