retour

Amérique latine : la "terre de feu" au bout du monde

Au bout du monde, là où se rencontrent neiges éternelles, lions de mer et ciels flamboyants, se trouve un territoire légendaire : la "terre de feu".

L’incroyable tierra del fuego

Ce territoire du sud de l'Amérique latine abrite l'une des dernières « terres inconnues » de la planète.

Au bout du monde, là où se rencontrent neiges éternelles, lions de mer et ciels flamboyants, se trouve la « tierra del fuego », « terre de feu » en français.

Sa capitale, Ushuaïa, est la ville la plus australe du monde

Cet archipel, situé tout au sud de l'Amérique latine, est partagé entre le Chili et l'Argentine. C'est le dernier territoire habité avant l'Antarctique. Sa capitale, Ushuaïa, est la ville la plus australe du monde. Ce territoire légendaire réunit des paysages très variés.

D'une part, d’immenses forêts fuégiennes abritant condors, loutres et renards. D’autre part, les montagnes de la Cordillère des Andes, aux « neiges éternelles » se jetant dans l'océan. Enfin, le spectacle des lacs bleu turquoise, des fjords et des glaciers…

En naviguant sur le canal Beagel, il est possible d'observer l'emblématique glacier Pía, dont la façade mesure plus de 100 m de haut. Derrière ce bloc, 697 autres glaciers non accessibles constituent l'une des dernières « terres inconnues » de la planète.

13/04/2020 06:35
  • 538.7K
  • 955
Brut - Le livre

523 commentaires

  • Christine V.
    30/06/2020 21:10

    Que notre planète 🌏 est belle ! Il faut la préserver au maximum ❤️❤️

  • Isabelle F.
    10/06/2020 04:34

    Quel décor on en prend pleins les yeux !

  • Bernise B.
    08/06/2020 01:50

    Toute beauté c’est mgnifique

  • Valérie F.
    05/06/2020 18:07

    Le rêve de ma vie 🙏🏻

  • Juan C.
    02/06/2020 14:08

    Je connais et effectivement c’est magnifique !

  • Charlotte B.
    30/05/2020 09:53

    , on y retourne quand ?

  • Didier J.
    30/05/2020 06:16

    Magnifique la terre est belle 💖

  • Victor L.
    29/05/2020 20:39

    ça a l’air stylé putain

  • Alice D.
    29/05/2020 20:36

    Regarde ça jusqu’au bout 😍i

  • Lili G.
    29/05/2020 19:07

    👍

  • Prisca R.
    29/05/2020 12:58

    on s'exile?

  • Danielle B.
    29/05/2020 11:38

    Splendide, mais pour encore combien de temps ? Les indiens du monde entier avait des dieux qui leur enjoignait le respect de la nature, aujourd'hui le dieu argent détruit tout sur son passage en engendrant entre autre le réchauffement climatique, réchauffement qui érode inexorablement le magnifique Pia, que des touristes assoiffé de sensationnel viennent voir mourir dans l'océan. Pauvre monde.

  • Karolyne C.
    29/05/2020 11:00

    je veux y être !!!

  • Nadjet Z.
    29/05/2020 04:00

    😍😍😍😍😍😍💟💟

  • Maelle C.
    29/05/2020 03:03

    😭😭😭

  • Pierre B.
    28/05/2020 20:49

    Des images fantastiques mon Michel !!!!

  • Chrystelle G.
    28/05/2020 20:25

    on était à ça 👌

  • Alexis T.
    28/05/2020 19:45

    sa vousfait pas penser à frere des ours là où les lumières touchent la terre mdrrr

  • Pascale D.
    28/05/2020 18:28

    Magique , quels souvenirs en 2018 !!!

  • Clément P.
    28/05/2020 10:45

    ça commençait pourtant pas mal 2020

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.