36 commentaires

  • Andros D.
    09/02/2018 09:14

    Centre De Beauté Beleza gaspillage et inégalité de répartition !!!!!! Ce dont je te parlais

  • Marjorie V.
    07/02/2018 07:40

    Et oui triste. 😢

  • Katia M.
    06/02/2018 23:26

    :(

  • Jacqueline L.
    06/02/2018 12:49

    Et contre le gaspillage ???

  • Tân-Tài N.
    06/02/2018 07:44

    Au Sud les gens meurent de faim et au Nord nous mourons de sur-alimentation (avec toutes les maladies en engendrent). Si nous partageons nous vivons mieux aussi bien au Sud qu'au Nord. Malheureusement le partage n'existe guère au Nord car nous sommes dans une bulle individualiste. Quel dommage !

  • Tân-Tài N.
    06/02/2018 07:39

    Au Sud les gens meurent de faim et au Nord nous mourons de sur-alimentation.

  • Thierry C.
    05/02/2018 22:10

    C'est évidemment complètement absurde. De ne pas jeter une salade en France ne donnera pas un bol de riz à un africain. C'est une manière trop dilatoire et simpliste de présenter la chose. La nourriture, ce n'est pas que l'on additionne les calories produites, qu'on divise par le nombre d'humains et on soustrait du résultat ce qui est gaspillé. Le problème, c'est ce qui n'est pas produit là où c'est nécessaire pour que toutes les productions soient globalisées, mondialisées, de manière à ce que tout le monde accède au marché de la même façon de manière régulière, même en cas de mauvaise récolte.

  • Sally C.
    05/02/2018 20:56

    Il faut que chacun prenne conscience de consommer moins hélas dans nos société ou là pub régne il est difficile

  • Anne-Marie D.
    05/02/2018 19:36

    gaspillée par qui ...pas par les petits ouvriers "

  • Clément R.
    05/02/2018 18:33

    0,6% de notre revenu journalier pour manger ?

  • Anissa M.
    05/02/2018 18:24

    Alors pourquoi ne pas le faire ??????

  • Miguel C.
    05/02/2018 17:54

    Auchan, carrefour, leclerc , Intermarché...

  • Corinne J.
    05/02/2018 17:27

    Sur France Culture, Lambert wilson -qui s'intéresse au problème- dit d'aller sur site de la FAO.

  • Julia L.
    05/02/2018 17:04

    C'est bizarre de commencer ses propos par "on pourrait nourrir 2 milliards de personnes dans le monde sans le gaspillage alimentaire", sachant qu'elle ne reprend pas cette idée par la suite, et que toute la suite de son constat est très itnéressant. Surtout que cette question du gaspillage alimentaire vs fin de la faim dans le monde est un poil contestable (ou du moins résumé de façon trop simpliste) puisque la majorité du gaspillage alimentaire est menée dans les pays développés, et que la malnutrition/sous-nutrition se trouve plutôt dans les pays en développement / en zone de conflits comme elle l'explique très bien.

  • Carine B.
    05/02/2018 16:47

    C est pathétique c est honteux

  • Bernadette V.
    05/02/2018 15:55

    Quelle honte....

  • Mumu L.
    05/02/2018 15:26

    Vraiment Cela fait 45 ans’ (j’etais ado) que j’entends ces choses 😡

  • Christian A.
    05/02/2018 14:20

    Le Député LREM Maillard va dire comme pour les SDF que c'est un choix de vie si ils ne mangent pas !!!

  • Laetitia T.
    05/02/2018 12:19

    Typhaine HB 😘

  • Kely S.
    05/02/2018 12:14

    Que penser des supermarchés qui préfèrent détruire ou rendre impropre leurs stocks plutôt que de les donner à des nécessiteux

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.