retour

3 moments qui ont marqué Hugo Clément pendant son reportage en Amazonie

Son échange avec Raoni, le trafic d'or en Guyane ou sa rencontre avec un éleveur qui participe à la déforestation... Voici les 3 moments qui ont marqué Hugo Clément pendant son reportage en Amazonie. L'émission "Sur le front de l'Amazonie" sera diffusée le 24 janvier sur France 5 à 20h50. #SurLeFront Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

24/01/2021 10:29mise à jour : 17/03/2021 11:11
  • 568.4K
  • 375

298 commentaires

  • Marie-France L.
    06/02/2021 11:15

    On partage Mais chez nous les arbres aussi sont malmenés !!!

  • Andreas D.
    27/01/2021 18:46

    toi aussi tu veux bien aller faire des reportages contre le réchauffement climatique et la destruction de la planète en Airbus ?? C'est pour sauver le soja

  • Maria L.
    27/01/2021 11:00

    Notre consommation de viande, d'huile de palme de bois exotique pour la menuiserie et meuble etc détruisent irrémédiablement les forêts tropicales, et ne pas oublier l'expulsion des populations qui y vivent comme les planteurs de cacao tiers africain. Demain n'existera pas sans ces forêts qui font l'oxygène.

  • Maria L.
    27/01/2021 10:44

    Elle respirera quoi sa petite fille et tous les autres, quand il n'y aura plus de forêts pour produire son oxygène. Pensez vous que ça vos la peine de continuer à manger de la viande à ce prix.

  • Anne O.
    27/01/2021 09:08

    Ne serait-il pas possible de l'interdire ? Où du moins de ne pas servir la viande élevée avec ce soja dans les écoles françaises, les EHPAD, les hôpitaux...

  • Jacques P.
    26/01/2021 19:47

    Prendre une ferme comme exemple est tendancieux... J' ai pour ma part ,j appliqué la loi qui oblige a conserver 20% de la surface en forêt vierge. Montrez moi une exploitation européenne qui possède une telle réserve... A titre de mise à jours le Bresil est 17 fois plus grand que la petite France.. Les surfaces conservées vierge au Bresil sont gigantesques. Voyagé au lieu de gober des brides d info. Pour finir...l Amazonie ce n est pas que le Bresil.. La France...les Guyannes ..Venezuela.. Colombie .Équateur.. Perou..Bolivie.

  • Luc P.
    26/01/2021 14:27

    Un peu en rapport avec cette histoire de brûler la forêt,sur la radio j écoutais une émission comme la semaine dernière (25 01 21)ils envoyaient une équipe pour éteindre les feus de forêt,je voudrais vous rappeler que en ce moment c est la pleine époque des moussons depuis trois mois ... Alors il se dit beaucoup d infos incohérentes aujourd’hui et ceux qui écoutent de loin soyez un peu plus vigilant . N oublier pas que toutes les terres cultivées ou habitables en France à l Origine étaient des forêts et dans beaucoup de cas c est assez récent ok 👍

  • Pouro A.
    26/01/2021 13:03

    C'est pas française c'est sur l'occupation française militairement et économiquement

  • Djamila F.
    26/01/2021 12:34

    Pourtant on a vu le reportage sur la Guyane ou la France disait que les orpailleurs étaient en train de massacrer la forêt pour extraire de l'or on ne sait plus qui croire tous sont complices et ce poumon est en train de mourir et la terre avec.

  • Joel D.
    26/01/2021 11:19

    Hugo clément 😡😡😡😡

  • Philippe D.
    26/01/2021 11:18

    c'est une merde ce Hugo Clément 😡

  • Kaptain K.
    26/01/2021 10:31

    Comme quoi le soja participe a fond a la souffrance animal, alors vegan okay! Mais vegan responsable c'est mieux

  • Remi D.
    26/01/2021 10:27

    Je le supporte plus lui

  • Ryan A.
    26/01/2021 10:15

    Et le trafic d’or Chine -> Japon / lapis-lazuli Afghan -> Japon on en parle ou on lis des manga ?

  • Patrice M.
    26/01/2021 10:07

    lui ca le dérangeait pas d'être dans des villas avec piscines!!!!! le super écolo!!!!! pffff

  • Sarah T.
    26/01/2021 10:00

    Déforestation massive pour planter le soja qui sert à nourir tous ces animaux consommés à une vitesse phénoménale. Et ensuite on nous dit qu’être vegan c’est être extrémiste... 🙂

  • Selai O.
    26/01/2021 09:58

    Sblc ce raciste !

  • Beboo L.
    26/01/2021 09:30

    Comme me disait un pote ! Lui donne pas une fourche, il est capable de ce la planter dans le pied.... Il a quand même réussi à trouver la clavicule sur le lapin qui n'en a pas Une courge

  • Ferhat B.
    26/01/2021 09:29

    I oui 👍 oo

  • Jean-claude H.
    26/01/2021 09:02

    Important de faire savoir cela

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.