retour

5 idées reçues sur le véganisme

"C'est une secte", "Et les carences en protéines ?"... Brut Nature est allé demander à cette militante de la cause animale de répondre aux clichés sur le véganisme. Voici ce qu'elle avait à dire.

19/05/2019 08:41
  • 572.4k
  • 2.6k

302 commentaires

  • Caro R.
    28/08/2019 12:46

    Vidéo pro vegan, commentaires vegan, qu'est ce que je fait ici? Je suis perdue...Ah si ma belle maman haitienne me l'a envoyée parce qu'elle croit que c'est de l'humour...Je propose à cette jeune femme d'aller vivre quelques mois dans d'autres conditions, un autre environnement, avec d'autres populations pour qu'elle se rende compte de l'absurdité de ses propos d'européenne avec des cheveux et des dents propres.

  • Eloïse R.
    26/08/2019 10:46

    Réponses 3 et 4 à l'ouest... Ou comment noyer le poisson (pas bien pour une vegan lol)

  • Eloïse R.
    26/08/2019 10:40

    Passez à la ferme... Vous verrez qui est l'esclave de qui 😂😂😂

  • Benoît M.
    26/08/2019 07:51

    Vous devriez changer le nom de la chaine en bobo vegan news

  • Neil P.
    26/07/2019 19:00

    http://www.leetchi.com/c/roulotte-vegane-a-tahiti

  • Jeanine P.
    19/06/2019 12:30

    Puisque Brut a laissé une vegan s'exprimer, la même opportunité devait être donner à toutes personnes qui mangent différemment

  • Charlène P.
    18/06/2019 21:46

    Exactement 🙏❤️

  • Justinien M.
    18/06/2019 21:23

    Toujours du vide ... les enfants du capitalisme et du béton ...

  • Pierre D.
    16/06/2019 09:02

    Vous ne vous considérez pas comme une secte, pourtant il m'est arrivé de parcourir les profils FB de certains militants et militantes vegan et ce qui m'a surpris en premier lieu c'est l'utilisation d'un vocabulaire propre aux tenants du veganisme avec des néologismes douteux. Par ailleurs, au point 4 de la vidéo, l'intervenante déclare que "ce n'est pas parce que l'on a toujours fait quelque chose qu'on doit le continuer à le faire"; elle avoue donc bien que l'objectif à terme est de changer le mode de consommation alimentaire pour tout le monde ce qui est pour le moins un comportement sectaire (chercher à imposer ses vues aux autres quoi qu'il en coûte) En ce qui me concerne, est vegan qui veut l'être, je ne vais pas chercher à leur imposer mon point de vue. Je considère cependant que le veganisme est un mode de réflexion propre aux pays riches, ceux qui souffrent de la faim se contrefichent du mode de production alimentaire. Est-ce que pour autant on doit valider les modes de production alimentaire actuels? Il faut très certainement procéder à des améliorations mais vouloir à tout prix éradiquer la consommation de viande....

  • Pierre D.
    16/06/2019 08:37

    Pour info, Pythagore n'a jamais rien écrit et je doute qu'il ait eu la moindre réflexion sur le rapport entre l'homme et l'animal...

  • Mathieu G.
    03/06/2019 07:12

    Personnellement non, j’ai grandi et habite la campagne, j’élève et j’abat moi même mes volailles, lapins et autres . Ça ne m’enpêche pas de les apprécier dans mon assiette , bien au contraire .

  • Audrey L.
    02/06/2019 15:41

    Êtes vous conscient que beaucoup d'espèces disparaitraient si tout me monde devenait vegan ? À part en Camargue on ne voit pas de vache se promener dans la nature ! Et si les agriculteurs produisent plus de céréales, ils ne laisseront pas des vaches patûrer leur champs ! Il y aura des batues administrative pour détruire les animaux qui détruisent les cultures...Et que vont devenir toutes les personnes qui vivent de l'élevage ? De la production de lait ? De fromage ? Je ne suis pas contre les vegans, mais se n'est pas très réaliste dans un pays d'élevage : le respect c'est de laisser choisir les gens !

  • Cassandra R.
    31/05/2019 20:53

    pour que tu puisses pouvoir t'instruire un minimum.

  • Kévin M.
    31/05/2019 16:51

    Le beauf qui va répondre «pour fêter ça je me mange un gros steak ce soir» pour amuser la galerie il est où ?

  • Léo Z.
    31/05/2019 16:08

    Votre Grand Dieu Sacré du Brocolis vous attend avec vos carottes 😂😂😂

  • Mathilde J.
    30/05/2019 21:19

    on en parlait l autre jour ^^

  • Jean-Sebastien T.
    29/05/2019 06:19

    Que les choses soient bien claires. Je mange de la viande et je ne suis pas un anti vegan pour autant. Ce que je n’aime pas c’est non pas les vegans bien qu’ils s’occupent bcp trop de ce qu’il y a dans mon assiettées ça commence à me gonfler sévère mais bien leur radicalisation (et elle est réelle et se constate tous les jours, dernière ineptie en date, un site de rencontre entre vegans), ainsi que leur discours notamment sur la nutrition. Mesdames messieurs les vegans choisissez vos porte paroles ils disent bcp de conneries sur le sujet et vous font passer au mieux pour des idiots mais souvent pour de véritables ignorants bornés ...

  • Quentin S.
    28/05/2019 16:29

    Ce qui est dingue c'est que même en exposant des arguments factuels on entend toujours les mêmes conneries : "Le cri de la carotte... La déforestation parce qu'on cultive plus de légumes pour nourrir les végé... Les carences". A se demander si a force le sectarisme ne vient pas des gens qui mangent de la viande et ne veulent surtout pas voir les faits pour se donner bonne conscience... Au bout d'un moment l'idéologie c'est peut être subjectifs mais l'effet desastreux de l'industrie de la viande sur l'environnement est irréfutable, donc objectif.

  • Manon R.
    27/05/2019 19:14

    Outre la question des animaux si celle-ci ne vous touche pas (chanceux que vous êtes), la conséquence environnementale ne vous suffit-elle pas?🌍

  • Xa V.
    26/05/2019 11:24

    il est sur Facebook le Patrick ?