retour

Bangladesh : des milliers d'ouvriers du textile en grève

Ils fabriquent des vêtements pour Primark, H&M ou Carrefour... Ces ouvriers du textile réclament une augmentation de salaire.

14/01/2019 18:37
  • 338.4k
  • 449

273 commentaires

  • LuluandJo F.
    28/01/2019 09:17

    C'est la débandade!

  • Brigitte C.
    27/01/2019 18:26

    C'est une honte pour ces femmes.

  • R-v D.
    27/01/2019 16:24

    A vôtre avis qui acheter les fringues fabriquer dans leur pays bah les français puisqu'il n'on plus de pognon

  • Alexandre P.
    23/01/2019 05:07

    Même le bas prix a un coût , mais celui ci est plus dur à estimer car il est humain . Si nous devions quantifier les coûts engagés pour un vêtement bas prix et les coûts engagés pour un vêtement à prix élevé les deux courbes serait paradoxalement inversées !

  • Mathieu B.
    22/01/2019 07:53

    aller donne leur un bout de pain en plus

  • Jean-Philippe A.
    21/01/2019 14:14

    Si c'est pas abusé franchement

  • Jean-Philippe A.
    21/01/2019 14:13

    Ahhh il fallait s'attendre à cette réaction 52 euros par mois 6 jours sur 7 et si vous manquez une journée moins 13 euros sur le salaire aux dernières nouvelles on voulait les forcer à travailler 7 jours sur 7 sans augmentation de salaire

  • Maguy F.
    18/01/2019 12:17

    La délocalisation a provoqué la précarité en France et la misère à l étranger.

  • Jean V.
    18/01/2019 11:29

    Le monde ce réveil ça va faire mal 😉

  • Lin D.
    18/01/2019 08:25

    Hanna Otmani

  • Margoton T.
    17/01/2019 21:25

    Carrefour c de la m.... Le reste c pas mieux. Moi je boicotte par nécessité. 😁

  • Margoton T.
    17/01/2019 21:23

    Qu'il demande encore plus

  • Mike L.
    17/01/2019 14:53

    De grandes marques fabriquent aussi à l’étranger !!!! C’est encore plus choquant 😩

  • Marion C.
    17/01/2019 13:56

    !

  • Joël d.
    17/01/2019 10:06

    Libéralisme, capitalisme, libre échange sans équité, délocalisation, sont en partis les problèmes....la réduction des inégalités, la justice et l'harmonisation fiscales, sont partis les solutions !!

  • Жереми Д.
    17/01/2019 09:00

    Filez leur un kebab et on en parle plus 🙃

  • Cocorico D.
    17/01/2019 08:36

    Moi j’achète et j’ai pas honte de le faire

  • Christian R.
    17/01/2019 07:01

    Si vous n’achetez plus ces marques ils vont mourir de faim ...c’est une mauvaise solution à un réel problème et ce n’est pas le seul pays ...pour sourire les gilets jaunes sont fabriqués aussi à bas coût !

  • Quedech N.
    17/01/2019 01:43

    Pourquoi cette méchanceté, ces entreprises qui font profit et côté en bourse les multinationales,les banques,les lobbies,les marques et luxe tous ça pour mieux sucé nos poches et nous enfermé dans la dette pourquoi utiliser la sueur des autres pour s'empiffrer salaire de 191 dollars ou 83€ nous vivons une autre forme de colonisation, de capitalisme,de dictature,de soumission etc ,,, Nous travaillons pour quelques rois qui se font pleine les poches On déshabille Paul pour habiller pierre Et après les politiques nous parlent de démocratie, de social et autres bande de vouyou habiller en costard, hypocrisie et vol circule dans vos veines, et vous exécutez la politique voulu par ces rois Seul l'insurrection de tous les peuples blanc, noir, asiatiques,..... dans des banques, multinationales et autres rétablira la justice sociale et l'ordre humain

  • Augustin B.