19 commentaires

  • Jean M.
    21/03/2018 13:14

    frate avec la monté des eaux, d'ici une décennie t'es peut être propriétaire d'un appartement au bord de mer.

  • Joelle M.
    21/03/2018 13:25

    Tous les malheureux cherchent le bonheur..... même difficile, on sait se battre en espérant l'avoir! Et oui, il pourrait se trouver chez nous si on était capable de ne plus être aveugles devant la misère des autres. Et qui dit que demain, c'est pas nous?

  • Renee C.
    21/03/2018 13:27

    C'est bien triste et tout cela a cause des Humains qui détruisent la PLANÈTE.

  • Gil P.
    21/03/2018 13:31

    Bien sûr ! Que le CLIMAT et le NUCLEAIRE sont les principaux problèmes du moment de notre société... Ils sont d'ailleurs, liés étroitement... Les "Pouvoirs", mais aussi les "militants", ont encore trop souvent la "tête dans le sable" et sont dans le déni ou l'attentisme... SOYONS FOUS ! Demandons l'impossible ! En ce 50ème anniversaire... https://www.facebook.com/photo.php?fbid=147579942733868&set=p.147579942733868&type=3&theater

  • Manuel R.
    21/03/2018 13:50

    Existe-t-il un droit d'asile climatique quelque part ?

  • Nathalie C.
    21/03/2018 13:53

    La bêtise humaine le plus grand polleur c'est l'homme...

  • Zoé D.
    21/03/2018 15:04

    encore une petite video pour te mettre en joie !

  • Nathalie U.
    21/03/2018 19:47

    Les réfugiers climatique seront les prochains ou l'exil sera inombrable..Ces exemples de Brut sont infimes. Il y a des dizaines d'îles sur terre qui vont être immergées par les eaux dû à la pollution planétaire ! Et le problème est le suivant : Quand bien même (totalement impossible) si toutes les civilisations arrêtaient de polluer la palnète demain ( irréalisable et pourtant c'est ce qu'il faudrait); eh bien les dégâts causés depuis des décennies ne serait pas réglé en une nuit..Ce que l' homme à détruit prendra encore des décennies à la nature pour retrouver un semblant de normalité

  • Michel B.
    21/03/2018 20:07

    La démographie est le premier problème. En 50 ans, la population mondiale est passée de 3 à + de 7 milliards. On en prévoit 9 en 2050. Comment voulez-vous nourrir ce monde sans déloger et déboiser à tout va? Le Sumatra a perdu 40% de sa forêt pour y cultiver de l'huile de palme, au dépend de plusieurs sortes d'animaux (dont l'orang-outang). Idem en Amérique du Sud, ou la déforestation laisse place à d'immenses champs de soja transgénique (OGM -Roundup Resistant) qui est vendu à l'Europe (entre-autre) pour nourrir notre bétail. Les océans se vident petit à petit à cause de la pèche intensive. En France, et partout en Europe, le nombre d'oiseaux a fortement chuté ces 10 dernières années, à cause des pesticides. Ces pesticides tuent les 3/4 des insectes, qui nourrissent les oiseaux. Les abeilles se font aussi de plus en plus rares. Et c'est pas fini, ...... Que va-t'on laisser à nos enfants?

  • Vairani N.
    21/03/2018 20:19

    les peuples new Zélande au moins ils font tous pour préserver leur pays leurs patrimoines par leurs sueurs , leurs cultures , leurs coutumes que les habitants de ce pays sont merveilleux ils sont rien demander être les réfugier climatiques seulement sa tombe sur cet pays je suis triste pour eux sa arrive a n importe pays ou d autres iles. je pense a eux mon coté malgré je vis en métropole.

  • Mwana K.
    21/03/2018 23:18

    Ce sont bien Les signes de la fin du monde qui sont écrits dans la bible. Tout ceci est prophétisé.ces malheurs ne sont pas un hasard.

  • Pascale B.
    22/03/2018 03:41

    😭😭😭

  • Liliane T.
    22/03/2018 06:40

    Il ne manquait plus qu'eux !!!

  • Didier G.
    22/03/2018 07:08

    Les côtes françaises sont également touchées , il va falloir migrer un jour..

  • Marie F.
    22/03/2018 12:53

    Angela...... ne recommence pas !

  • Camille B.
    22/03/2018 15:58

    , voilà voilà....

  • Lionel A.
    23/03/2018 16:04

    Pondez moins, voilà la solution!

  • Skender A.
    23/03/2018 20:00

    Comme quoi il ne faut même pas des guerres pour avoir des migrations, la nature s'en charge elle même.

  • Thibaut W.
    24/03/2018 13:07

    ah non non non c’est trop facile ça ! Tu passes par les frontières et tu montres tes papiers comme tout le monde