retour

Cette militante québécoise inuk se bat pour le "droit au froid"

"Pour nous, Inuits, il faut qu'il fasse vraiment froid, qu'il gèle, pour pouvoir prospérer. Alors que l'Arctique se réchauffe, cette militante québécoise inuk se bat pour la reconnaissance d'un "droit au froid". Rencontrée lors du We Love Green, elle explique à Brut Nature les conséquences de ce réchauffement sur le quotidien des Inuits.

01/07/2019 06:37
  • 102.8K
  • 61
Brut - Le livre

55 commentaires

  • Monique Z.
    21/11/2019 19:07

    Des millions d.annèes en arriére la planète ėtait recouverte de glaciers.donc le rèchauffement de la terre existe depuis toujours

  • Alicia A.
    20/11/2019 01:55

    , ! Voici un sujet très d'actualité !!!

  • Anne M.
    19/11/2019 05:41

    Avec le réchauffement climatique c'est vraiment pas bien et les hommes ne font rien pour le stopper, c'est pas du tt rassurant avec les inondation et les catastrophes climatiques à répétition, c'est pas gagné pour l'avenir.

  • Catherine P.
    19/11/2019 00:30

    🤬🤬🤬🤬🤬

  • Michele W.
    19/11/2019 00:19

    ils n'ont qu'à s'adapter comme tout le monde

  • Christine C.
    18/11/2019 16:38

    Il faudrait réduire la population et dans certains pays passer à 1 gosses 2 maxi

  • Mireille P.
    18/11/2019 16:03

    Oui l'homme moderne a un impact sur le climat mais pas que... depuis que la terre existe il y a eu des périodes de glaciation et de grande sécheresse donc nous sommes peut-être aussi dans une des périodes de réchauffement. Et puis que faire pour arrêter le réchauffement climatique que l'humain accélère ??? A moins de retourner vivre à une époque où les voitures, les avions, les trains, les supers tracteurs pour d'agriculture, les méga camions, le charbon, le pétrole et tous les dérivés etc n'existaient pas !!! Sommes nous prêts à vivre sans lumière sans chauffage électrique central ou autres labourer à la force des bras ne plus voyager comme aujourd'hui parcourir les routes en chariot avec des chevaux pendant des jours.... et oui pour stopper le réchauffement au jour d'aujourd'hui c'est malheureusement peut être le moyen qui faudrait

  • Meli A.
    18/11/2019 15:23

    Macron fait exactement la même chose que le président brésilien ... l'impérialisme américain mènera tout les pays d'Occident à leur perte et voir même l'humanité, car quand les peuples amérindiens + aborigènes ont étaient exterminés par ce système économique mondial, il ne restera plus beaucoup d'années à vivre au reste de l'humanité, car vous ne savez pas ce que vous perdez.

  • Hervé D.
    18/11/2019 14:36

    C'est peut être Normal ? La terre a toujours des périodes chaud et froi

  • Grazziela H.
    18/11/2019 13:29

    Merci !!!

  • Cecile A.
    18/11/2019 10:40

    Elle n a qu à déménager. Ça gèle dur en ce moment à d autres endroits! 😉

  • Eléonore S.
    18/11/2019 09:34

    L'homme toujours assoiffé par l'argent entraîne notre planète et les peuples à l'irremediable

  • Paola L.
    18/11/2019 09:17

    le résultat de l'homme et de son intelligence "financière"

  • Gerard G.
    18/11/2019 09:01

    « La fonte de la banquise est un signal d’alarme flagrant pour le climat Certainement pas le signal de départ de nouvelles exploitations des dernières gouttes de pétrole ou des stocks de poissons des eaux du grand nord ! » La bonne nouvelle: bUnited est prête à payer pour nous rassembler. Très innovant. Pour voir, il suffit de cliquer. Je suis fan! https://bUnited.com/inviter/BDYY-6129/35/

  • Quentin T.
    18/11/2019 08:15

    ça aurait été un bon sujet ça aussi

  • Cedric T.
    18/11/2019 08:14

    Sa serait pas a cause de l industrie du petrol qui a mis le feu a une nappe souterraine de brut . Cela en est pas aussi une cause

  • Karyne S.
    13/07/2019 12:53

    19 experts ont contribué à démasquer le subterfuge du réchauffement planétaire présumément causé par l’homme et ce , il y a 12 ans (année 2007). Ce chef d’oeuvre (en anglais) est un MUST Produit pour Channel 4, Royaume-Uni. Liste des experts: Voir sur fichier youtube ci-joint https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2713957612163977&id=100006492952633

  • Karyne S.
    13/07/2019 12:50

    Ben oui voila quelque semaine c etais au canada de se eechauffer plus vite que le reste dla planete!!

  • Sylvie G.
    06/07/2019 14:25

    La planète change Mais c'est le petit qui doit faire un effort Pour tous les pays c'est toujours le petit qui pollue Hélas c'est les vacances et une majorité va prendre l'avion pour partir en vacances Donc si tout le monde ferait un effort pour les vacances pas de voiture pas d'avion pas de croisière Déjà on aurait économisé du rejet pour la nature Alors qui gaspille le plus???

  • Pascale M.
    04/07/2019 19:15

    http://s1.e-monsite.com/2009/06/05/07/88503528vostok-co2-temperature-jpg.jpg va falloir attendre un peu quelques dizaines de milliers d'années pour le grand froid !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.