retour

Cette militante québécoise inuk se bat pour le "droit au froid"

"Pour nous, Inuits, il faut qu'il fasse vraiment froid, qu'il gèle, pour pouvoir prospérer. Alors que l'Arctique se réchauffe, cette militante québécoise inuk se bat pour la reconnaissance d'un "droit au froid". Rencontrée lors du We Love Green, elle explique à Brut Nature les conséquences de ce réchauffement sur le quotidien des Inuits.

01/07/2019 06:37
  • 102.8k
  • 61

39 commentaires

  • Karyne S.
    13/07/2019 12:53

    19 experts ont contribué à démasquer le subterfuge du réchauffement planétaire présumément causé par l’homme et ce , il y a 12 ans (année 2007). Ce chef d’oeuvre (en anglais) est un MUST Produit pour Channel 4, Royaume-Uni. Liste des experts: Voir sur fichier youtube ci-joint https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2713957612163977&id=100006492952633

  • Karyne S.
    13/07/2019 12:50

    Ben oui voila quelque semaine c etais au canada de se eechauffer plus vite que le reste dla planete!!

  • Sylvie G.
    06/07/2019 14:25

    La planète change Mais c'est le petit qui doit faire un effort Pour tous les pays c'est toujours le petit qui pollue Hélas c'est les vacances et une majorité va prendre l'avion pour partir en vacances Donc si tout le monde ferait un effort pour les vacances pas de voiture pas d'avion pas de croisière Déjà on aurait économisé du rejet pour la nature Alors qui gaspille le plus???

  • Pascale M.
    04/07/2019 19:15

    http://s1.e-monsite.com/2009/06/05/07/88503528vostok-co2-temperature-jpg.jpg va falloir attendre un peu quelques dizaines de milliers d'années pour le grand froid !

  • Bernard H.
    04/07/2019 07:06

    En 1985 en Polynésie il y a une conférence concernant le réchauffement climatique on nous prenait pour des tarés pour des illuminés aujourd'hui on en paye les conséquences

  • Michael P.
    04/07/2019 00:35

    Mais portons plainte contre la planète ! Pourquoi elle se réchauffe ? Meme pas capable de rester à la même température pfff

  • Yannick F.
    04/07/2019 00:07

    Là je suis au Sénégal la poubelle c là rue ou l’océan ???

  • Frédéric L.
    03/07/2019 22:48

    ....invention, création du "langage panique" (compréhensible). ✋

  • Aurianne G.
    03/07/2019 20:56

    J'adore la dernière phrase car tellement vraie ! À nous de changer notre mode de vie pour l'évolution !

  • Pascal B.
    03/07/2019 20:33

    c est pas fini ce battage mediatique tout d un coup ! ca devient un conditionnement, un lavage de cerveaux !

  • Line-Marie F.
    03/07/2019 15:53

    Ah oui, vous avez parfaitement raison ! Le DROIT AU FROID, à la pluie, à l'hiver, aux saisons. C'est terrifiant ce qui se passe actuellement et est surtout remarqué dans votre pays.à cause de la fonte des glaces et des neiges. Je vais essayer de trouver votre livre .

  • Jany R.
    03/07/2019 14:30

    ✌🏻✌🏻✌🏻 Œuvrons pour défendre les victimes ✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻

  • Anouchka R.
    03/07/2019 12:44

    Oui le droit au froid , j'y adhère totalement !!! La biodiversité a besoin de cette face du climat de la Terre !

  • Monica M.
    03/07/2019 12:10

    💙

  • Anne G.
    03/07/2019 11:06

    Si les arguments et les faits évoqués sont pertinents, par contre quelle formulation bizarre que de parler de "droit au froid". Et où est la conscience des politiques pour qu'enfin, ils prennent des décisions drastiques et qu'ils justifient, enfin, leurs plantureux salaires. C'est d'une indécence !

  • Rejane B.
    03/07/2019 08:29

    S est vrai l antartique est en train de disparaitre et ceuxqui y vivent sont conscient mais on est tous concernes je dis bravo a cette personne⚘⚘⚘⚘⚘

  • Manu l.
    03/07/2019 00:31

    Ça sent la fin .. 😢

  • Nicole B.
    02/07/2019 16:33

    Une énorme catastrophe le monde ce meure

  • Thomas W.
    02/07/2019 16:31

    Malheureusement on peut rien faire

  • Brut nature FR
    02/07/2019 15:32

    Pour expliquer son combat, Sheila Watt-Cloutier a publié le livre-manifeste "Le droit au froid" aux .

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.