retour

3 initiatives innovantes de végétalisation urbaine

Jardins verticaux et "super-arbres"... Certaines villes ont mis en place des solutions innovantes pour végétaliser les espaces publics. Voici 3 des ces initiatives. 🌱

14/09/2019 06:34mise à jour : 24/09/2019 14:56
  • 207.9k
  • 87

68 commentaires

  • François L.
    05/11/2019 05:56

    La France devrait prendre exemple

  • Patricia B.
    22/10/2019 14:51

    On arrache des arbres on détruit des jardins pour mettre à la place des constructions des parkings des autoroutes. Et après on essaie de remettre de la végétation...

  • Maité J.
    20/10/2019 18:53

    Merveilleux ❤

  • Fernand E.
    19/10/2019 09:53

    🤗🤗🤗🤗🤗

  • Marylene B.
    14/10/2019 15:56

    On abat les arbres puis on met des arbres artificiels. C est comme abattre un arbre taille un crayon dedans et écrire ..sauvons les arbres ..🤔 L homme est vraiment un abruti de 1 ère . On crée des parcs zoologiques pour sauver les animaux que l homme prend plaisir à chasser 🤔 On nourrit les poissons avec des farines animales ( carcasses etc ..) Et on nourri les vaches avec des farines de poissons 🤔 Je crois que je n arrive toujours pas à comprendre 90% des humains ... quelques choses m a échappé ..🤔🤔

  • Josée F.
    11/10/2019 09:20

    De bonnes initiatives, de plus la végétation est apaisante et amènent de la fraîcheur, tout à y gagner

  • Dalia H.
    30/09/2019 20:12

    😍

  • Valerie N.
    28/09/2019 17:19

    Super idée ... pour y être allée 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻

  • Frédéric L.
    28/09/2019 11:58

    Singapour. Magnifique. Très jolis souvenirs 😉

  • Catherine A.
    27/09/2019 08:19

    Quand le recyclage des bouteilles en plastique permet de développer des grands espaces de verdure anti-pollutio dans des mégapoles comme Mexico pour donner une bouffée d'air frais... cela est vraiment génial !🤗👏👍

  • Vovo A.
    26/09/2019 17:36

    Bravo quel bonheur de voir des Gens Qui prennent Soin de notre Planète ❤️❤️❤️

  • Julien B.
    26/09/2019 05:17

    On va quand même pas encenser Singapour pour son action écologique alors qu'ils pillent illégalement, avec l'appui de l'état, le sable de leurs voisins pour leur projets pharaoniques. Et par ce fait provoquent des catastrophes écologiques dans toute la région. Singapour moins de béton plus de plages, SVP.

  • Claire K.
    25/09/2019 13:53

    et l'entretien.... à coup d'engrais...??? je doute qu'il y ait beaucoup de sol vivant sous ces plantes!

  • Veronique R.
    25/09/2019 07:32

    Bonne idée et qui plus est ils recyclent le plastique. Ce sont de très grandes villes polluées depuis longtemps. Planter des arbres et créer des espaces verts c'est pas mal non plus, on commence à avoir un peu de verdure dans nos villes mais ce n'est pas encore ça, pas suffisamment.

  • Sylviane C.
    24/09/2019 15:54

    🙏💚🌳

  • Marie G.
    24/09/2019 00:20

    J adore merci pour le partage bonne nuit

  • Amélie L.
    22/09/2019 08:55

    !!!

  • Christelle S.
    22/09/2019 05:50

    . Trois idées pour embellir notre ville et l'oxygener.

  • Yann N.
    21/09/2019 18:36

    Pour imiter les jardins verticaux, où peux-t-on trouver quelles graines ou plantes utiliser dans nos contrées?

  • Corine B.
    20/09/2019 15:23

    Et si un jour on inventait l'arbre ?