retour

Appel à l'aide d'Ivanice Tanoné, cheffe indigène brésilienne

"Aidez-nous à protéger nos peuples car ils veulent tous nous tuer" Cet appel à l'aide, c'est celui d'Ivanice Tanoné, cheffe du peuple Kariri Xocó au Brésil, qui s'inquiète des dégâts causés par la politique de Jair Bolsonora dans la forêt amazonienne. Voilà son message.

02/05/2019 08:41
  • 746.9k
  • 246

116 commentaires

  • François J.
    03/11/2019 21:57

    Et mis à part quelques texto et smileys on les aide comment ?

  • Lisyane N.
    03/09/2019 16:24

    Nous aussi nous sommes vraiment très tristes pour vous...Je suis très sincère nous pensons beaucoup à vous, que vous ne puissiez vivrent comme vous avez totalement droit avec la liberté, c'est un grand malheur de voir ce qui se passe...POUR DE L'ARGENT franchement c'est honteux. Nous pensons beaucoup à vous et nous vous soutenons.

  • May C.
    22/07/2019 14:09

    A soja já esta sendo plantada há décadas. Quem é essa pessoa travestida de india. Pq eu sou india um na alma e espírito. Usar cocar ficar entre os índios mais não representa na alma e no coração.. Vamos sim representar os índios que não trocaram seus objetos por celulares e riquezas dos brancos

  • May C.
    22/07/2019 13:57

    Que a luz brilhe e se faça justiça. Pq até hoje ninguém reclamou da Amazônia. Bolsonaro entrou e passou a ser culpado pela destruição de anos e anos. Eu sou eternamente amante da natureza. Sem ela ninguém sobreviverá. Vamos buscar a verdade e cuidar do que é de direito de nosso povo brasileiro sem atacar os que ainda estão entrando . A destruiçao está sendo feito pelas ONGs internacionais que sempre ganharam. Vamos acordar. Vamos unir e socorrer nosso meio.ambiente que há muito está sendo devastado não só na Amazônia mais no Brasil inteiro. Árvores são derrubadas em todos9 os lugares vejam as chapadas. Vamos sim unir em vez de acusar quem só está chegando. Não daria tempo para essa destruição absurda de décadas dizer que o culpado são os que estão ainda resolvendo questões imensas de um Brasil marcado pela dor roubos e destruiçao

  • Christiane J.
    15/07/2019 13:53

    Quelle tristesse et quel courage à cet femme pour dénoncer celà

  • Laurence B.
    14/07/2019 23:59

    Très volontiers,on reste branché.. courage.

  • Françoise P.
    14/07/2019 21:54

    MOI AUSSI JE SUIS TRÈS TRISTE POUR VOUS ET MON HUMBLE NIVEAU, JE NE PEUX RIEN FAIRE CONTRE CES ÉLITES DÉVASTATRICES !!! L HOMME DÉTRUIT TOUT ET J ESPÈRE QUE LE KARMA SERA AU NIVEAU DE CETTE CRUAUTÉ !!! 💜💜💜💜💜💜💜💜 RESPECT ET COURAGE

  • Jean G.
    06/06/2019 02:54

    aurait pu, dans l'exercice de sa conscience, vivre en harmonie avec la nature

  • Karin S.
    26/05/2019 03:41

    Estão morrendo por causa das drogas

  • Karin S.
    26/05/2019 03:38

    Mentirosa !!! Nem Índia é 🤔provavelmente é mais uma PTista ParasiTa oPorTunista .

  • Karin S.
    26/05/2019 03:31

    Desinformação e Mentira !!! Os governos anteriores ( Lula & Dilma ) venderam e saquearam a Amazônia ,sem se preocupar minimamente com os índios . Só não vê quem não quer 😠

  • Gérard L.
    13/05/2019 12:12

    Il faudrait l’arrêter pour destruction massive de l’avenir de l’humanité.le juger et l’emprisonner à vie

  • Gérard L.
    12/05/2019 20:30

    Il faudrait l’arrêter pour destruction massive de l’avenir de l’humanité.le juger et l’emprisonner à vie

  • Marieke B.
    11/05/2019 11:35

    Chant triste et plein de courage .

  • Merry A.
    10/05/2019 20:51

    C'est une catastrophe. Jusqu'où la bêtise humaine va aller ? Elle n'a pas de limite

  • Germaine L.
    09/05/2019 12:58

    🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭Honte à cet homme

  • Cecile M.
    06/05/2019 23:59

    Il faut esperer que son discourt sera entendu

  • Denis Q.
    06/05/2019 15:02

    Comment faire pour ce débarrasser de tous ces tyrans ?

  • CM S.
    06/05/2019 13:46

    En France, ok on a pas Bolsonaro, mais on fait la même chose OKLM : checkez le projet montagne d'Or, défendu par notre gouvernement. Des centaines de tonnes de mercure, cyanure et explosifs qui vont ravager une montagne sacrée des amérindiens de guyane, si l'industrie gagne. Alors qu'en 2015 et 2019 des ruptures de digues ont causé des centaines de morts au Brésil, mais bon on fait comme si ça allait bien se passer... Pendant ce temps là, les vagues de suicide ravagent CES communautés. Viendez les interviewer Brut ! 💕

  • Priscilla B.
    05/05/2019 22:44

    C'est bien un truc de blanc de détruire ces indiens qui respectent la nature et les animaux