retour

5 idées reçues sur le véganisme

"C'est une secte", "Et les carences en protéines ?"... Brut Nature est allé demander à cette militante de la cause animale de répondre aux clichés sur le véganisme. Voici ce qu'elle avait à dire.

19/05/2019 08:41
  • 754.2k
  • 3.3k

568 commentaires

  • Jonathan S.
    23/05/2020 16:01

    Les insectes sont nos amis il faut les aimer aussi

  • Guillaume J.
    22/05/2020 16:22

    Voilà ce que j'ai entendu "blablabla boubou "😁

  • Maxime R.
    18/05/2020 06:59

    tt est bien dit 😌

  • Vcd D.
    18/05/2020 00:28

    Quand Brut veux faire aussi con que Kombini...

  • Sonia P.
    17/05/2020 18:20

    A cause de la déforestation due aux activités humaines...

  • Nadine S.
    17/05/2020 08:52

    Je ne suis ni vegan, ni végétarienne. J'aime un bon morceau de viande et les oeuf de mes poules. N'ayant pas de vos il ne s'agit que d'oeufs clairs. Donc aucun meurtre commis. Pour la viande j'ose espérer que je suis dans une région de respect (Bourgogne).

  • Jean P.
    16/05/2020 18:12

    allez fais too plaisir

  • Christophe A.
    16/05/2020 12:26

    Et pourtant ils ont été les premiers à faire des lois animalistes... Intéressant de voir ce genre de reportage à l’heure où l’élevage est considéré comme des camps de concentration.

  • Sa M.
    16/05/2020 12:19

    Comme quelqu’un l’a souligné plus bas : La quasi totalité des shaolins sont végétaliens et sont tout en muscles aussi. Aucune carence. Une espérance de vie dans la moyenne. Leur mode de vie existe depuis des siècles. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cuisine_bouddhique

  • Mickaël P.
    16/05/2020 11:18

    Un vegland qui a crée une réserve naturelle ou aire protégée ?

  • Aja K.
    16/05/2020 10:04

    Les shaolins sont végétariens et sont tout en muscles aussi. Aucune carence.

  • Pascal H.
    16/05/2020 08:05

    Merci

  • Christophe A.
    16/05/2020 07:32

    C’est marrant quand on parle des personnages historiques animalistes , on ne parle jamais des nazis . Ils ont été les premières personnes pourtant à voter des lois dans ce sens . https://youtu.be/mRcPE-bWk4s

  • Geoffrey B.
    15/05/2020 21:48

    Un peu léger comme arguments je suis d'accord qu'on mange trop de viande et mauvaise Après si en France on est en retard c'est a cause de notre gastronomie supérieure a la moyenne (bouffe dégueu aux us) comment se passer de tous ces plats délicieux? Perso j'en serais incapable pourtant j'ai déjà tué des animaux pour les manger

  • De L.
    15/05/2020 20:23

    https://www.facebook.com/162954523738947/posts/3758122437555453/

  • Christie Y.
    15/05/2020 20:22

    Il n’y a que les végans pour croire que ce qu’ils mettent dans leur assiette a le moindre intérêt pour autrui, et que ce n’est certes pas le véganisme qui rend quoi que ce soit de meilleur pour la planète et ses habitants.

  • De L.
    15/05/2020 19:44

    Bouffer de la viande comme on bouffe dans nos pays de sur- consommation nauséabonde est un problème de santé publique. Mais peu de gens veulent voir la réalité en face à défaut d'avoir de la pitié face à cette souffrance honteuse infligée à échelle industrielle aux animaux.

  • Tuvache E.
    15/05/2020 13:32

    La numéro 4, mon dieu je ne peux plus l’entendre.... ridicule cette « justification »

  • Jetro A.
    15/05/2020 11:52

    Bas moi je vais pas changer de mode de vie pour ces beaux yeux point laisse les gens menger ces qu'il veulent

  • Guillaume L.
    15/05/2020 11:40

    Juste dire ''évolution'' n'est pas un argument en tant que tel. La ligne et très mince entre ''évolution'' et ''mutation''. Ont parle ici d'abandonné nos qualité sédentaire qui font de nous des hommes prêt à toute circonstance, y comprie allez chasser pour ce procurer de la sustenance. Cette capaciter d'adaptation est propres aux humain et devrait le resté. Ceci dit, j'ai été assez sensibilisé pour au moin ''faire attention'', tout en esquivant les grano bourré aux estrogène de lait de soya avec un discours en un sens.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.