retour

4 espèces éteintes à l'état sauvage

Non, vous ne verrez plus jamais ces animaux dans la nature…

Voici 4 espèces éteintes à l’état sauvage

Les 4 espèces animales que vous ne verrez plus dans la nature.

1. Les tortues Pinta

Chassées pour leur graisse, sans habitat, ni nourriture, l’espèce des tortues Pinta décline brutalement. En effet, Georges le solitaire en était le dernier représentant. Malgré plusieurs essais pour reproduire l’espèce, il décède le 24 juin 2012, sans aucun descendant. Sur son enclos, il était inscrit : "Quoi qu'il arrive à cet animal, qu'il nous rappelle toujours que le sort de tous les êtres vivants sur Terre est entre les mains de l'homme."

2. Le melomys de Bramble Cay

Ces petits rongeurs, ont été déclaré définitivement éteints le 18 février 2019. En réalité, ce sont les premiers mammifères terrestres à disparaître à cause du changement climatique. En effet, Bramble Cay, l’habitat principal des Melomys, a été détruit par la montée du niveau de la mer. Malgré le risque d’extinction connu des scientifiques aucune mesure de protection n'a été mise en place pour protéger cette espèce.

3. Le Ara de Spix

Désormais, l’oiseau rendu célèbre grâce au film Rio, n’existe plus à l’état sauvage. Sa disparition est causé principalement par la déforestation et du braconnage. La dernière femelle est probablement décédée dans les années 2000, tandis que l’espèce a été déclarée éteinte dans la nature en 2018. Néanmoins, il reste encore quelques spécimens dans des zoos au Brésil.

4. Le perce-oreille de Saint-Hélène

À l’origine, le perce-oreille de Saint-Hélène mesurait 8cm et était endémique de l’île de Saint-Hélène, dans l’océan Atlantique. Cependant, avec l’arrivée des hommes sur l’île, son habitat a été totalement détruit. L’insecte n’a plus été observé depuis 1967 et a été déclaré éteint le 22 août 2014.

31/12/2019 16:23
  • 471.7k
  • 596

294 commentaires

  • Michel R.
    2 jours

    Merci les humains comment tout cela va finir pour la génération à venir.Quand il n.y auras plus rien n.oublier une chose l.argent ne se mange pas

  • Suzanne L.
    24/01/2020 10:42

    Ses vraiment triste

  • Fabienne S.
    18/01/2020 16:37

    Triste réalité 😥😥

  • Claudine S.
    16/01/2020 07:50

    Tres triste

  • Chantal J.
    14/01/2020 23:09

    Je n'ai pas de commentaires ...je suis extrêmement triste.

  • Viviane D.
    14/01/2020 14:55

    Malin l humain. Tres malin. Une honte une horreur

  • Hanna C.
    13/01/2020 21:00

    Débiles monstres stupides

  • Hanna C.
    13/01/2020 20:59

    Quoi les tortues sont mortes ?

  • Val L.
    13/01/2020 07:47

    J en ai vu des tortues en liberté aux galapagos. Pas dans des parcs, en liberté oui.

  • Huguette M.
    11/01/2020 19:22

    Et ça continue à grande vitesse. L'avenir fait leur

  • Luna S.
    11/01/2020 18:46

    Et pourquoi pas exterminer quelques inhumains pour changer, faire de la place et surtout pour préserver les animaux,la sagesse et surtout l'intelligence

  • Stéphane T.
    11/01/2020 08:45

    Allez !! Trump Poutine Macron et les autres.... augmentons les naissances... construisons à outrance....exploitons !!! Avec € et $ on est perdu

  • Marie-claire K.
    10/01/2020 19:55

    Lorsque la dernière goutte d eau sera pollué le dernier animal chassé le dernier arbre coupé l homme comprendra que l argent ne se mange pas n oublions pas la disparition du tigre de tasmani le feu en Australie qui détruit et les nouveaux touristes en arctique et antarctiques la destruction de la banquise qui entraîne la mort des ours polaire

  • Jeanluc G.
    08/01/2020 16:58

    Et oui mais combien d'espèces sont apparus et ont disparu avant même l'apparition de l'homme sur Terre.

  • Mario V.
    08/01/2020 03:50

    J’ai pu voir Georges la tortue en juin 2007 ... triste

  • Alexandra K.
    07/01/2020 07:36

    On finira tous par disparaître de toute manière , La terre ne s'en portera que mieux . Nous somme un vrai cancer ! Peut fière de faire parti de l'espèce humaine ..

  • L'elfe D.
    05/01/2020 03:19

    Que 73 com donc peu de vue comparé au 2000 vues du pov mec qui fait peter 1000 pétards, j’me dis que l’humanité n’est qu’un ramassis d’idiots qui seront sûrement sur la liste prochainement.

  • Nacy C.
    03/01/2020 23:07

    Et ce n’est pas finit avec les incendies 😖...bientôt l’enfer...

  • Nicole R.
    03/01/2020 19:56

    Vous avez oublié nos petits koalas malheureusement

  • Lullue B.
    03/01/2020 15:11

    Vous savez a part des ragondins et des sangliers je vois plus grand chose dans la nature. (Et mon petit rouge-gorge sur mon balcon même si c'est interdit de lui filer des graines !)