retour

5 idées reçues sur le véganisme

"C'est une secte", "Et les carences en protéines ?"... Brut Nature est allé demander à cette militante de la cause animale de répondre aux clichés sur le véganisme. Voici ce qu'elle avait à dire.

19/05/2019 08:41
  • 350.3k
  • 2.4k

315 commentaires

  • Brut nature FR
    17/05/2019 15:56

    Aurélie a co-créé le compte Instagram "Paye Ton Cliché Vegan" : https://www.instagram.com/paye_ton_cliche_vegan/?hl=fr

  • Marie P.
    19/05/2019 08:42

    Moi je suis pour le respect de la liberté individuelle.

  • Isa P.
    19/05/2019 08:48

    On considère même l'humain comme une ressource (Direction des Ressources Humaines : DRH), des marchandises, pour satisfaire des intérêts... Tout est à changer...

  • Gaut R.
    19/05/2019 08:49

    Réduire les consommations et à sur exploitation industriel oui, mais lorsque elle aborde le sujet des protéines...c'est la que ça se dégrade 😭

  • Yann P.
    19/05/2019 08:50

    Et la B12 ? Elle en trouve dans son jardin?

  • Idir B.
    19/05/2019 08:50

    Il n'y a pas de logique dans le fait de préférer la vie de l'animal a un steak. La seule chose qu'il y a c'est l'empathie, et il faut l'avoir pour etre vegan. La question est : faut-il obliger les gens qui n'ont pas ce niveau d'empathie à se priver de steak ?

  • Gong L.
    19/05/2019 08:50

    mais les végétaux aussi sont des êtres vivants non? c'est quoi la logique en fait ? je comprend pas , les animaux sont des êtres vivants, okok, mais les végétaux aussi, pourquoi on fait pas une secte sur la pollution ? contre le progrès technologique néfastes pour la nature? elle est bien contente de manger ces êtres vivants(végétaux) en se donnant bonne conscience

  • Emmanuel F.
    19/05/2019 08:50

    C'est sur que l'exploitation des légumes, graines, fruits, cailloux etc..... Ce n'est pas à but commercial !!!!!!!

  • Clara-Andréa B.
    19/05/2019 08:51

    moi je prie tous les jours le grand brocoli sacré 😂❤️

  • Fahdou M.
    19/05/2019 08:52

    Étant végétarien, j'ai essayé le véganisme durant 5 mois, franchement c'est dur même avec une grosse motiv'. En ce qui me concerne en tout cas, on n'est pas tous pareil. Je dis chapeau à ceux qui y arrivent. Malheureusement comme toujours sur le sujet ça va diviser, au fond je me dis que chacun fait comme il veut, chacun à sa liberté, mais ils doivent aussi comprendre que l'animal n'est pas une ressource inépuisable, que les Hommes sont de plus en plus, qu'un jour il n'y en aura pas assez pour tout le monde et ça deviendra un luxe, c'est inévitable. Sans parler des ressources nécessaires pour faire tourner ce "commerce" et l'impact écologique qui va avec.

  • Delphine P.
    19/05/2019 08:53

    Qu'il s'agisse d'humains, de 🦁, 🐱, 🐶, 🐵, 🐮, 🐷, 🐭, 🐼, 🐤,🐸, 🐳, 🐬: nous vivons tous sur la même planète et avons un intérêt à éviter la souffrance et la violence. Par conséquent nous devons cesser de considérer les animaux comme des marchandises, des loisirs, des choses, leur accorder des droits correspondant à leurs intérêts: droit à la vie, droit à l'intégrité physique, droit à la liberté.

  • Gisele C.
    19/05/2019 08:53

    Plaquer sur d'autres êtres ce que nous l'on ressent ça manque juste de sérieux ..... Ce genres de préoccupations ne peuvent être que celles de pays riches et suralimentés bien sur !!!! Allez donc demander a la moitié de la planète qui crève de faim ce que ses habitants pensent du veganisme

  • Idir B.
    19/05/2019 08:54

    On peut retrouver la plupart des nutriments dans une alimentation vegan. Ceci dit c'est beaucoup plus difficile de composer un repas équilibré en mode vegan. C'est possible mais difficile.

  • Kiki P.
    19/05/2019 08:54

    Que d'esprits lumineux !! 😎😎😎, j'en ai mal aux yeux..😂😂 j'parle des commentaires, bien sûr !!!

  • Manon T.
    19/05/2019 08:56

    Moi j'ai rien contre le veganisme, chacun mange ce qui lui plaît mais comment explique telle toutes ses icônes un peu de ce monde consomme de la viande ? En se cachant ou en avoua't devoir reprendre un régime à base de viande.. On peut consommer de la viande sans être dans l'excès, consommer intelligemment et localement.. Parce que si du jour au lendemain plus de 7 milliard de personne devienne vegan.. Je suis pas sur quo' est les ressources pour nourrir tout le monde avec des lentilles.. Surtout que certains aliments qui prônent dans l'alimentation vegan sont des aliments importer.. Le consommer local est pas la quoi...

  • Julien S.
    19/05/2019 08:56

    Et l exploitation des sols de manière industrielle qui tue encore plus d animaux..

  • Jean-François M.
    19/05/2019 08:57

    Association de diététique américaine. Lol ! Bouffer du Monsanto ? L'obésité la plus élevé mondialement ! Chercher l'erreur... :)

  • Mohamed A.
    19/05/2019 08:57

    Mdrrr

  • Aurelien N.