retour

Allemagne : blocage de l'une des plus grandes mines d'Europe

Des milliers d'activistes qui tentent de bloquer la mine de charbon la plus polluante d'Europe. Ça se passe à Hambach, en Allemagne. Le vidéaste Vincent Verzat de Partager C'est Sympa était sur place. Brut l'a suivi.

31/10/2018 10:28mise à jour : 05/03/2019 11:03
  • 2.6m
  • 1.5k

842 commentaires

  • Isabel T.
    24/07/2019 11:51

    C'est bien mais j'espère qu'ils ont emporté leurs déchets

  • Thomas D.
    23/07/2019 14:05

    arf et comment on fait pour nos voitures électriques écolos :p :p ??

  • Alexandre S.
    22/07/2019 20:30

    Bravo à tous

  • Laurent M.
    13/07/2019 22:37

    bof !!! je suis d accord dans le principe mais commençons par avoir plus de corne au mains que a la langue et sur les fesses et après ont parle !!😟😗😀😃

  • Mo R.
    13/07/2019 10:57

    il suffi de faire exploser les raills de train et l'usine s'arrête

  • Maël D.
    13/07/2019 09:11

    Merci a toutes ces personnes qui se battent pour nous tous afin que les choses évoluent ! Il n'y a pas de solution miracle mais c'est à force de petits gestes que le changement s'amorce !

  • Jeremy H.
    11/07/2019 11:37

    MDR vive le modèle électronique allemand

  • Patrycja T.
    11/07/2019 09:28

    Pour une fois ils ont raison. Il faut bloquer le charbon ....!

  • Wiilliam G.
    07/07/2019 20:03

    Une belle bande de mongoliens zadiste anti système qui passent leurs temps à aller de sites en sites avec les sou des contribuable (RSA.ALLOCS.et autres) et qui ne proposent rien ou des idées complètement aberrantes. Par contre pour nettoyer les plages quand il y a eu les pollutions ( Ericabou prestige) la personne !!!! Alors bougez vous le cul à bosser et pendant vos jours de repos allez déjà ramasser les plastiques qui traînent sur les plages, dans la forêt ou sur votre commune. Ça évitera déjà des grand trajet en voiture qui consomme des énergies focile ou de l électricité qui vient de centrale électrique nucléaire.

  • Christian P.
    05/07/2019 16:02

    Bravo ce n est que le début

  • Franck A.
    04/07/2019 12:07

    Là encore pas de patrons coupables, juste des salariés ( pour ) contre des manifestants ( contre ) ... de l'humain contre de l'humain. Aucune chance de victoire donc. Combat inutile CQFD

  • Khalid A.
    04/07/2019 09:05

    C'est ce qu'il faut faire

  • Joel H.
    03/07/2019 07:11

    bravo et merci

  • Jean-pierre D.
    02/07/2019 18:19

    après le nucléaire le pire le charbon prochaine étape le vent ?

  • Robert O.
    02/07/2019 14:49

    Mais c'est leur action qui a fait fermer, en Allemagne, les usines nucléaires et fait repartir les mines de charbon....Ils sont INCOHERENTS !!!

  • Loris Z.
    01/07/2019 12:21

    c'étais bien ?

  • Jean-loup C.
    01/07/2019 06:54

    Je ne comprends toujours pas certain commentaires.... quand je vois ces gens ne compte pas règler tous les problématiques,on a largement les capacités technologique de ne plus polluer....mais on ne veut pas exploiter ces technologies... Moi personnellement oui l'avenir de mes enfants et petits enfants me fait peur a ce niveau....

  • Sylvie B.
    30/06/2019 17:50

    Facebook fait chier, impossible de lire la video. le son sans l'image et ça devient systématique pour ce genre de sujets... grrrr!

  • Max T.
    28/06/2019 16:58

    Bon, récapitulons, ces gens auront en moyenne un enfant par couple, toutes PMA et GPA comprises, ils vont donc disparaître, ce qui est mathématique et souhaitable. Une Nigériane en a 7 DE MOYENNE (en Afrique on compte par femme, parce que le "couple" n'existe pas) . Ces derniers veulent tous venir en Europe pour les i-phone, les bagnoles, les fringues en plastique chinois, la CaF, les hôpitaux et surtout pour continuer à se multiplier de façon exponentielle. Donc toute manif écolo n'est qu'un baroud d'honneur de fin-de-race.

  • Corinne D.
    28/06/2019 15:22

    Yeahhhh l'année dernière c'était déjà une belle mobilisation. Ravie de voir qu'ils ont réitéré l'action 🤘🥳

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.