retour

4 mesures prises à Oslo pour se débarrasser des voitures

Supprimer les parkings, renforcer les zones piétonnes… Voilà comment la ville d'Oslo est en train de se débarrasser des voitures.

16/02/2019 08:14mise à jour : 17/02/2019 09:37
  • 476.2k
  • 266

120 commentaires

  • François C.
    16/02/2019 08:15

    Pas que Oslo.... Bruxelles aussi...........

  • Morgane l.
    16/02/2019 08:18

    Les transports publics fonctionnent hyper bien a Oslo, tram, bus, trolley, tout s enchaine, tu attends peu. C est le veritable prealable.

  • Anouchka P.
    16/02/2019 08:20

    🇳🇴

  • Laure B.
    16/02/2019 08:21

    <3 la planète <3

  • Samir S.
    16/02/2019 08:23

    Ben faite en sorte de ne plus vous rendre en ville ,quand elles seront desserte peut être seront ils moins con ensuite

  • Lop A.
    16/02/2019 08:23

    Tu fais ca en France tu te fais insulte

  • Elodie C.
    16/02/2019 08:23

    😍

  • Pierre J.
    16/02/2019 08:25

    En ce qui concerne la voiture électrique, je suis sceptique. Je voudrais savoir comment est produite l'électricité avant de dire que c'est écologique.

  • Joris K.
    16/02/2019 08:25

    Pour qu'après tous le monde prends la voiture pour aller dans ses grands centre commerciaux à l'extérieur de nos villes une idée de bof

  • Corinne S.
    16/02/2019 08:25

    Et on fait ses courses comment ? Oui j'entends déjà les commentaires : ben on les fait à pied, on prend son sac à roulettes... Et les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer ? Ils n'ont pas toujours quelqu'un pour les aider

  • Raoul D.
    16/02/2019 08:26

    Quand ton gouvernement et ton peuple a un cerveau ça va mieux

  • Fred K.
    16/02/2019 08:26

    des mesurettes de capitaliste.tout doit etre beau dans les centres villes,pas de sdf ,pas de pollution mais a l’extérieur c'est différent.les voitures électrique en rien c'est écolo

  • Cris S.
    16/02/2019 08:33

    Blabla la voiture électrique c'est du bluff, rien d'ecologique là dedans... Et remplacer les parkings pour y faire des espaces avec des bancs... ?? Chez nous ils sont supprimés car occupés par les sdf... Il n'y en a pas à Oslo ??

  • Mona C.
    16/02/2019 08:33

    nos poumons nous diront merci 👌

  • Nadia K.
    16/02/2019 08:34

    Honnêtement c'est une très bonne idée pour l environnement à condition que les transports soient très fluides et très réguliers aussi ( peu d'attente, plus d'endroits desservis etc...) ceux qui vivent plus loin peuvent toujours prendre leur voiture pour se rapprocher un maximum 🙂

  • Frédéric E.
    16/02/2019 08:34

    En France ça ne marchera pas, car l'argent récolté irait dans les poches des politiques....

  • Pat O.
    16/02/2019 08:34

    L'honnêteté de ces penseurs devrait les obliger à demander l'interdiction de la fabrication de l'automobile. En effet, ces hypocrites vous laisse acheter votre auto, l'assurer, faire le plein, louer le garage pour la remiser mais surtout... ne pas l'utiliser!

  • Willy W.
    16/02/2019 08:36

    comment il dit Mohammed Henni déjà ? ah oui : nul nul nul nul !!

  • Rod L.
    16/02/2019 08:40

    Excellente initiative. De toute façon c'est inexorable, les énergies fossiles disparaissent .

  • Jean-Jacques S.
    16/02/2019 08:45

    le péage urbain n'est pas égalitaire...les riches ont donc le droit de polluer...l'écologie bobo je n'en veux pas, équitable sinon rien...