retour

Californie : une proposition de loi pour interdire les tickets de caisse papier

C'est l'idée d'un élu californien pour réduire l'impact des tickets de caisses en papier sur l'environnement. Et en France, on en est ou ?

18/01/2019 08:10
  • 439.2k
  • 322

130 commentaires

  • Jeff F.
    18/01/2019 07:58

    ... et merde j'ai demandé le duplicata

  • Caty P.
    18/01/2019 08:02

    C'est pourtant vrai... que ces papiers finissent parterre ou à la poubelle !!! mais bon... nous pouvons vérifier comment autrement ?

  • Jonathan T.
    18/01/2019 08:02

    Ouais mais bon sans ticket on ne pas vérifier. Encore la semaine dernière ils m'ont facturer un produit 7 € au lieu de 1 €

  • Nicole B.
    18/01/2019 08:04

    Alors Carrefour ferait bien de diminuer la grandeur de son ticket avec ses bons qui ne servent à rien !

  • Éric F.
    18/01/2019 08:08

    En Allemagne on vous demande si vous le voulez le ticket avant de l'imprimer et il y a un écran chez Rewe pour contrôler le prix des articles .c'est juste un exemple.

  • Malika B.
    18/01/2019 08:09

    Et les tonnes de pubs dans nos boîtes aux lettres

  • Josette T.
    18/01/2019 08:14

    Et si on commancait par interdire les pubs dans les boites aux lettres. Nous sommes ENVAHIS PAR DES DIZAINES DE PUBS RÉGULIÈREMENT DANS NOS BOÎTES À LETTRES. LE TICKET LUI EST UTILE POUR VÉRIFIER LES ERREURS DE CAISSES. ET DIEU SAIT S IL Y EN A.......Et PARFOIS MÊME IL SERT DE GARANTIE....ALORS NON À L ARRÊT DES TICKETS ET OUI À L ARRÊT TOTAL DES PUBS EN TOUS GENRES DANS NOS BTES À LETTRES.😠😠

  • Cbastien V.
    18/01/2019 08:14

    Encore une mesure ridicule pour faire croire qu'on avance écologiquement. De la poudre aux yeux pour diviser en lançant un débat qui n'en est pas un.

  • Keiko M.
    18/01/2019 08:18

    Pareil ici. Plus ça va et plus Leclerc fait des tickets de 3km de long 😣

  • Nicolas G.
    18/01/2019 08:19

    Il faudrait imaginer un système d'exportation directe du ticket de caisse de la machine du commerçant au téléphone du client. Pas de passage sur les serveurs de boîte e-mail. Si le ticket ne sert à rien, on le supprime. S'il faut l'imprimer-->transfert vers ordi et imprimante (ou on le garde tout simplement sur notre téléphone)

  • Alain B.
    18/01/2019 08:21

    permet de voir ce qui est facturé quand il y a étonnement sur prix!

  • Ludovic S.
    18/01/2019 08:23

    Oui c'est le top, mais certains n'ont toujours pas de mail ou de smartphone hein...

  • Nathalie H.
    18/01/2019 08:23

    Et en stockage de données! ça polue pas internet peut-être !!

  • Flau A.
    18/01/2019 08:23

    A Rennes pas mal de boutique le font déjà depuis un petit moment ...

  • Coline M.
    18/01/2019 08:24

    tu te souviens des jeux d'entreprises de première année ?? notre idée était innovante finalement aha

  • Méganne M.
    18/01/2019 08:25

    J'suis ok sur le principe mais qu'ils s'occupent de leurs amandes qui les obligent à acheter de l'eau des autres états voisins et de faire payer une bouteille d'eau à leur citoyens 3 fois plus cher qu'une bouteille de coca !

  • Sarah B.
    18/01/2019 08:26

    Perso je suis caissière et je suis tout à fait favorable à cette initiative. Plus de tickets, ni électronique ni papier. Et pour vérifier vous avez chers clients un écran de contrôle ! Qui pourrait être plus détailler et plus pratique je vous l accordé. Je penses en effet qu un écran de contrôle plus grand et avec toutes les promo détaillées, plus de transparence en gros. Chez nous, pour les garanties se sont les vendeurs qui font des papiers A4. Et si on a un doute on pourrait quand même demander le ticket plutôt qu il soit imprimer obligatoirement.

  • Margot P.
    18/01/2019 08:28

    on en parle de l'élu californien qui a besoin d'un mec déguisé en ticket de caisse pour appuyer ses propos? :')

  • Salyaa K.
    18/01/2019 08:35

    Ticket de caisse par mail ? quelques magasins le proposent déjà ?

  • Cin T.
    18/01/2019 08:36

    Mais le pauvre mec qui fait le ticket de caisse ? Personne n'y pense ?