retour

Californie : une proposition de loi pour interdire les tickets de caisse papier

C'est l'idée d'un élu californien pour réduire l'impact des tickets de caisses en papier sur l'environnement. Et en France, on en est ou ?

18/01/2019 08:10
  • 441.2k
  • 323

127 commentaires

  • Manu W.
    24/01/2019 09:46

    C est une bonne idee ya deja des enseigne qui le font genre boulanger

  • Magali J.
    23/01/2019 08:18

    Et vous oubliez aussi les tickets (Carrefour) pour ne pas le citer, qui vous sort des tickets avec des bons, des remises... et Franprix aussi🤬

  • Joana L.
    22/01/2019 06:06

    Enfin!!

  • Marie J.
    21/01/2019 19:30

    en même temps vu la taille de ceux chez CVS

  • Carolina M.
    21/01/2019 15:00

    tu les as eu par mail aussi c’est pratique !

  • Claire M.
    21/01/2019 13:28

    Il serait temps d’abandonner la version papier !

  • Do J.
    21/01/2019 08:51

    🤨

  • Margaux C.
    20/01/2019 22:57

    !!!!!

  • Guilhem d.
    20/01/2019 21:36

    Avant d'arriver à la caisse, nous avons reçu une pub dans la boîte aux lettres, puis nous avons pris un véhicule pour aller au magasin, puis nous avons acheter un sac plastique pour y mettre nos achats suremballés, et avant de repartir nous avons encore une pub sur le pare-brise... Houlala, il est vraiment dangereux pour la planete ce petit ticket de caisse.

  • Made M.
    20/01/2019 12:23

    Tout à fait d'accord...

  • Su L.
    20/01/2019 11:59

    Je suis pour comme chez UNIQLO !! les recevoir pas mail c est très bien!!!

  • Aurelio T.
    20/01/2019 09:17

    j'aime vérifier de tps en tps car souvent il y a des erreurs, je paie 2× te même article ou si il y a une promo elle n'existe pas ,tu paie le prix normal .

  • Elvina S.
    20/01/2019 08:13

    ton combat :p

  • Pauline M.
    19/01/2019 20:17

    petite appli franchement

  • Michael B.
    19/01/2019 19:39

    Et qui paye l'ordinateur...?

  • Joanna B.
    19/01/2019 15:46

    Promod ne le donne plus et il ne l'envoie pas par mail il garde l'historique des achats sur le compte clients, comme ça on peut voir ce qu'on a acheté sur son compte et si on a besoin de faire un échange ou une réclamation, plus besoin du tickets, on se présente juste à la caisse avec l'article et on peut faire l'échange !!

  • Jacques P.
    19/01/2019 15:29

    Il faut laisser le choix mais comment fait on si on veut payer cash et sans divulguer nos données ?

  • Valentine C.
    19/01/2019 14:57

    Et la pollution d'un e-mail ? Pourquoi ne pas supprimer le ticket de caisse tout court ?

  • Anoustrois D.
    19/01/2019 13:59

    C'est toujours pareil c est le nombre qui fait la pollution!

  • Robert R.
    19/01/2019 13:06

    Normaliser les machines! C'est en Inde que le ticket comporte un No de loto pour limiter la fraude