45 commentaires

  • David G.
    03/09/2019 10:44

    @iles Féroé...

  • Marianne D.
    03/09/2019 10:47

    Techniquement le céphalée fait partie de la famille des dauphins...

  • Mathieu P.
    03/09/2019 10:51

    Ils ne consomment même plus cette viande, devenu impropre à la consommation, elle est jetée après le grind. C'est de la barbarie pure et simple

  • Maïlys B.
    03/09/2019 10:55

    j'ignorais l'existence de ces mammifères avant que l'on en croise ! :)

  • Lisa I.
    03/09/2019 10:58

    L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature se permet de classer des priorités : quelle HONTE !!!! NON au MASSACRE des delphinidés lors du grind aux îles Féroé !!!!

  • Sylvie S.
    03/09/2019 11:04

    Quelle barbarie... 😈😤 de la part des habitants de ces pays...Et si on inversait les rôles... 😷moins de pollution très certainement...

  • Alix V.
    03/09/2019 11:09

    Ou comment faire passer les habitants des Féroé pour des connards, alors que la réelle menace pour les globicéphales ne vient pas de leur Grind, mais de la pollution générée par notre mode de vie d’occidental et de la globalisation à outrance.

  • Monsi U.
    03/09/2019 11:10

    "Les accouplements se font en revanche entre individus de groupes différents favorisant la diversité génétique au sein de l'espèce." Contrairement à celles et ceux qui les chassent sur leur île.

  • Philippe C.
    03/09/2019 11:15

    Aucun autre prédateur que l'homme. Merci à Brut de rappeler par une circulaire au ministère des affaires marines de l'Atlantide qu'il est strictement interdit aux requins, orques et cachalots de manger du globicephale sous peine d'amende salée.

  • Stephane D.
    03/09/2019 11:37

    j ai eu la chance d'en observer

  • Christine W.
    03/09/2019 11:40

    Comme toujours, l'homme. On devrait nous bannir de cette planète.

  • Laura P.
    03/09/2019 11:47

    Brut, je vous adore mais là, l'orientation de cet article me laisse perplexe... Il laisse penser que finalement cette chasse est normale... Alors, en premier, non, ce n'est pas une ressource IMPORTANTE pour la population des iles Féroé, de plus les globicéphales sont remplis de mercure donc impropre à la consommation... Ils en avaient besoin par le passé oui, maintenant ils importent toute leur nourriture, et les supermarchés sont remplis. En second, justement, aucune étude n'est vraiment menée sur ces mammifères, donc on ne peut clairement pas dire si ils sont menacés ou non. Dans tous les cas, leur chasse est interdite pas l'UE, donc vraiment... Aucune excuses en fait !

  • Charlène E.
    03/09/2019 11:54

    Non ce n'est pas une ressource importante pour l alimentation, ils les massacres au nom de leur tradition qui n'a plus lieu d'exister... Comme toutes traditions barbares.

  • Papou A.
    03/09/2019 11:56

    Bah, L'homme n'est pas son seul prédateur, c'est une réalité depuis longtemps documentée. Cependant, les coutumes barbares des sociétés actives dans le monde industriel me déprime (combats de chiens, coqs, corridas, massacre de dauphins, etc...). Je trouve cela malsain. A chacun sa conscience. PS: , ne devenez pas le BFM du net avec ce genre d'info fausse et racoleuse : "ils ont un unique prédateur : l’homme."

  • Rosine L.