retour

4 espèces éteintes à l'état sauvage

Non, vous ne verrez plus jamais ces animaux dans la nature…

Voici 4 espèces éteintes à l’état sauvage

Les 4 espèces animales que vous ne verrez plus dans la nature.

1. Les tortues Pinta

Chassées pour leur graisse, sans habitat, ni nourriture, l’espèce des tortues Pinta décline brutalement. En effet, Georges le solitaire en était le dernier représentant. Malgré plusieurs essais pour reproduire l’espèce, il décède le 24 juin 2012, sans aucun descendant. Sur son enclos, il était inscrit : "Quoi qu'il arrive à cet animal, qu'il nous rappelle toujours que le sort de tous les êtres vivants sur Terre est entre les mains de l'homme."

2. Le melomys de Bramble Cay

Ces petits rongeurs, ont été déclaré définitivement éteints le 18 février 2019. En réalité, ce sont les premiers mammifères terrestres à disparaître à cause du changement climatique. En effet, Bramble Cay, l’habitat principal des Melomys, a été détruit par la montée du niveau de la mer. Malgré le risque d’extinction connu des scientifiques aucune mesure de protection n'a été mise en place pour protéger cette espèce.

3. Le Ara de Spix

Désormais, l’oiseau rendu célèbre grâce au film Rio, n’existe plus à l’état sauvage. Sa disparition est causé principalement par la déforestation et du braconnage. La dernière femelle est probablement décédée dans les années 2000, tandis que l’espèce a été déclarée éteinte dans la nature en 2018. Néanmoins, il reste encore quelques spécimens dans des zoos au Brésil.

4. Le perce-oreille de Saint-Hélène

À l’origine, le perce-oreille de Saint-Hélène mesurait 8cm et était endémique de l’île de Saint-Hélène, dans l’océan Atlantique. Cependant, avec l’arrivée des hommes sur l’île, son habitat a été totalement détruit. L’insecte n’a plus été observé depuis 1967 et a été déclaré éteint le 22 août 2014.

31/12/2019 16:23
  • 578.4k
  • 708

147 commentaires

  • Anne M.
    2 jours

    Et ça vas être qui ou quoi après ? ?? Avec le CORONAVIRUS C EST LES humains qui meurent La nature es t elle en train de prendre sa revanche sur l inhumain qui la détruit ??? On sais jamais !!!!!

  • Isabelle B.
    3 jours

    Hélas ! Ainsi est l'humain, je ne pense pas qu'il en tirera des leçons. S'il le fait, ce sera trop tard...

  • Léonard R.
    08/09/2020 23:13

    Écologiser.

  • Violette G.
    08/09/2020 05:45

    Brut, vous devriez refaire un sujet sur le Ara de Spix et la cinquantaine de jeunes qui seront bientôt rendus à la vie sauvage au Brésil 🙂

  • Baron d.
    01/09/2020 08:18

    Nous somme le pire

  • Josette S.
    31/08/2020 10:32

    Nous sommes responsables d’eux mais pas assez intelligents pour comprendre qu’en les perdant, nous nous perdons également.

  • Adam Z.
    29/08/2020 14:32

    Le perce oreille de Saint-Helene a en effet été porté disparu suite a l’arrivée des rongeurs sur l’île mais il a été redécouvert cette année sur une petite île très escarpée à quelques kilomètres de là.

  • Attiogbey E.
    19/08/2020 14:52

    Ils pourraient toujours exister quelque part sur la terre

  • Alexandra M.
    14/08/2020 17:14

    C'est trop cool l'élevage, l'industrialisation, l'agriculture ! -_-

  • Wilfried B.
    12/08/2020 08:26

    Bémol pour le ara de Spix : plus de 180 spécimens en captivité aujourd’hui, l'espèce se reproduit bien et les premiers essais de réintroduction ont déjà eu lieu...son milieu (la forêt sèche) n'est pas détruit.

  • Brigitte B.
    10/08/2020 11:10

    Tout est détruit par l'homme il extermine tout sur on passage mais sait'il qu'il met aussi notre espace et notre espèce en danger et que nous aussi nous allons disparaître tout ça parceque les gros ne pense qu'à l'argent mais le mal est déjà fait

  • Mahamat A.
    04/08/2020 00:18

    La dernière dans la vidéo cette insecte existé

  • Nassibou F.
    02/08/2020 22:53

    Le numéro 4 existe encore a MADAGASCAR

  • Monique O.
    31/07/2020 11:13

    😰

  • Jenny l.
    27/07/2020 21:28

    Je suis heureuse de vous annoncer que la 4eme espèces existent encore à Madagascar 🇲🇬🤗❤️; région de l'Itasy.

  • Pascale K.
    16/07/2020 17:35

    Honte à nous !!!!

  • Alain B.
    14/07/2020 13:54

    La numero 4 existe toujours chez nous

  • Mireille B.
    14/07/2020 12:07

    Faute à l'homme ,et il continue il se dit intelligent ,sait tout , gère tout , ne veut rien comprendre que le fric et tuer il n'ya que ça qui l'intéresse ....il va bientôt payer il ya quelqu'un au dessus de lui le créateur de toutes choses .....

  • Isabelle R.
    14/07/2020 09:23

    Tellement triste, stopper ce phénomène ... mais les humains qu'attendre vous pour réagir !!?

  • Plage A.
    12/07/2020 18:02

    Hynecerose blanc aussi

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.