retour

Au Cameroun, une initiative pour collecter et valoriser les déchets électroniques

Collecter les téléphones mobiles et les déchets électroniques pour qu'ils soient recyclés et valorisés : c'est l'initiative qui a pu être mise en place depuis 2015 au Cameroun grâce à un partenariat avec l'Atelier du Bocage. Reportage à Douala. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

23/05/2021 08:58
  • 611.6K
  • 123

81 commentaires

  • Modeline L.
    07/06/2021 10:20

    Dommage que la France 🇫🇷 est toujours gagnant ont travailler même a distance pour eux pourquoi chercher vous pas votre indépendance Pib

  • Bella L.
    07/06/2021 09:50

    les telephones volés partent là bas ?

  • Remi C.
    06/06/2021 14:12

    Magnifique moment de journalisme. Reportage sur "l'écologie" financé par l'entreprise francaise qui pollue énormément en matière de déchets électroniques.

  • Jp L.
    06/06/2021 13:55

    Ne rêvez pas les mecs, vos pub sont tellement intrusives que personne ne les regardent... Du fric foutu à la poubelle ! Soyez plus intelligents les gars, déja que les gens zappent la pub TV alors encore plus ici ! Trouvez un vrai sondeur qui vous dira que faire tellement de pub c'est contre productif !

  • Pierre L.
    06/06/2021 08:59

    C'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas "masquer" certaines publicités... Une option payante que Fb propose à ses clients ? L'option "gavage garanti" ?

  • Dominique G.
    06/06/2021 05:11

    il est formidable ce garçon, à lui seul, avec cet acte quotidien, il œuvre POUR la planète, je ne suis pas BoBo, alors, je ne dirai pas merci, mais j'ai honte, de France.

  • Pascal D.
    05/06/2021 18:05

    pour supprimer passez la souris sur le logo à gauche et cliquez sur les 3 points

  • Jean-michel R.
    05/06/2021 16:47

    vient chez moi je t'en donne avec plaisir 8 caisses de composants électroniques neufs !

  • Joh A.
    05/06/2021 11:50

    Donc vous nous proposez sérieusement de devenir les éboueurs du capital. Alors que le pouvoir d'achat mondial a été divisé par 5 depuis 60 ans. Intéressant.

  • Prunelle L.
    05/06/2021 06:38

    Bravo si sa évolu il y aura moins de déchets sur la nature.

  • Béatrice C.
    05/06/2021 06:20

    C'est grave de la pub! Vous perdez en crédibilité

  • Fracass C.
    04/06/2021 17:30

    Je vois surtout encore une fois l'Europe et la en l'occurrence la France exploité une fois de plus ces pays c'est facile on leur refourguer notre merde qu'on veux plus sans leur laisser le choix parce que sa coûte trop cher à recyclé soit disant par contre une fois le boulot fait la ils reviennent la gueule en avant et rachètent les pièces une misère triste monde

  • Dany J.
    04/06/2021 07:24

    très bonne initiative

  • أمين ا.
    04/06/2021 03:31

    Pourquoi autant de déchet sont exportés pourquoi pas les trié ici en France ha oui sa coute moin cher en Afrique et question sécurité c'est pas les mêmes qu'en France je trouve ca dégueulasse de profiter de l'Afrique car eux Ont pas les mêmes règles pour se protéger et pas le même salaire !!!! Conditions de travail pitoyable !! Bravo pour votre sale travail !!!!

  • Sebastien A.
    03/06/2021 22:25

    Super franchement très beaux exemples

  • Mary L.
    03/06/2021 17:16

    Merci à nos amis d'Afrique pour tout ce formidable travail. 👍😃

  • Fabrice R.
    03/06/2021 12:05

    Ça parait superbe comme action pour protéger notre planète de cette surconsommation mais très nocif à cause des métaux lourds comme d'hab se sont à l'étranger que l'ont envoie nos détritus pas étonnant que Orange est en partenariat lui même avec l'État et lui même qui à merdé avec le bug du service d'urgence Ça ne mérite pas des applaudissements

  • Maryse P.
    03/06/2021 11:52

    Très bonne initiatives

  • Julio S.
    03/06/2021 11:50

    Vous êtes bêtes ou quoi ils font que récupérer les matériaux les plus importants et encore bénéfiques de la chaîne..... c est Ahurissant ce reportage😱😱😱😱😱

  • SJ H.
    03/06/2021 07:36

    Ce qui est très important c'est de L'Or .des kit électronique et en Or

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.