retour

4 villes qui aiment le vélo

Une ville qui fait des efforts pour les cyclistes, ça ressemble à ça. Voilà 4 villes qui aiment le vélo. 🚲

Les meilleures (et la pire) villes du monde où faire du vélo

Utrecht, Copenhague, Séville et Montréal mènent la course.

Utrecht, Pays-Bas

Dans cette ville néerlandaise d’un peu plus de 350.000 habitants, environ 40 % des trajets quotidiens sont effectués à vélo. Les autorités locales ont d’ailleurs construit le plus grand parking à vélos au monde.

Copenhague, Danemark

Plus de la moitié des habitants se rendent au travail ou à l’école à vélo. Depuis 2006, le risque d’accidents de vélos a diminué de 23 %. Pour parcourir de longues distances, les usagers peuvent emprunter les autoroutes cyclables vers et depuis Copenhague.

« On a construit des pistes cyclables dans toute la ville pour renforcer la sécurité des cyclistes. L’important est de ne pas mélanger la circulation automobile et les cyclistes sur les mêmes voies. Les gens ne se sentent pas en sécurité quand ils font du vélo à proximité des voitures et des bus. C’est pourquoi nous investissons beaucoup dans nos infrastructures dédiées aux vélos », détaille Ayfer Baykal, élue responsable de l’écologie et de la technologie à Copenhague.

Séville, Espagne

Entre 2006 et 2011, à Séville, le cyclisme urbain connaît une croissance rapide pour réduire les bouchons en heure de pointe. Aujourd’hui, Séville dispose de 120 km de pistes cyclables.

Montréal, Canada

C’est l’une des villes nord-américaines qui favorisent le plus le vélo, avec 780 km de pistes cyclables. En 2009, l’entreprise de vélos en libre-service de la ville, BIXI, devient un leader mondial. Le concept s’exporte à Paris, Londres, Chicago et New York.

Mumbai, Inde, le mauvais exemple

À l’inverse, Mumbai est l’une des pires villes où faire du vélo. Les cyclistes subissent les embouteillages, la pollution et les mauvaises habitudes de conduite.

08/03/2020 09:34mise à jour : 10/03/2020 09:35
  • 318.3k
  • 400

79 commentaires

  • Alain D.
    22/03/2020 16:52

    Saint Martin 97150 & Sint Maarten détestent le vélo 💀💀💀

  • Dan O.
    13/03/2020 08:46

    Copenhague : c’est extraordinaire : tout est conçu pour la sécurité optimale des cyclistes et ça fonctionne ! Par tous les temps

  • Dominique T.
    12/03/2020 20:34

    Les vélos électriques ça existe et rien n'est impossible quand on a la volonté de le faire mais en France on privilégie toujours la voiture !

  • Guédi B.
    11/03/2020 21:53

    Sérieux ?!? Vous avez localisé Montréal (à 1:18) en Saskatchewan, soit à plus de 2500 km de sa véritable localisation. Un peu gênant quand même, votre employé y a vraiment été au pif. 🤦‍♂️

  • Christine P.
    11/03/2020 21:09

    Et comme dis Rachida Dati tu les mets ou les courses et la grand-mère mdr!!!!

  • Laura A.
    10/03/2020 23:23

    😊👍

  • Martien Flag
    10/03/2020 19:31

    si les piétons arrêtaient de se promener sur les pistes cyclables, ça limiterait les risques de chute.

  • Nicole R.
    10/03/2020 17:51

    👍♥️👍

  • Juliette P.
    10/03/2020 15:52

    quand est ce qu'on refait une balade à vélo dans Mile End à 2h du mat' ?

  • Thier R.
    10/03/2020 11:51

    Et va essayer de rouler à plus de 35 km/h avec tout ce monde 😂😂😂😂😂😂😂😂😂c est comme chez nous les pistes qui passent sur les trottoir 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  • N'importe Q.
    10/03/2020 11:15

    prenez des notes ✌️

  • Tania S.
    10/03/2020 10:33

    on va rider à Séville cette été sous le cagnard! 🥵

  • Guylaine F.
    10/03/2020 08:55

    Je ne sais pas combien de km ils font pour aller au travail mais si vle votre se trouve a 25 voir 30km est ce que vous le ferez matin et soir par tous les temps? Je pense que non alors il y a beaucoup d'utopie dans ce reportage!

  • Jeannine A.
    10/03/2020 07:55

    Reveurs nous on arrive trempes de pluie de sueiur et on reste mouilles toute la journee

  • Sofía V.
    10/03/2020 06:10

    Rémy Silinski

  • Sandrine G.
    10/03/2020 04:56

    C est bien....mais chez ns les entreprises ne st pas équipées de douche ....bonjour la transpiration....🙄🙄😄

  • Rudy A.
    10/03/2020 02:36

    bicycle in Copenhague

  • Linda K.
    10/03/2020 00:59

    Ha Je pensais en premier à Amsterdam, Quand même...!

  • Alexia M.
    09/03/2020 23:35

    regarde Copenhague ! Next destination 😍🛫

  • Rémy C.
    09/03/2020 22:39

    Pour aller au boulot transpirer beurk

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.