retour

Californie : une proposition de loi pour interdire les tickets de caisse papier

C'est l'idée d'un élu californien pour réduire l'impact des tickets de caisses en papier sur l'environnement. Et en France, on en est ou ?

18/01/2019 08:10
  • 428.5k
  • 573

320 commentaires

  • Romain M.
    19/06/2019 15:44

    Ils ne font que déplacer le problème pour en créer un autre

  • Helle V.
    27/01/2019 08:35

    à quand la fin des 5 tickets de caisse quand je sélectionne pas de ticket ?

  • Simone A.
    25/01/2019 16:08

    pour bien se faire enfler a la caisse, au supermarché.

  • Florian P.
    24/01/2019 20:38

    C’est surtout l’arbre qui cache la forêt. 640000 tonnes de tickets de caisse? Combien alors d’emballages inutiles dans un caddie plein? Le rapport doit être de 1 à 100. Attaquons-nous aux vrais problèmes...

  • Manu W.
    24/01/2019 09:46

    C est une bonne idee ya deja des enseigne qui le font genre boulanger

  • Najiib A.
    24/01/2019 06:21

    Et le taux des chomages ? ?

  • Veronique B.
    24/01/2019 03:44

    J aime bien avoir mon ticket de caisse car J ai constaté souvent des erreurs..

  • Jena-Lee B.
    23/01/2019 21:57

    Agree agree agreeeeeeee

  • Romain S.
    23/01/2019 21:36

    Uniqlo était dans le turfu !!! XD

  • Josette L.
    23/01/2019 18:29

    Un jour il n'y aura plus de livre , c'est un faux problème les tickets ,il y a encore de nombreuses erreurs tels ces produits comptés 2 fois .D'abord supprimer les pubs , utiliser les scanners pour vérifier le prix affiché du produit en rayon .Comme j'ai une cheminée je brule .

  • Basile P.
    23/01/2019 16:11

    protège vite ton idée

  • Julie N.
    23/01/2019 16:00

    Keep fighting !

  • Vanessa F.
    23/01/2019 13:34

    ...

  • Michael D.
    23/01/2019 13:25

    ou comme chez rad ( pour les motards) par mail

  • Arnaud W.
    23/01/2019 12:41

    Bonjour, si vous voulez changer de fournisseur d'électricité et souscrire à direct énergie, je vous propose mon code parainnage qui vous fera économiser 20 € sur votre première facture d'électricité. Entrer ce numéro dans parrainage a votre inscription -> 105387155 . (Je sais que sa n'as rien à voir avec la publi mais bon on sais jamais, autant économiser 20€ chaqu'un)

  • Christophe H.
    23/01/2019 11:52

    Le plus simple est de laisser le choix au consommateur quand il paye en caisse , déjà on pourra avoir une vraie tendance sur un temps précis.Et une marque de grande distribution qui peut gagner de l'argent en imprimant moins de papier sera ravie à l'idée de faire quelques pouyèmes de marge en plus. Ce n'est pas tellement compliqué à mettre en place en l'état car c'est un développement informatique très simple.

  • Ségolène N.
    23/01/2019 10:06

    ^^

  • Magali J.
    23/01/2019 08:18

    Et vous oubliez aussi les tickets (Carrefour) pour ne pas le citer, qui vous sort des tickets avec des bons, des remises... et Franprix aussi🤬

  • Pauline P.
    23/01/2019 07:34

    Omg on en parlait hier

  • Naomi H.
    23/01/2019 07:21

    Dans plein de pays on vous demande si vous le voulez avant de l’imprimer

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.