retour

C'est quoi un globicéphale ?

On les confond souvent avec des dauphins... Ce sont les globicéphales et ils ont un unique prédateur : l’homme.

03/09/2019 08:27mise à jour : 03/09/2019 14:11
  • 482.1K
  • 235

122 commentaires

  • Allan H.
    13/10/2021 09:39

    ils nous ont balbite

  • Céline M.
    11/10/2021 21:51

    chausey???

  • Magaly D.
    09/10/2021 17:21

    Faut il vraiment tant de cruauté ?

  • Alexandre G.
    09/10/2021 14:37

    Ces chasses des iles Féroés sont ignobles. De vrais sauvages inhumains et cruels 😡😡😡😡😡😡

  • Jeff T.
    09/10/2021 13:40

    chiantes les pubs.

  • Eric F.
    09/10/2021 11:23

    Tout les animaux on se point commun du prédateur qu' est homme

  • Jean A.
    09/10/2021 10:06

    J'en ai souvent vus au cours de mes navigations entre Cepet et Porquerolles surtout au sud du cap d'Armes en groupe d'une dizaine.

  • Julien V.
    09/10/2021 09:47

    Drake est l'humain le plus proche des globicephale dans l'arbre phylogénétique

  • Estelle N.
    08/10/2021 21:44

    C est un delphinide, donc c est bien de la famille des dauphins, non?

  • Alain D.
    08/10/2021 21:10

    C''est ce que j'ai pu voir de plus impressionnant. J'ai eu la chance de nager avec plusieurs espèces de dauphins, des requins.... Mais avec les globicephales, j'ai pas osé... Pourtant très attirés par les bateaux (et la musique !l , ces groupe de femelles avec leurs petits sont hallucinants, leur regard perçant est limite terrorisant..... Ce cétacé qui vient au contact très près en nous scrutant est franchement une énigme pour moi....

  • Arno M.
    08/10/2021 20:49

    Ils sont donc menacé par le prédateur le plus dangereux au monde... 🥴😭

  • Alan M.
    08/10/2021 20:05

    Les ferojiens rejettent 90% des globbicephales qu'ils tuent. Ce n'est donc pas une source importante de nourriture pour eux!

  • Tiểu N.
    08/10/2021 19:32

    Les dauphins sont l'un des animaux les plus intelligents au monde. Ils sont capables de résoudre des problèmes complexes et d'interagir socialement. ❤️

  • Lysian L.
    08/10/2021 19:08

    je suis donc ton seul prédateur

  • Céline S.
    08/10/2021 18:35

    Ils ont donc le pire des prédateurs...

  • Victor I.
    08/10/2021 18:23

    Ce sont les globicephales qui sont massacrés dans les îles Féroé, non ?

  • Greg O.
    08/10/2021 17:33

    Il y a bcp d'animaux qui ont pour seul prédateur l'homme... ;) ...

  • AmeLie L.
    21/10/2019 16:12

    c est pas ça qu'on a vu l'année dernière en fait ?

  • Michelle d.
    19/10/2019 17:54

    qui nous a donné le droit de décider si une variété est à protéger ou non ? toutes les espèces sont en grand danger en face de l'homme qui massacre sous tous les prétextes, (tradition, surpopulation !, danger ?), le seul qui a droit à mes yeux (et encore...), c'est la faim ! On tue pour manger.... mais là, je ne comprends pas..... alors, le danemark et le japon sont dans mon collimateur !

  • Wadan R.
    18/10/2019 09:48

    La science est recherche, découverte et merveille. Merci.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.