retour

4 mesures prises à Oslo pour se débarrasser des voitures

Supprimer les parkings, renforcer les zones piétonnes… Voilà comment la ville d'Oslo est en train de se débarrasser des voitures.

16/02/2019 08:14mise à jour : 17/02/2019 09:37
  • 478.6k
  • 555

351 commentaires

  • Marie J.
    2 jours

    Un an plus tard, on aimerait savoir ce qu’ il en est.

  • Eat.travel.sleep
    10/07/2019 18:00

    Check out my post about Oslo > https://eattravelsleepbyrachel.wordpress.com/2018/02/10/velkommen-in-oslo/

  • Angie B.
    21/04/2019 22:25

    Les norvégiens adorent la nature. Sauf que la plupart de ces personnes travaillent pour l’exploitation du pétrole... un pays schizophrène...

  • Malcolm B.
    12/04/2019 14:00

    Au sujet de l'autosolisme urbain: http://chng.it/j2tBTfmg

  • Aline S.
    11/04/2019 19:21

    Allez, on transforme les places de parking de paris en voies cyclables ! 🚴‍♂️

  • Pauline M.
    11/04/2019 07:03

    Déjà qu’ils font payer l’entrée dans la ville .......

  • Yves R.
    10/04/2019 17:26

    Si on fait ça en France vous croyez que l'argent servira au financement des transports publics ? On a pas les mêmes qui gouvernent !!

  • Romain G.
    10/04/2019 14:35

    Pas génial pour les personnes à mobilité réduite.

  • Jean-michel C.
    10/04/2019 13:30

    Si seulement c était aussi pour La Croix rousse......Lyon 04 et ...

  • Olive M.
    10/04/2019 11:25

    Pour les avantages liés à la voiture électrique il faut obligatoirement pratiquer le co voiturage maintenant,car trop de véhicules bénéficie des avantages,effet pervers du système

  • Olivier F.
    10/04/2019 10:20

    Exactement l'inverse de ce que fait qui a organisé des assises du stationnement pour "conforter la place de la voiture en centre ville" (oui, oui, c'était la phrase introductive)

  • Philippe O.
    10/04/2019 06:37

    Se débarrasser des voitures, puis des piétons, puis des magasins, puis des centres villes à l abandon. On vit ça partout, non ?

  • Fel D.
    10/04/2019 06:35

    oslo buddies !

  • Nicolas G.
    10/04/2019 06:31

    🇳🇴

  • Kaiou P.
    10/04/2019 05:58

    voilà une excellente initiative écologique et indispensable pour nos générations futures. A réaliser le plus rapidement possible.

  • Lafamille D.
    10/04/2019 05:31

    Pas supprimer ! Déplacer le problème ailleurs !

  • Nikon N.
    10/04/2019 05:18

    Une zone entièrement piétonne de 1,3 km2 ? Soit 1300m2. Soit une zone de 100m x 30m. 👏👏👏👍

  • Tee J.
    10/04/2019 04:19

    Oslo, ville de 10 fois moins d habitant que paris (600 000) avec une geographie sans trop de relief et une culture tourné sur le droit a la nature et le bonheur... heu le rapport avec paris? Aucun...

  • Dylan A.
    10/04/2019 00:57

    Quand c’est en Scandinavie c’est génial, c’est novateur, c’est incroyable, mais quand c’est en France (notamment à Paris) là c’est la crise nationale, tout le monde insulte la mairie. J’adore

  • Jean P.
    10/04/2019 00:45

    Vous êtes prêts à lâcher votre voiture ??? Hahaha, menteurs 😁😁😁

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.