retour

Ce dauphin n'en est pas un, c'est un robot

Ceci n'est pas un dauphin : c'est un robot ultraréaliste. Et il pourrait bien représenter l'avenir des delphinariums… 🐬

Ce dauphin n'en est pas un, c'est un robot

Ceci n'est pas un dauphin : c'est un robot ultraréaliste. Et il pourrait bien représenter l'avenir des delphinariums…

Une alternative intéressante pour les delphinariums

L’objectif de ce robot ultra-réaliste : offrir une alternative aux dauphins vivantsutilisés dans les delphinariums. Avant de concevoir cette alternative, Roger Holzberg était directeur de création chez Disney. Il assure : “Avec ses 2,6 mètres de long, et son poids de plus de 225 kg, Dell est vraiment une copie unique de ses homologues vivants.”

Un outil de lutte pour les droits des animaux

Au moins 3000 dauphins vivent en captivité dans le monde.9 delphinariums sur 10 organisent des spectacles de dauphins vivants. Au cours des 30 dernières années, plusieurs pays ont interdit ou limité la captivité des cétacés, comme le Canada, la Grèce, le Chili ou encore la Suisse.

Roger Holzberg a reçu le “prix de l’innovation pour les animaux” de l’association PETA,qui défend les droits des animaux.

23/07/2021 06:13
  • 813.3K
  • 827

410 commentaires

  • Cyril C.
    04/08/2021 20:46

    Tu nous as bluffer en tant qu'influenceur t'as nagé dans une piscine avec des robots en fait

  • Farid K.
    03/08/2021 09:48

    حتلاننعاا

  • Michelle T.
    28/07/2021 23:27

    Il a dit les mots magiques : plus rentable

  • Jérémy D.
    27/07/2021 20:23

    Très... Utile

  • Céd C.
    27/07/2021 15:31

    j'aime bien le concept !

  • Nathalie S.
    27/07/2021 11:31

    "C'est un droit de naissance pour le dauphin de nager en ligne droite dans l'océan aussi loin que son coeur le désire". Leur place est dans la nature pas dans une piscine. Oui aux robots laissons les vrais dauphins libres de toutes oppressions humaines !

  • Clara B.
    27/07/2021 09:36

    Blade Runner 😱

  • Negro O.
    27/07/2021 06:13

    Rien ne peut remplacer les dauphins 🐬

  • Melanie S.
    27/07/2021 01:44

    C est nul .. pas de mots pour cette connerr 🤣

  • JB D.
    26/07/2021 18:30

    Une idée mais trop tard : mettre le budget R&D de ce Pinocchio d'aquarium dans la sauvegarde de l'habitat naturel du vrai Flipper...

  • Yves G.
    26/07/2021 17:51

    Bien joué. Plus qu’à libérer les milliers de cétacés enfermés par la bêtise et cruauté des humains.

  • Anita M.
    26/07/2021 17:15

    Bravo 🙏

  • Julien L.
    26/07/2021 14:42

    A défaut de réussir à abolir ces saletés de delphinariums ça me semble être un compromis acceptable ?

  • Candice N.
    26/07/2021 11:49

    regarde l’avenir!!

  • Denise A.
    26/07/2021 08:18

    je préfèrerais voir un robot qu'un animal malheureux et contraint de vivre dans des conditions qui ne sont ni naturelles ni comfortables

  • Fanny P.
    26/07/2021 07:28

    Rien à redire, une machine n'est pas un animal sentient, si ce n'est que l'idée que les dauphins sont des animaux de cirque risque de perdurer encore longtemps... 😢

  • Violette D.
    26/07/2021 07:15

    Et pourquoi pas tout simplement ne pas avoir besoin de faire de spectacle de dauphins et nager avec des dauphins ? Ça semble être une expérience assez inutile et uniquement pour faire plaisir à des humains qui veulent voir des bêtes tourner en rond. Chelou

  • Kloé M.
    26/07/2021 05:33

    ce que je te parlais là dernière fois !

  • Nibiru E.
    26/07/2021 00:29

    https://youtube.com/clip/UgyKLAJu7IpOKbNFLAF4AaABCQ

  • Nano S.
    25/07/2021 21:30

    😮😇 technologie wmdirr ..

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.