retour

Cette association récupère les filets de pêche abandonnés en mer

Perdus en mer, ces filets de pêche tuent des milliers de poissons, tortues et cétacés. Pour lutter contre la pollution marine, les plongeurs de Palana les récupèrent dans les fonds marins pour les revaloriser à la surface. Brut a suivi l'association marseillaise en mer Méditerranée.

Cette association récupère les filets de pêche abandonnés en mer

Perdus en mer, ces filets de pêche tuent des milliers de poissons, tortues et cétacés. Pour lutter contre la pollution marine, les plongeurs de Palana les récupèrent dans les fonds marins pour les revaloriser à la surface. Brut a suivi l'association marseillaise en mer Méditerranée.

L'équivalent de plus de 20 000 camions poubelles déversé chaque année en mer

640 000 tonnes d'engins de pêche sont rejetées en mer chaque année, soit l'équivalent de plus de 20 000 camions poubelles. Face à cette pollution,l'association marseillaise Palana a décidé d'agir. Pablo Liger, son cofondateur explique que depuis 2020, ce sont au total 2 km de filets, soit plus de 2 tonnes qui ont pu être récupérés.

19/07/2021 10:53
  • 127.5K
  • 114

68 commentaires

  • Pierre-Luc V.
    22/07/2021 14:03

    Bravo 🤟

  • Gp T.
    22/07/2021 12:35

    En vla des vrais ecolos respect.

  • Emilie T.
    22/07/2021 05:36

    👏🏼 👏🏼👏🏼

  • Majid E.
    21/07/2021 19:21

    Pourquoi ne pas trouver une solution type "mettre une puce d'identification sur ces filets" ... On y intègre les infos des acheteurs... 🤷

  • Marc C.
    21/07/2021 11:49

    Bravo

  • Ingrouid A.
    21/07/2021 05:52

    Bravo et respect !! 👍👏👏

  • Jean-Luc M.
    21/07/2021 05:29

    Bravo à vous monsieurs un filet perdue pêche longtemps et se détruit d après des pros Pecheur 400 ans plus tard le travail est colossale merci pour votre investissement

  • Michèle L.
    21/07/2021 05:06

    Merci pour ce que vous faites…🤩

  • Cyd D.
    21/07/2021 04:34

    🙏🙏

  • Pierre J.
    21/07/2021 01:57

    Awesome good job guys

  • Tiểu N.
    20/07/2021 15:55

    Merci d'avoir sauvé les poissons et nettoyé l'océan. 😁

  • Brige B.
    20/07/2021 15:39

    Il faut pucer tous les filets à la vente et coller des amendes aux acheteurs qui ne récupèrent pas leurs Matos abandonné en mer ! Allez, on propose des solutions !

  • Coquelicot C.
    20/07/2021 15:38

    Grands remerciements à tous ces JEUNES et moins jeunes qui prennent à bras le corps toutes ces problématiques générées volontairement par l'égoïsme de certains hommes. La mort est certaine pour tous ces " poissons " qui se font engloutir par ces pièges distribués par l'humain. Patience, Générosité, Don de Soi sont entre-autre, les qualités de ces - Intervenants-. Reconnaissance à tous ces silencieux qui oeuvrent dans l'ombre pour la sauvegarde de cette flore souillée !

  • Ludovic V.
    20/07/2021 10:32

    Bravo les gars !

  • Sy K.
    20/07/2021 10:30

    Bravo les mecs 👏🏾👏🏾👏🏾! On essaie à Mayotte également de notre côté de faire le même travail pour protéger notre lagon avec l’association RandoClean

  • Fabienne M.
    20/07/2021 10:03

    Bravo les gars c'est magnifique ce que vous faites

  • Padi Y.
    20/07/2021 09:40

    Venez en Guyane récupérer les filets des pêcheurs illégaux y en a des kilomètres

  • Stephane C.
    20/07/2021 09:33

    Comment les aider ?

  • Erreip P.
    20/07/2021 09:29

    Si vous n'achetez pas, ils ne tuent pas !

  • Flo F.
    20/07/2021 09:20

    un monde sans exploitation animale serait tout de même mieux https://vegan-pratique.fr/cote-cuisine/les-poissons-aussi/