retour

Ces militants déballent les emballages plastique dans un supermarché

Ça, ce sont les déchets plastique produits par un Français en seulement un mois. Alors pour sensibiliser les clients de ce supermarché, les militants de l'association Plastic Attack ont eu l'idée de les "déplastifier". Brut y était.

31/10/2021 11:00
  • 487.6K
  • 330

285 commentaires

  • Karine G.
    04/11/2021 09:56

    Bravo pour votre action ! Agir aux deux bouts de la chaîne car le consommateur aussi à son pouvoir de décision !

  • Stef M.
    04/11/2021 08:56

    Nous ne produisons pas. Nous subissons.

  • Franck M.
    04/11/2021 08:29

    Ces faux gouvernements iniques devraient Taxer le plastique au profit des plastiques végétaux biodégradables.

  • Marie V.
    04/11/2021 07:13

    Il y a la question des emballages mais aussi du choix des produits. De nombreux produits sont inutiles : boissons en emballages individuelles, eau en bouteille plastique, de nombreux produits d'entretien... Boire l'eau du robinet, préparer et mettre dans une boîte le goûter de son enfant, utiliser du savon.... De nombreux gestes réduisent considérablement l'utilisation du plastique..

  • Catherine Z.
    04/11/2021 04:00

    Ah oui on devrais ai tenant très sérieusement y penser a tout cela. Ce n'est pas sérieux. D'autant que nous payons pour jeter dans les poubelles.... On nous a proposé un faux confort et une fausse vie et nous nous sommes laissé faire...

  • Kim W.
    03/11/2021 23:46

    Ayant travaillé pour une marque qui fait des yaourts je peux vous dire que c'est de la faute du consommateur, on avait enlevé l'emballage carton des x4 et ça ne se vendait plus car aspect différent🤦‍♀️ du coup l'année d'après on a remis le carton et les ventes sont revenues. triste réalité qu'il faut voir pour le croire

  • Julie G.
    03/11/2021 20:09

    C'est l'état qui devrait se bouger..mettre des taxes ou détaxes ceux qui font des efforts ! Quand le consommateur essait de faire des efforts ont paye le prix fort..c'est pas normal

  • Sly S.
    03/11/2021 19:31

    Ou juste le recycler !???!!

  • Bea P.
    03/11/2021 10:05

    A laciotat le supermarché carrefour a supprimé les sachet en plastique par des sachets en papier que j utilise plusieurs fois

  • Sébastien B.
    03/11/2021 09:41

    C’est au industriel de remédier aux problèmes des sur emballage pas aux consommateurs

  • Anaïs M.
    03/11/2021 09:27

    Tant que le consommateur continuera d'acheter ses produits sur emballés les industriels ne feront rien . Certains consommateurs se foutent royalement de l'emballage ,ils regardent surtout le prix d'autres heureusement commence à être conscients de ce qu'ils achètent ,et privilégie le vrac

  • Élodie R.
    03/11/2021 09:01

    à la différence que ce n'est pas les français qui le produisent, mais les industriels...

  • Therese P.
    03/11/2021 08:56

    Il faut les mettre dans la poubelle à carton et plastique

  • Frédéric W.
    03/11/2021 08:44

    La réponse est dans la question. Le mec en rouge "on a 4 enfants" c'est ça le problème ! Surpopulation 2 auraient-ils pas été plus logique ?

  • Danielle N.
    03/11/2021 06:37

    Vraiment une honte ces plastiques, carton emballage. A t on besoin de carton pour un tube de dentifrice ? 👏 Pour cette initiative citoyenne . Pourvu que les industriels prennent note et arrête de polluer.

  • Matthieu B.
    02/11/2021 19:26

    Les industrielles devrais revoir leurs packaging ( un exemple vous acheté des pain au chocolat il sont emballée 3 fois) .

  • Taz Z.
    02/11/2021 15:47

    Avant de nous parler de nos voitures etc… ils devraient mieux de regarder cet exemple en premier…

  • Marie R.
    02/11/2021 11:51

    Le consommateur n’a pas toujours le choix et c’est lui que l’on rend coupable Il faut agir en amont ce sont les les sociétés de production qui sont les plus responsables

  • Paul P.
    02/11/2021 09:55

    Tout ce qu'on voit là je le retrouve qui flotte dans la rivère au bord de laquelle je vis et que je nettoie souvent! Et le pire: il y en a encore plus dans la vase!!!sans parler des cannettes de verres, bas, chaussettes, tongues, cannettes alu, etc etc

  • Thierry C.
    02/11/2021 07:45

    Et plus les années passent plus il y a de produits alimentaires emballé dans du plastique et après l'état veut nous faire croire qu'il fait le nécessaire pour le supprimer « il nous prend pour des cons »

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.