retour

5 bonnes nouvelles pour la planète en juin 2019

Un bébé orque est né, des milliers de reptiles ont été sauvés... Voilà 5 bonnes nouvelles pour la planète. 🐢

5 Bonnes Nouvelles pour la planète

  • En Europe, une opération menée sur l’ensemble du continent a permis de secourir 4419 reptiles du commerce illégal. Au total : 2703 tortues 1059 serpents 512 lézards et 20 crocodiles et alligators ont été sauvés du braconnage. L’opération Blizzard, a réuni 22 pays et a abouti sur 12 arrestations.

  • Au Canada, le plastique à usage unique va être interdit d’ici 2021.Le Premier ministre invite également les fabricants de plastique et les entreprises à se doter d’un plan de recyclage. Seuls 10 % des plastiques sont actuellement recyclés dans le pays.

  • Au Royaume-Uni, 41 nouvelles zones de conservation marine ont été créés afin de protéger la faune comme les requins pèlerins, les homards et les hippocampes. Concernant une zone de près de 12 000 km2 soit près de huit fois la taille de Londres, elle vient compléter les 220 000 km2 existants. Avant cette décision, le pays protégeait déjà près de 30 % de ses mers.

  • Aux Philippines, une nouvelle loi est apparue : tous les élèves des écoles du pays devront chacun planter 10 arbres afin d’obtenir leur diplôme. Avec 75 % de la surface forestière nationale ayant disparu au 20ème siècle, le pays fait partie des plus touchés par la déforestation. 175 million d’élèves pourraient ainsi planter chaque année 17,5 millions d’arbres .

  • En Colombie britannique les chercheurs du CWR (Centre de Recherche des Baleines) ont confirmé la naissance d’un bébé orque dans la petite population des orques résidentes du sud, composée de seulement 75 individus. C’est la seconde naissance de cette population de l’année, offrant une lueur d’espoir pour les orques résidentes du sud.

15/06/2019 17:00mise à jour : 17/06/2019 18:48
  • 586.8K
  • 1.1K
Brut - Le livre

222 commentaires

  • Elisabeth L.
    09/06/2020 23:40

    🤔💞♟

  • Ginette J.
    04/05/2020 06:55

    Bravo si c est vrai

  • Rakotonindrina L.
    02/05/2020 12:28

    ils ont adopté Mon idée Sur Les arbres 😂😂

  • Kevin O.
    23/08/2019 10:53

    Chouette ! 😀😍❤

  • Flossie C.
    26/07/2019 14:17

    Merveilleux nouvelles

  • Philippe D.
    26/07/2019 12:58

    Les steaks aux hormones seront désormais emballés dans du papier recyclé, les farines animales livrées en camion électriques, et les mignondauphins seront baptisés par Brigitte Macron sur TF1 !!!

  • Corentin W.
    25/07/2019 14:30

    . Des bonnes nouvelles! ;)

  • Khris G.
    25/07/2019 10:21

    Et la France ???

  • Mainassara M.
    24/07/2019 18:19

    ....

  • Anne V.
    24/07/2019 12:07

    dommage cette pub en plein reportage ! je zappe et pas facile de retrouver 🙃la suite Merci pour vos reportages

  • Evelyne C.
    21/07/2019 14:16

    enfin les choses commencent a bouger vive la planete un pas dans le bon sens👍

  • Stephanie B.
    20/07/2019 16:21

    enfin des bonnes nouvelles!!les gens sont cons aussi de vouloir adopter des tortues lezard et autre animaux….foutez mleur la paix!!!!

  • Pitchoun D.
    19/07/2019 18:23

    la mauvaise, c'est que d'immenses quantités de glyphosate continuent à être importées et répandues sur tout le territoire par une firme bien connue et dirigée par des nuisibles. Mais ces nuisibles là, ya pas de produit qui les extermine

  • Chantal D.
    12/07/2019 08:03

    Un peu de positivité 😁ça fait du bien 😉

  • Corinne L.
    06/07/2019 06:18

    On en veut encore des belles choses comme ça !

  • Mamie R.
    05/07/2019 10:06

    il y a encore beaucoup à faire

  • Cocotte Q.
    05/07/2019 06:04

    Et le Japon reprend la chasse à la baleine...

  • Alex P.
    05/07/2019 05:38

    D'un côté y'a ça et de l'autre c'est complètement le carnage....

  • El N.
    04/07/2019 22:04

    Super

  • Muriel B.
    04/07/2019 21:20

    ❤️❤️❤️

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.