retour

Brut en Guyane française : épisode 1

Plus de 10 000 chercheurs d'or illégaux sévissent aujourd'hui en Guyane française, mettant en danger la biodiversité et les populations autochtones. Brut Nature a suivi des membres du peuple Kali'na le long de la frontière du Suriname. Épisode 1 de notre série sur l'or en Guyane.

09/03/2019 08:28
  • 169.0k
  • 139

92 commentaires

  • Momo M.
    20/03/2019 21:58

    c'est moche

  • Saamaya J.
    20/03/2019 09:39

    2 poids de mesure... Vous m'avez compris.

  • Astrid M.
    19/03/2019 21:53

    regarde ça!

  • Thibaut S.
    19/03/2019 13:04

    y'a plusieurs épisodes

  • Jeje F.
    19/03/2019 05:53

    Des dizaines d'années que ça dure,...l état est au courant de ce qui s y passe ..

  • Li L.
    18/03/2019 18:16

    Oui pour les flics ou une milice , mais pas pour les educs et les psy !

  • KA M.
    18/03/2019 16:24

    Autochtones de tout bords, reprenez votre or! Reprenez vos destins!

  • Noelle C.
    18/03/2019 16:02

    Quand je vois ça sa me fait très mal tout détruire nature et le bien être de être humain dégouté tout ça pour du fric

  • Mylene D.
    18/03/2019 13:45

    Un moyen de lutter est de ne plus acheter d'or dont la traçabilité n'est pas exemplaire.

  • Brut
    18/03/2019 13:40

    Le trafic d'or en Guyane est une catastrophe environnementale d'une telle ampleur que des moyens militaires doivent être déployés. Brut Nature a suivi l'armée sur le terrain. Voici l'épisode 2 de notre série sur l'impact de l'or en Guyane :

  • Marie R.
    18/03/2019 10:59

    ....

  • Ryu S.
    18/03/2019 10:45

    C est vrai, mais les industries ne font pas mieux , ils faudrait que personne ne exploite ,ni l or ni le pétrole, ni le bois ,ni les peuples qui vives sur leurs terres ,il faut tous les dégager ses pourris !

  • Fil d.
    18/03/2019 10:20

    Le Surinam est Hollandais...que fait la Hollande contre ça ? Peut-être qu'elle a ses intérêts non? 😎

  • Pierre P.
    18/03/2019 09:12

    Pauvre humanité qui ne sait que détruire à petite ou grande échelle !

  • Mat H.
    18/03/2019 09:01

    bon bah y a l'air d'avoir du taff

  • Joan J.
    18/03/2019 04:45

    Ca reveillerai notre armée de shooter quelques pilleurs!

  • Jean B.
    18/03/2019 03:27

    le fric est le cancer du monde, et il est déjà bien métastasé, sommes nous pourtant des millions à nous excuser pour la planéte, une poignée de cellules cancéreuses tuent tout le (éco)système

  • Fre D.
    17/03/2019 22:34

    Désastreux et scandaleux, par contre le projet montagne d'or qui est imposé par l'état qui ne se soucis pas des populations autochtones et de la forêt amazonienne ect

  • Sandra L.
    17/03/2019 22:20

    nous a oiapoque

  • Olivier O.
    17/03/2019 21:07

    c’est une partie des réponses de ton questionnaire (le mercure 😡)

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.