retour

Cette photo virale d'une fillette et d'un koala est un photomontage

Incendies en Australie : cette photo d’une fillette tenant un koala dans ses bras a ému des milliers d’internautes. Pourtant, elle n’est pas authentique…

Non, cette photo de koala n’est pas authentique

Une photographe et influenceuse australienne a posté un photomontage de sa fille tenant un koala dans ses bras pour sensibiliser aux incendies. Problème : les gens l’ont pris au sérieux.

La photo d’une fillette tenant un koala dans ses bras est devenue virale sur le net. Elle fait écho aux incendies qui ravagent actuellement l’Australie. Mais si elle a ému de nombreux internautes, elle n’est pas authentique. C'est en fait un photomontage réalisé par la photographe australienne Thuie.

La photographe souhaitait rendre hommage aux pompiers

Le feu est dupliqué en arrière plan, il y a un trait orange autour de la tête de la petite fille, et on décèle des problèmes d’incrustations et d’ombres.

Thuie a l’habitude de poster sur son compte Instagram des montages de ses filles dans des situations fantastiques. La photographe souhaitait rendre hommage aux pompiers qui luttent activement contre les flammes, sans réaliser que la photo pouvait être prise au sérieux.

Elle a depuis mis son post à jour : « Ce message est devenu viral, mais sachez qu'il s'agit d'un montage réalisé avec Photoshop (c'est pour ça que mon compte est connu). »

06/01/2020 17:23
  • 460.1k
  • 857

225 commentaires

  • Marie J.
    14/01/2020 23:10

    Fake !!

  • Michelle R.
    14/01/2020 15:26

    Ouiiiii...sauf que sur M6 aux informations y a été démonter que c'était une Photo Montage !!!!.. 🤔... Je pense pas être la seule à l'avoir vu !!! Y paraît qu'il y a pleins de personnes qui s'amusent à faire ça en ce moment d'après les infos !!! Aucun intérêt !!! Et vraiment Aucun Respect !!! 😢😢😢😢

  • Moustapha H.
    13/01/2020 16:21

    Un seul mot vous êtes lamentable.

  • Mireille G.
    12/01/2020 17:49

    Fake.news

  • Nicole K.
    11/01/2020 14:43

    La photo de l'Australie en feu, fait par la NASA est aussi un montage.

  • Cindy L.
    11/01/2020 14:02

    Vrai ou fausse on 'en fou. Ce qui se passe est une catastrophe. On croirait l' apocalypse

  • Claude G.
    10/01/2020 20:32

    Je nai pas écouté ni mis la vidéo.les actus sont suffisamment désastreuses je trouve inadmissible que l'on profite de tels drames pour faire de la surenchere

  • Brnt B.
    10/01/2020 07:10

    Un enfant, de l’eau, la mort en toile de fond 🤔?...Hmmm, déjà vu ça non ?

  • Mélo S.
    09/01/2020 19:57

    Parce qu'il y a vraiment des gens qui ont cru que c'était une photo ? Sérieusement ? C'est pas un "Fake" c'est juste une œuvre d'une artiste ! Et elle n'a jamais présenté son œuvre comme photo-journaliste, si ce n'est pas partagé comme tel où est le problème ? Avec votre tendance à utiliser le mot "Fake" à toutes les sauces vous allez finir par dire qu'un tableau de Van Gogh est un Fake car il n'y a pas le bon nombre d'étoiles dans son ciel étoilé...

  • Marie F.
    09/01/2020 11:30

    Montage de photo montré à la télévision ..attention à certains sites ...

  • Eliane K.
    09/01/2020 10:23

    Je me suis aperçue de l image de derrières avec celle de la fille trop de différences ,j ai étais toujours observatrice et la un defaut

  • Isabelle F.
    09/01/2020 06:14

    Je n’ai jamais compris pourquoi on laissait l Australie luttait seule jamais c est honteux ce qui se passe honteux j’ai honte que notre pays les aide aussi tardivement

  • Stef T.
    08/01/2020 22:55

    Bientôt, on entendra qu’un tableau de Cézanne est un fake de la Sainte Victoire !! C’est absurde, elle a encore le droit d’utiliser des aspects artistiques pour dénoncer des faits !!

  • Silvana M.
    08/01/2020 18:40

    È veramente disgustoso e patetico. La realtà per essere cambiata non ha bisogno di questo.

  • Anne M.
    08/01/2020 17:51

    ça se voit que c'est une incrustation photoshop

  • Carel S.
    08/01/2020 16:54

    Que deviennent les aborigènes alors que l'Australie brûle de depuis quatre mois ? Aucune image, aucune nouvelle de ceux qui sont pourtant les premiers habitants de l'Australie. La preuve est faite que les médias ne traitent pas l'information avec impartialité. Halte donc à la ségrégation médiatique. Tous lucides ! Fey tounen

  • Loulou J.
    08/01/2020 15:50

    Et ce fdp de macron fait rien... Pfffff Les ge's on donner plus pour notre Dame que pour l'Australie. Bande d'enc..... Au moins j'ai bonne conscience j'ai dit un don...

  • Christelle D.
    08/01/2020 13:15

    Ça n’a rien d’un FAKE ! C’est le travail d’une artiste photographe. Si les gens respectaient un peu mieux le travail des autres, cette photo aurait été partagée avec son explication et le nom de son auteur. En attendant, c’est une image superbement réalisée. Et qui n’enlève en rien la réalité de la catastrophe qui sévit actuellement.

  • Mimi Z.
    08/01/2020 10:54

    😇💕🙏🌍💫💕

  • Lili K.
    08/01/2020 09:01

    Peu importe, les incendies sont bien réels et c'est cela qui compte !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.