retour

4 mesures prises à Oslo pour se débarrasser des voitures

Supprimer les parkings, renforcer les zones piétonnes… Voilà comment la ville d'Oslo est en train de se débarrasser des voitures.

16/02/2019 08:14mise à jour : 17/02/2019 09:37
  • 478.1k
  • 263

119 commentaires

  • Abdellatif E.
    20/02/2019 19:11

    Y a-t-il déjà des parkings au centre ville à remplacer..????

  • Julian P.
    19/02/2019 10:48

    Les transport commun c'est de la merde ou alors comment attraper des maladies... Je préfère ma voiture perso :)

  • Maï O.
    19/02/2019 07:40

    On y va ? <3

  • Carmelo S.
    18/02/2019 15:12

    https://youtu.be/E71YxSOUwFI

  • Carole S.
    18/02/2019 05:51

    , on devrait en prendre de la graine de ce pays....😐

  • Roger M.
    17/02/2019 21:33

    pourrais faire cela a Montréal mais les parking rapportent bien trop d'argent

  • Marianne G.
    17/02/2019 21:31

    Ha ouais et l acide de batterie on le recycle?!?! On le jette où !?!? et les reacteurs nucleaires ont les chauffe comment !!!???!!! Pfff c pitoyable.

  • Mélissa G.
    17/02/2019 20:58

    coucou oslo :-P

  • Nate B.
    17/02/2019 20:52

    Tiens montre ça à Anne, ça me rappelle le livre sur Humanité et ville :)

  • Chaouki A.
    17/02/2019 19:29

    mdr les riches entre eux et les pauvres....creuvés

  • Marçou L.
    17/02/2019 16:28

    et quand on ne sait pas faire de vélo??? et trop vieux pour apprendre on reste dans son fauteuil?

  • Gaëtane E.
    17/02/2019 12:37

    Norwegian are the best ! 😁 😍 Lucky you, you don’t understand french cause most of them just criticize the video and this Oslo project.... my god...! 😑 Still miss it...! 💔

  • Camille L.
    17/02/2019 10:56

    petit souvenir 😉

  • Lud J.
    17/02/2019 10:47

    grosse merde ...ma ville a supprimer des places de parking, beaucoup de gens ont fuient la ville et beaucoup de mes voisins...meme moi je compte demenager et fuire la ville...tres peu de gens travail ds la ville , la voiture est un element essentiel pour notre travail donc fairen4 km pour chercher sa voiture c est stupid...parking ou stationnement pour les non residant plus cher aurait ete la solution , et un residant en ville ne bouge pas tout les 5 minutes.

  • Fred P.
    17/02/2019 08:57

    Il manque juste une chose à ce beau projet... Des parkings en périphérie. Pour que les gens qui ne sont pas de la ville puissent y venir se garer et faire le reste en transport....

  • Amandine M.
    17/02/2019 08:30

    J'ai trouvé ça intéressant, les commentaires aussi

  • Sté F.
    17/02/2019 07:43

    et bien voilà, tous en trotinette

  • Mathieu A.
    17/02/2019 07:06

    si vous cherchez des idées, car vous n'avez pas l'air très inspiré sur la question :)

  • Guillaume M.
    17/02/2019 02:15

    Projet d une ville mais aussi d un pays. Donc ça peut marcher.

  • Marc C.
    16/02/2019 23:20

    Et oui le bilan carbone de la voiture électrique n'est pas bon . Le côté écologique n'est qu'un leurre...