retour

Au Cameroun, une initiative pour collecter et valoriser les déchets électroniques

Collecter les téléphones mobiles et les déchets électroniques pour qu'ils soient recyclés et valorisés : c'est l'initiative qui a pu être mise en place depuis 2015 au Cameroun grâce à un partenariat avec l'Atelier du Bocage. Reportage à Douala. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

23/05/2021 08:58
  • 614.1K
  • 126

53 commentaires

  • Seyan I.
    29/12/2021 11:31

    💪🏽💪🏽

  • Kiki T.
    29/12/2021 08:27

    https://youtu.be/m5XptjYZeSA

  • Modeline L.
    07/06/2021 10:20

    Dommage que la France 🇫🇷 est toujours gagnant ont travailler même a distance pour eux pourquoi chercher vous pas votre indépendance Pib

  • Jp L.
    06/06/2021 13:55

    Ne rêvez pas les mecs, vos pub sont tellement intrusives que personne ne les regardent... Du fric foutu à la poubelle ! Soyez plus intelligents les gars, déja que les gens zappent la pub TV alors encore plus ici ! Trouvez un vrai sondeur qui vous dira que faire tellement de pub c'est contre productif !

  • Pierre L.
    06/06/2021 08:59

    C'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas "masquer" certaines publicités... Une option payante que Fb propose à ses clients ? L'option "gavage garanti" ?

  • Dominique G.
    06/06/2021 05:11

    il est formidable ce garçon, à lui seul, avec cet acte quotidien, il œuvre POUR la planète, je ne suis pas BoBo, alors, je ne dirai pas merci, mais j'ai honte, de France.

  • Jean-michel R.
    05/06/2021 16:47

    vient chez moi je t'en donne avec plaisir 8 caisses de composants électroniques neufs !

  • Prunelle L.
    05/06/2021 06:38

    Bravo si sa évolu il y aura moins de déchets sur la nature.

  • Béatrice C.
    05/06/2021 06:20

    C'est grave de la pub! Vous perdez en crédibilité

  • Dany J.
    04/06/2021 07:24

    très bonne initiative

  • أمين ا.
    04/06/2021 03:31

    Pourquoi autant de déchet sont exportés pourquoi pas les trié ici en France ha oui sa coute moin cher en Afrique et question sécurité c'est pas les mêmes qu'en France je trouve ca dégueulasse de profiter de l'Afrique car eux Ont pas les mêmes règles pour se protéger et pas le même salaire !!!! Conditions de travail pitoyable !! Bravo pour votre sale travail !!!!

  • Sebastien A.
    03/06/2021 22:25

    Super franchement très beaux exemples

  • Fabrice R.
    03/06/2021 12:05

    Ça parait superbe comme action pour protéger notre planète de cette surconsommation mais très nocif à cause des métaux lourds comme d'hab se sont à l'étranger que l'ont envoie nos détritus pas étonnant que Orange est en partenariat lui même avec l'État et lui même qui à merdé avec le bug du service d'urgence Ça ne mérite pas des applaudissements

  • Dahvi C.
    03/06/2021 08:12

    Bonjour et bonsoir à tous, la satisfaction à vos besoins est ma fierté. Moi Maitre allorfa +229 52 81 31 02 Désormais je suis disponible à intervenir pour vous satisfaire dans vos problèmes suivant👇👇👇👇 👉🏿Rituel d'attirance clientèles. 👉🏿Rituels du retour d'affection.🏃🏽‍♀🏃🏽‍♀🏃🏽‍ 👉🏿Portefeuille magique qui produit jusqu'à 1.000.000f.👝💶💷 👉🏿Valise magique qui produit jusqu'à 300.000.000f💼 💷 👉🏿 Calebasse magique qui produit au moins 16.000.000f par jours 👉🏿Bague💍💍💍 de chance, savons de chance et parfum de chance. 👉🏿Gueri tout sorte de maladie 👉🏿 Problème d'enfants👩‍👩‍👦👩‍👩‍👧‍👧👩‍👩‍👦 👉🏿 Problème d'entente dans les couples👨‍❤‍👨👨‍❤‍💋‍👨💑 👉🏿 Retour de l'amour perdue 👉🏿 Être un meilleur buteur, meilleur défenseur, meilleur Gardien, 👉🏿grossir son pénis 👉🏿👇👇 n'hésitez pas a me contacté sur whatsapp au numéro☎+229 52 81 31 02 +229 52 81 31 02 Appel directe NB:vos colis seront envoyés par la poste, DHL ou l'intermédiaire d'un chauffeur de bus.moi.WhatsApp. https://wa.me/+22952813102

  • Stephane G.
    03/06/2021 05:20

    Vive mon pays

  • Lawari A.
    02/06/2021 17:43

    L intentions est bonne mais le reste ne suffit pas il faut attaquer la Chine cinon elle va faire des dégâts en Afrique mais dans le monde entier c'est un ogre

  • Lidwine B.
    01/06/2021 15:32

    Discutable ce recyclage qui ne profite qu’à la France, mais toujours mieux que les enfants rwandais à la mine!

  • Djule A.
    01/06/2021 14:32

    En France tu recycle et c'est toi qui paye

  • Babar D.
    01/06/2021 03:35

    Des hommes 💪💪

  • Nathalie P.
    31/05/2021 20:28

    Vous savez que là bas, un maréchal ferrant peut réparer une voiture... Ils sont capables de refaire des pièces à l'identique... Ils sont impressionnants...👍

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.