retour

Ces tortues éteintes survivent dans des temples en Inde

Ces tortues disparues à l'état sauvage continuent de prospérer dans certains temples hindous... 🐢

Ce temple hindou hébergent des tortues disparues à l'état sauvage

Dans ce temple, subsistent des tortues disparues à l'état naturel : les trionyx noirâtres.

Déclarées éteintes à l'état sauvage en 2002 par l'IUCN, ces tortues aquatiques à carapaces molles endémiques d'Asie du Sud ont été victimes de la chasse et de la destruction de leur habitat. Mais ces tortues perdurent encore dans certains temples hindous, comme le Hayagriva Madhav, situé dans l'État d'Assam.

Ici, les tortues sont nombreuses, préservées par le caractère sacré de ce lieu de pèlerinage. Pranab Malakar, le responsable de ce sanctuaire s'est récemment associé avec l'ONG Good Earth pour mettre en place un programme de reproduction.

En janvier 2019, 16 bébés tortues élevés dans le temple ont été réintroduites dans un parc naturel protégé à proximité. S'il reste un espoir pour ces tortues, une espèce similaire est, elle, sur le point de disparaître : la tortue à carapace molle du Yangtsé. La dernière femelle connue est morte le 13 avril 2019 dans un zoo chinois.

Les tortues sont parmi les vertébrés les plus menacés au monde : près de la moitié des espèces sont inscrites sur la Liste rouge des espèces menacées.

11/06/2019 16:01mise à jour : 11/06/2019 17:31
  • 194.3k
  • 126

15 commentaires

  • Mirandda S.
    11/06/2019 17:34

    Il y a des animaux sacré las bas contrairement à chez nous. Ou à part le fidèle compagnon ou le chat on est capable de tout bouffer alors forcément.

  • Kévin T.
    11/06/2019 17:34

    Elle te dit pas quelque chose cette tortue ? xD

  • Ober L.
    11/06/2019 17:45

    La religion hindouiste interdit la viande animale issue de la mise à mort volontaire.

  • Bastien O.
    11/06/2019 17:55

    , regardez à 1'05, ce mec a le meilleur job du monde !!

  • Micky H.
    11/06/2019 18:23

    c'est une abomination que de voir le nombre d’espèces disparues ou en voie de disparition, grâce à l’espèce humaine, dégoûtée!

  • Minh N.
    11/06/2019 18:27

    sosie ou pas ?

  • Amandine W.
    11/06/2019 21:29

    Pour info voilà pourquoi tu devais libérer les tortues à Marrakech ! 🐢

  • Benjamin L.
    11/06/2019 22:08

    http://www.turtle-sanctuary.org/nos-actions/ Soutenez nous ! Nous sommes la seule ONG au monde ayant recours à des méthodologies scientifiques utilisées nulle part ailleurs, pour protéger ces tortues en Asie et surtout au Vietnam en voie d’extinction ! Notre équipe de scientifiques réputés à travers le monde est la seule a avoir des résultats positifs pour la protection et la conservation de ces tortues si particulières ! Nous avons besoin de soutient. Venez découvrir notre travail sur notre page Facebook ou sur notre site internet. Nous comptons sur chacun de vous pour nous soutenir et parler autour de vous de notre mission et combat pour la protection et la conservation de ces tortues 😊

  • Philippe T.
    11/06/2019 23:56

    Vu au laos , dans des temples aussi.

  • Veronique B.
    12/06/2019 00:32

    Qu ils les preservent de l homme le plus possible

  • Sylviane C.
    12/06/2019 07:17

    Encore une oeuvre destructive de ce prédateur qu'est l'homme !

  • Giulia D.
    12/06/2019 10:19

    putain on dirait proute mais version mutant (et avec une bouche pas contente)

  • Temataia A.
    14/06/2019 00:32

    , c'est pas une connaissance à toi ?? 😂😂😂😂

  • Van I.