retour

Brut en Guyane française : épisode 3

En Guyane, le projet Montagne d'or fait polémique. Il rappelle aussi que l'exploitation d'or, qu'elle soit légale ou illégale, a forcément un impact sur l'environnement. Épisode 3 de notre série sur l'impact de l'or en Guyane.

23/03/2019 06:49
  • 149.7k
  • 79

46 commentaires

  • Michel B.
    11/05/2019 09:48

    Bravo Thomas je suis avec toi Jesu tu vois qui c’est

  • Mégane L.
    03/04/2019 17:17

    Larissa Philip

  • Marie F.
    30/03/2019 16:07

    J’espère que toutes les bonnes volontés , mais aussi les lois, les personnes qui doivent les faire respecter arrêteront ce fléau qui est entrain de détruire , d’empoisonner , de tuer tout : la terre , les êtres vivants , les êtres humains ! J’ai tellement mal de voir ainsi que toujours pour l’argent , des personnes sont prêtes à tuer , détruire le présent et l’avenir des autres mais aussi leurs propres familles et enfants sans parler de la destruction de notre plus grand trésor qui peut encore sauver notre monde , la terre et la nature !

  • Marlene W.
    30/03/2019 10:58

    Bravo . A partager !

  • Arcade F.
    30/03/2019 10:17

    J

  • Tarchi M.
    27/03/2019 18:52

    Bravo

  • Chris T.
    26/03/2019 14:03

    Fontchier avec leurs or....

  • Joëlle B.
    25/03/2019 17:26

    Je n'ai pas besoin d'or pour mon bonheur. Bravo Thomas.

  • Peleteiro M.
    24/03/2019 21:18

    Bff abîmé nature

  • Claudine P.
    24/03/2019 19:22

    Reportage parfait (y)

  • Eric P.
    24/03/2019 16:38

    Le coup accepté de Macron.....

  • Coryne P.
    24/03/2019 15:18

    😍

  • Catherine D.
    24/03/2019 15:05

    super vidéo ! merci Thomas Saunier pour votre témoignage . NON à la montagne d'or(dures) , point barre !

  • Stévy D.
    24/03/2019 13:48

    Franchement gadé sa . A sa guyanais KONTEN merde gen à sa yolé pou PAYS a . Tchiippp . KOTÉ sa L'OR a passé après sa 10 - 15 ans exploitation sa ki changer pou la GUYANE ké sa exploitations minière " LÉGALE " ?

  • Juan K.
    24/03/2019 12:56

    J comprend pas pourquoi le état laisse détruire notre nature pour cherche des minéral que on mange pas aller réfléchi pense à notre nature

  • Stéphane T.
    24/03/2019 12:41

    Merci Thomas pour cet éclairage... En espérant que vous ayez le dernier mot contre l'orpaillage en , qu'il soit illégal ou industriel... l'or ne se mange pas !

  • Corine S.
    24/03/2019 08:45

    N'hésitez pas a signer la pétition !!!!

  • Elisabeth S.
    24/03/2019 08:24

    UNE HONTE POUR CES FORE¨TS

  • Jay M.
    24/03/2019 08:14

    2g d'or par tonne de roche... mais quelle débilité ce projet 😤

  • Olivier R.
    24/03/2019 07:00

    comme tu as raison !!!!