retour

Appel à l'aide d'Ivanice Tanoné, cheffe indigène brésilienne

"Aidez-nous à protéger nos peuples car ils veulent tous nous tuer" Cet appel à l'aide, c'est celui d'Ivanice Tanoné, cheffe du peuple Kariri Xocó au Brésil, qui s'inquiète des dégâts causés par la politique de Jair Bolsonora dans la forêt amazonienne. Voilà son message.

02/05/2019 08:41
  • 719.6k
  • 244

125 commentaires

  • Brut nature FR
    30/04/2019 18:53

    La cacique Tanoné est membre de l' qui a lancé un appel mondial aux États et à l’humanité pour la préservation de la vie sur la planète et celle des générations futures. Elle est également au cœur du livre de Sabah Rahmani.

  • Veronique B.
    01/05/2019 08:34

    :(

  • Nat A.
    01/05/2019 08:37

    je suis pour les animaux d'habitude, mais là, c'est un bel exemple : l'homme détruit tout, y compris son espèce !

  • Pierre L.
    01/05/2019 08:40

    Ah les "gauchistes"... Quand bien même je ne connais rien du Brésil et de ce Jair, vous en avez tellement fait de propagandes mensongères qu'il y a plus grand monde pour vous croire... même en sortant cette carte du Cheffe Kariri-Xoco !

  • Maryse G.
    01/05/2019 08:42

    C'est un combat qui nous concerne tous! L'Amazonie est le poumon de la Terre. C'est une forêt qui contient nombre d'espèces végétales et animales que ces tribus ont su entretenir. La destruction de la forêt amazonienne sera aussi notre destruction.

  • Pierre L.
    01/05/2019 08:44

    Pour ceux qui lisent ce post qui ressemble encore à de la propagande, voici l'image qui va avec le discours dont il est fait la promotion ici... Suffisant pour deviner l'idéologie derrière, non ?

  • Pierre V.
    01/05/2019 08:45

    aula de francês!

  • Remi G.
    01/05/2019 08:48

    😡

  • Stephane R.
    01/05/2019 08:49

    j'ai bien entendu votre message la cupiditée de certains hommes entraine la destruction du plus grand nombres et de l,environnement ces gens sont des criminels

  • François G.
    01/05/2019 09:03

    Comment un seul homme peut-il faire ce qu'il veut????en toute impunité et ce même si il est président.On doit préserver notre terre et comme cette autochtone le dit "au secours"

  • Diego R.
    01/05/2019 09:05

    C un connard la terre à besoin de ce poumon vert.Arretons maintenant.

  • Guy B.
    01/05/2019 09:07

    De tout coeur avec toi et ton peuple.

  • Chiara B.
    01/05/2019 09:07

    Coraggio Signora nella sua lotta! Il mondo è con lei!!!!

  • Irwan K.
    01/05/2019 09:08

    Le sort de tous les peuples qui intégreront le capitalisme et s'ils refusent se sera fratricide et destruction... pauvre Monde !

  • David B.
    01/05/2019 09:26

    😥😭😭 😡🤬🤬

  • Maleine M.
    01/05/2019 09:30

    😰😰😰

  • Flavien I.
    01/05/2019 09:35

    Vous avez écrit "Jair Bolsonora".

  • Jamel O.
    01/05/2019 09:41

    voilà amigo la Derecha al poder

  • Cécile C.
    01/05/2019 09:46

    Comment les aider ?

  • Samuel B.
    01/05/2019 09:46

    une vrai patriote pour son peuple..tenez bon