retour

Ces nonnes veillent à la protection de la salamandre

Les nonnes de ce monastère se sont donné une mission : sauver la salamandre aquatique de l'extinction.

20/09/2018 07:13
  • 60.1k
  • 122

54 commentaires

  • Nicolas B.
    23/09/2018 09:24

    Voilà des nonnes sympathiques !

  • Powpow B.
    23/09/2018 08:31

    Allé hop tu vas aller faire un stage là-bas pour éviter de les faire mourir la 😂

  • Elisa B.
    21/09/2018 18:57

    je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à toi 🤣🤣🤣

  • Lydie R.
    21/09/2018 09:39

    franchement elles n'ont pas autre choses a sauver !!!!!

  • Nat B.
    21/09/2018 07:09

    "Les nonnes du Travelling se sont données une mission : jouer avec les nerfs des employés."

  • Aurelien C.
    21/09/2018 05:49

    On dit des "sœurs" pas des nonnes. 🙄

  • Pascale B.
    21/09/2018 05:20

    Tu fais de l'élevage de salamandre ?

  • Yoline Y.
    21/09/2018 04:41

    on a trouvé notre nouvelle vie !!!

  • Solene L.
    21/09/2018 04:38

    c est toi ??

  • Yves R.
    20/09/2018 22:10

    Et pas de bol, pendant ce temps, des milliers d'autres espèces s'éteignent sans aucune protection, elles! Pourquoi une espèce plutôt qu'une autre puisqu'elles sont toutes liées, végétaux y compris et nous aussi d'ailleurs! Vous enlever une espèce que vous ne voyez peut-être pas qui peut influencer la survie d'autres espèces qu'elles soient animales ou végétales et qui influenceront par répercussion d'autres animaux et végétaux. Par le principe de précaution, nous devrions nous alarmer même si un infime insecte disparaît car il aura une influence tôt ou tard sur le reste de la chaîne de vie. Il est même plus que probable que si cette salamandre disparaît, c'est parce que son environnement a changé. Nous sommes là dans les conséquences et nullement dans les causes. Si la cause n'est pas trouvée cela ne fera que reporter à plus tard cette extinction et d'autres aussi d'ailleurs. L'idéal serait de comprendre les causes et je ne crois pas du tout que les religieux, vu leur endoctrinement aient les pieds sur Terre, tout comme les financiers d'ailleurs mais pas pour les mêmes raisons. On appelle ça du green washing il me semble. Cette fois-ci Brut nature a fait très mauvais

  • Sylvestre P.
    20/09/2018 21:34

    On a besoin de davantage d'héroines & héros comme ça!!

  • Pascaline A.
    20/09/2018 19:54

    petite cousine 😘

  • Mickaël E.
    20/09/2018 18:31

    si lyon se passe mal mdr

  • Lorraine C.
    20/09/2018 17:46

    ah bah ça redonne foi y a des nonnes gentilles

  • Laura P.
    20/09/2018 16:54

    si tu veux te reconvertir

  • Juliette H.
    20/09/2018 16:52

    pauvre plouc

  • Chhâvi P.
    20/09/2018 16:17

    Tu préfères pas qu’on aille voir ces nonnes que celle-ci??😬

  • Brice L.
    20/09/2018 15:52

    go au couvent ?

  • Teresita M.
    20/09/2018 14:08

    Trabajan para que esta especie no termine en "sopa".

  • Céline R.
    20/09/2018 14:05

    en voilà des nonnes zen, un film sur elles doit être moins flippant que celui que vous voulez voir :')

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.