24 commentaires

  • Josiane D.
    27/03/2018 02:55

    Au Sénégal aussi nous avons perdu un terrain construit à Malika beach

  • Thibaut W.
    24/03/2018 13:07

    ah non non non c’est trop facile ça ! Tu passes par les frontières et tu montres tes papiers comme tout le monde

  • Skender A.
    23/03/2018 20:00

    Comme quoi il ne faut même pas des guerres pour avoir des migrations, la nature s'en charge elle même.

  • Brut nature FR
    23/03/2018 17:08

    Parmi les premières zones concernées, l'archipel de Tuvalu, qui pourrait entièrement disparaître à cause de la montée des eaux :

  • Lionel A.
    23/03/2018 16:04

    Pondez moins, voilà la solution!

  • Christian G.
    22/03/2018 19:34

    les enfants en seront les premières victimes, massivement

  • Camille B.
    22/03/2018 15:58

    , voilà voilà....

  • Marie F.
    22/03/2018 12:53

    Angela...... ne recommence pas !

  • Sylvie V.
    22/03/2018 11:45

    de ne pas s en effrayer !!! en tout quest ce qu il est stupide

  • Char L.
    22/03/2018 11:32

    Hullot vendu! allez lécher les bottes de votre maître

  • Didier G.
    22/03/2018 07:08

    Les côtes françaises sont également touchées , il va falloir migrer un jour..

  • Liliane T.
    22/03/2018 06:40

    Il ne manquait plus qu'eux !!!

  • Pascale B.
    22/03/2018 03:41

    😭😭😭

  • Jaomaranga N.
    21/03/2018 23:18

    Ce sont bien Les signes de la fin du monde qui sont écrits dans la bible. Tout ceci est prophétisé.ces malheurs ne sont pas un hasard.

  • Vairani N.
    21/03/2018 20:19

    les peuples new Zélande au moins ils font tous pour préserver leur pays leurs patrimoines par leurs sueurs , leurs cultures , leurs coutumes que les habitants de ce pays sont merveilleux ils sont rien demander être les réfugier climatiques seulement sa tombe sur cet pays je suis triste pour eux sa arrive a n importe pays ou d autres iles. je pense a eux mon coté malgré je vis en métropole.

  • Michel B.
    21/03/2018 20:07

    La démographie est le premier problème. En 50 ans, la population mondiale est passée de 3 à + de 7 milliards. On en prévoit 9 en 2050. Comment voulez-vous nourrir ce monde sans déloger et déboiser à tout va? Le Sumatra a perdu 40% de sa forêt pour y cultiver de l'huile de palme, au dépend de plusieurs sortes d'animaux (dont l'orang-outang). Idem en Amérique du Sud, ou la déforestation laisse place à d'immenses champs de soja transgénique (OGM -Roundup Resistant) qui est vendu à l'Europe (entre-autre) pour nourrir notre bétail. Les océans se vident petit à petit à cause de la pèche intensive. En France, et partout en Europe, le nombre d'oiseaux a fortement chuté ces 10 dernières années, à cause des pesticides. Ces pesticides tuent les 3/4 des insectes, qui nourrissent les oiseaux. Les abeilles se font aussi de plus en plus rares. Et c'est pas fini, ...... Que va-t'on laisser à nos enfants?

  • Nathalie U.
    21/03/2018 19:47

    Les réfugiers climatique seront les prochains ou l'exil sera inombrable..Ces exemples de Brut sont infimes. Il y a des dizaines d'îles sur terre qui vont être immergées par les eaux dû à la pollution planétaire ! Et le problème est le suivant : Quand bien même (totalement impossible) si toutes les civilisations arrêtaient de polluer la palnète demain ( irréalisable et pourtant c'est ce qu'il faudrait); eh bien les dégâts causés depuis des décennies ne serait pas réglé en une nuit..Ce que l' homme à détruit prendra encore des décennies à la nature pour retrouver un semblant de normalité

  • Zoé D.
    21/03/2018 15:04

    encore une petite video pour te mettre en joie !

  • Nathalie C.
    21/03/2018 13:53

    La bêtise humaine le plus grand polleur c'est l'homme...

  • Manuel R.
    21/03/2018 13:50

    Existe-t-il un droit d'asile climatique quelque part ?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.