retour

Bientôt la fin des plastiques à usage unique dans l'Union européenne

Couverts en plastique, pailles en plastique, touillettes en plastique... Tous ces objets seront interdits dans l'Union européenne d'ici 2021.

29/03/2019 07:17mise à jour : 01/04/2019 08:35
  • 1.5M
  • 2.8K

327 commentaires

  • Dédé D.
    01/04/2020 17:15

    c est toujours d actualité😉

  • Yến L.
    05/06/2019 05:26

    can you translate for me?

  • Cecile L.
    07/04/2019 13:32

    Walter

  • Clara S.
    06/04/2019 13:18

    plus de touillettes en plastiques bientôt je crois qu'il faut changer ton projet de carrière ...

  • Maïna B.
    05/04/2019 21:10

    Interdit comme les sacs plastique qu"on trouve partout ????

  • Gaby S.
    05/04/2019 06:20

    C’est bien c’est tard mais peut être pas trop tard. Certains pays l’ont déjà adopté... à nous

  • Teresa E.
    05/04/2019 05:30

    Super ces nouvelles ! Surtout celle de taxer les vendeur de matériaux polluants ! Chaque fois que je ramasse des déchets dans la nature me viennent ces réflexions. .. Je devrais être payée par Coca-Cola, Mac Donald et certaine marques de cigarettes pour ne citer qu'eux et entre autres plastiques et matériaux polluants que je ramasse au bord du chemin ... MERCI de passer à l'action et merci aussi à tous ceux qui se sentent concernés et ouvre leur conscience. Seule on va vite, ensemble on va plus loin !

  • Lilianne B.
    04/04/2019 21:57

    Pourquoi attendre 2021 ???????🤔🤔

  • Yves F.
    04/04/2019 21:22

    Enfin...!😄

  • Jacques S.
    04/04/2019 21:14

    Maintenant

  • Nina L.
    04/04/2019 20:05

    les pailles mec !

  • Beunn d.
    04/04/2019 18:46

    ça concerne aussi les emballages à usage unique inutile autour des bananes et les rasoirs/briquets jetables ?

  • Jennifer J.
    04/04/2019 17:40

    Il est temps...

  • Karine L.
    04/04/2019 13:59

    Bonne nouvelle pour notre planète 👍

  • Marie-Aline D.
    04/04/2019 13:56

    Très bien

  • Ajo E.
    04/04/2019 11:32

    Et bien il en aura fallu du temps pour faire fonctionner les neurones.

  • Patricia W.
    03/04/2019 23:30

    Il est urgent d'agir => 2021 🤔🤔😤

  • Karina M.
    03/04/2019 21:41

    le problème n'est pas que le plastique , mais nos mode de vie , à vouloir consommé du vite , tout de suite , du surplace , et donc le chaine alimentaire qui suit vos envie , , pizza =carton , burger boisson frite = plastic +carton+paille+serviette papier +sauce sous vide en petit , salade boisson =couvert plastics+gobelet bouteille ou canette+serviette papier+sauce sous vide , etc........... quoi que vous consommer c'est emballé et donc aussi vite jeté .nous sommes une génération qui doit aller très vite dans tout ce qu'elle fait et doit gagner du temps sans réfléchir .on nous conditionne comme ça car pour les finances c'est bon après la planète , nos géants verront comment faire le changement .quoi que l'on change il y aura de la casse car nous sommes nombreux sur cette terre .

  • Karina M.
    03/04/2019 21:30

    nous avons une longues routes pour que nos habitudes et que le changement ce fasse mondialement ? certainement mais j'ai bien peur que la planète et tous nos océans et ceux qui les habitent n'ont pas autant de temps pour ne plus pouvoir répondre à nos questions ou nos craintes .ne cherchons pas à savoir ce que nous pouvons faire pour les futures générations car elles n'auront pas le temps de voir le désastre mais nous oui et comment allons nous orchestré nos funérailles alors ?

  • Arlette B.
    03/04/2019 18:05

    Pourquoi attendre 2021! Ça urge non!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.