retour

Bientôt la fin des plastiques à usage unique dans l'Union européenne

Couverts en plastique, pailles en plastique, touillettes en plastique... Tous ces objets seront interdits dans l'Union européenne d'ici 2021.

29/03/2019 07:17mise à jour : 01/04/2019 08:35
  • 1.8M
  • 3.3K
Brut - Le livre

541 commentaires

  • Paul B.
    29/07/2019 16:19

    Si on viens s'empayer sur des pailles en métal il faudra pas venir se plaindre.

  • Marga M.
    20/07/2019 21:13

    faudrait aller ailleurs où c'est acceptée, ou prévoir se faire un bon sandwich maison à emporter..?

  • Pascal C.
    20/07/2019 20:54

    Il faut que les autre pays suive. L'Europe ne représente pas. Grand chose à côté du reste de la planète. Et la c pas gagné.

  • Diana D.
    20/07/2019 20:04

    Très bonne initiative ! Il était temps! 👍🏻👍🏻👍🏻

  • Kiki L.
    20/07/2019 18:15

    Oui mais toujours pas les bouteilles d'eau

  • Thierry M.
    20/07/2019 18:07

    La fin des plastiques verra "j'espère" enfin le jour ! Et c'est pour quand, la fin des politiciens véreux et corrompus ?

  • Sylvie E.
    20/07/2019 16:41

    Et pourquoi 2021 ? pourquoi tout de suite et même hier. ça me fait bien rigoler quand j'entends les politiques dire il est urgent d'agir et en même temps accorder des moratoires.

  • Liliane S.
    20/07/2019 16:22

    Ils le sont déjà en Égypte !

  • Devos A.
    20/07/2019 13:18

    NE PLUS EN ACHETER NE PLUS EN ACCEPTER C'est immédiat

  • Ma R.
    20/07/2019 13:08

    Moi je meurs plus de pailles 😩

  • Gwénaël D.
    20/07/2019 13:04

    C'est super de supprimer le plastique mais l'idée maintenant ce n'est pas de les remplacer par du bois (couverts jetables) ou du métal (paille). Pour les gobelets on a tous des tasses ou des mugs, pour les couverts on en a tous en inox et concernant les pailles je pense vraiment qu'on peut s'en passer

  • Monique J.
    20/07/2019 12:27

    Pourquoi attendre 2021 pour la planète il ne faut pas attendre ça éviterez qu il est plus de dechets a mon avis ces une histoire d argent ces comme le glisophaste plus attend plus on polus

  • Daniele L.
    20/07/2019 11:42

    Les gobelets assiettes et les arbres coupés pour le carton qui remplace le plastique

  • Marie F.
    20/07/2019 09:21

    👏👏

  • Damien D.
    20/07/2019 09:17

    Et la consigne en verre ?

  • Anne-Christel D.
    20/07/2019 09:00

    Et l’Asie commence qd?

  • Marlène H.
    20/07/2019 07:42

    Il est grand temps

  • Patrice L.
    20/07/2019 03:35

    Maintenant à nous de faire la même chose

  • Colette P.
    19/07/2019 21:46

    Mais pourquoi attendre 21 ??

  • Cindy L.
    19/07/2019 20:27

    De toutes facon dans 50 ans il y aura plus d eau potable on va prendre 1 degré par an à cause du réchauffement climatique et du co2 mais on a toujours de la l'aie du deo des voitures à l essence ou au diesel des usines qui polluent et des paquebots qui consomment en 10 jours aurnt que 1500 voitures en 1 an alors leur petites touillettes et leur coton tige ça me fait rire il faudrait 25 ans en arrêtant tout immédiatement pour que la planète s amélioré on est loin du compte l argent et le pouvoir vont causer notre perte 😢

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.