retour

Brut a rencontré Ada Stolsmo Hegerberg

Comment garder cet intérêt quand la Coupe du monde sera finie ? C'est la question que se pose Ada Stolsmo Hegerberg, meilleure footballeuse au monde. Brut l'a rencontrée.

Interview Brut avec Ada Hegerberg

Ada Stolsmo Hegerberg, joueuse norvégienne à l’Olympique lyonnais, est la meilleure footballeuse au monde. Brut l’a rencontrée.

Ada Stolsmo Hegerberg se réjouit que tout le monde trouve de plus en plus normal le fait qu’une femme joue au football. Mais « l’autre question c’est comment garder cet intérêt quand la Coupe du monde sera finie ». Ada Stolsmo Hegerberg regrette que les gens viennent rarement voir les matchs tout au long de l’année. « C’est ça la prochaine étape » lance la footballeuse norvégienne.

Le football féminin est de plus en plus médiatisé et il y a donc de plus en plus d’investissement dans les équipes de nombreux pays. Pour Ada Stolsmo Hegerberg, « c’est ça l’avenir aussi ». Elle voudrait qu’il y ait de plus en plus de clubs professionnels.

« Notre plus grande responsabilité, nous joueuses, c’est d’être performantes tout le temps, de s’entraîner encore plus, d’être encore plus professionnelles. Pour qu’on puisse élever notre niveau » déclare Ada Stolsmo Hegerberg. Elle estime que c’est aussi aux organisations, fédérations et clubs de les aider à améliorer le professionnalisme des joueuses. Pour la footballeuse de l’OL, cela passe par « améliorer les conditions, avoir de plus en plus de joueuses professionnelles pour qu’elles puissent s’entrainer encore plus, pour ne pas avoir un quotidien entre le travail et le foot ». « Il y a encore du travail à faire mais je pense que l’avenir peut être beau » conclut Ada Stolsmo Hegerberg.

01/07/2019 07:55
  • 41.8k
  • 31

28 commentaires

  • Âhmed Ô.
    01/07/2019 06:48

    On dirait Un arbitres du catch !

  • Stéphane A.
    01/07/2019 06:49

    tkt un bon plan com et vous serez rapidement aussi pourris par le fric que les mecs ;)

  • Trebmal V.
    01/07/2019 06:51

    Il faut que les joueuses fassent comme les garçons. Virent bling bling, grosses voitures, gogo danseurs, couverture de Voici et sextape ! Sans quoi c’est foutu, plus d’intérêt de la part des médias !!!

  • John P.
    01/07/2019 06:53

    Le football mixte, ce n'est pas fait pour les célébrités.

  • Xavier L.
    01/07/2019 06:55

    Encore faudrait il qu'il y est eu un intérêt. Les gens on quasiment été forcé de regardé cette merde et de la valorisé. Alors qu'on en a tous rien à foutre. Le bourrage de crâne ne rend pas service à la cause

  • Frédéric J.
    01/07/2019 07:08

    Les gens regardent ce qui est sensationnel. C est cela qui les attire. J ai entendu dire que l équipe américaine avait perdu contre des ados. Tout de suite cela casse le côté sensationnel

  • Mathias C.
    01/07/2019 07:14

    mon dieu les pauvres elles ont encore énormément de chemin à faire les footeux sont des gueux qui ne parlent que de bite et de bière

  • Romain G.
    01/07/2019 07:23

    Elle a raison la coupe du monde change les attitudes : j’ai éteint la TV tout le tournoi.

  • Patrizia D.
    01/07/2019 07:26

    Ben , allez bosser comme tout le monde !

  • Franck L.
    01/07/2019 07:29

    Ben alors Ada Stolsmo Hegerberg, t'étais où pendant la coupe du monde ?? Toi le premier ballon d'or féminin qui a refusé la sélection de son pays, tu aurais pu être une fantastique ambassadrice.. T'as préféré te prendre un petit billet de consultante certainement parce que tu ne pouvais imaginer ce succès de cette coupe du monde.. Dommage, comme on dit, les absents ont toujours torts!!

  • Stephan M.
    01/07/2019 07:32

    Il n'y a qu'un engouement médiatique et non pas engouement réellement populaire. Si le foot féminin souhaite avoir un vrai publique avec une popularité venant du peuple, il faut d'abord convaincre sur le terrain et nous en sommes très loin. Les matchs que j'ai vu pendant le mondiale me font penser à des matchs de D3 et que cela soit en jeu collectif ou individuel, c'est loin d'être convaincant. Donc comme dirait un certain entraineur de foot "muscle ton jeu Robert !"

  • Fabrice B.
    01/07/2019 07:59

    Plus de fric.

  • El J.
    01/07/2019 08:00

    Va falloir twerker

  • Christophe A.
    01/07/2019 08:01

    Il faut déjà augmenter le niveau de ces équipes......

  • Christophe G.
    01/07/2019 08:12

    Blanche Gardin s'est mise au foot ? J'ignorais...

  • Aurélien L.
    01/07/2019 08:30

    Malgré 20% d'actions en plus j'ai trouvé ca ennuyant, long et lent Et pour ceux qui vont parler d'arreter de comparer ... Si on est habitué a regarder le foot masculins et qu'après on voit un niveau plus bas et une facon de jouer qui semble bien moins sensationnel, c'est normal que ca bloque, ca nous intéresse tout simplement pas ou peu Je leur souhaite au moins d'etre plus acceptée et plus respectee car a la vue de certains articles c'est n'importe quoi mais il faut pas non plus jeter la pierre a ceux qui n'apprecient pas le foot feminin pour le niveau ou la facon de jouer

  • Martin V.
    01/07/2019 08:36

    Enfaite si l'équipe de France masculine avait été éliminée en quart tous le monde aurait insulté Deschamps, et les joueurs. La preuve que la coupe du monde féminine n'intéresse personne. C'est que personne n'ose critiquer Corinne Diacre, et les joueuses. Je suis pour l'égalité entre les femmes et les hommes, mais pour ça il faut avoir le droit de dire, quelle n'ont pas été à la hauteur.

  • Cyril B.
    01/07/2019 09:06

    Beaucoup de commentaires qui comparent le foot féminin au masculin.. avez vous vu tous les matchs de cette coupe? Avez vous la Suède en quart de finale? Kadidiatou Diani? Les filles jouent avec plus de niak, ce qui amène parfois a plus de déchets (et encore!) Mais cela montre un vrai combat, clairement supérieur aux foot masculin aujourd'hui (en 2006 on voyait encore cette 'grinta' ;) ).

  • Laurianne D.
    01/07/2019 09:07

    En fait j’aimerais comprendre pourquoi tous ceux qui n’aiment pas le foot féminin s’obligent à commenter à longueur de journées les publications pour déverser leur frustration sur les réseaux sociaux? Vous n’avez rien de mieux à faire de vos vies? Perso je supporte pas les sports automobiles, mais je passe pas mon temps à commenter les articles consacrés aux Grand Prix pour critiquer... on demande à personne d’adhérer à quoi que ce soit mais putain arrêtez de vouloir a tout prix rabaisser et humilier les autres sérieux ça vous sert à quoi? Peut-être que le jour où vous aurez le niveau pour jouer une coupe du monde on s’intéressera à votre avis, mais en attendant continuez à ne regarder QUE le foot masculin puisque visiblement il n’y a que ça qui vous fasse b***** et laissez les autres regarder et s’enthousiasmer pour ce qu’ils veulent !

  • Mathieu C.
    01/07/2019 09:08

    Féminin ou masculin (sans compter les moins de 21 et autres beach-soccer etc...) foutez nous la paix avec ce sport!!!! Il y a un match de foot pratiquement tout les jours a la télé (quand ce n'est pas plusieurs par jour en période de championnat) La chaine l'équipe diffuse tellement de foot qu'elle devrait être renommée foot TV. Le pire c'est qu'en se connectant a internet on se dit qu'on ne va pas en avoir et......brut montre une interview d'une footballeuse. Marre du foot