retour

Cette réserve dans les Alpes est préservée de toute activité humaine

Situé dans les Alpes, ce site est strictement interdit au public depuis 1995. Seuls quelques chercheurs peuvent s’y rendre. Leur but : observer comment la nature évolue sans action humaine. Immersion avec Brut nature dans la réserve intégrale du Lauvitel.

05/10/2019 08:28
  • 1.9M
  • 1.7K
Brut - Le livre

514 commentaires

  • Delphine D.
    05/12/2019 08:44

    attention métier de rêve

  • Eric R.
    29/11/2019 11:47

    il y a juste des salmonidés dans le lac introduit ( en hélicoptère !!!) par des mains humaines . Salmonidés qui n'ont rien à faire là et qui faute de nourriture font disparaitre les batraciens endémiques. Et c'est pareil dans tout les lacs d'altitude depuis des décennies .

  • Isa K.
    27/11/2019 07:24

    Passionnant. Une pensée pour mon frère : la montée au Lauvitel enfants, je m’en souviens encore tellement j’en avais bavé !

  • Romaric M.
    26/11/2019 05:38

    j'te verrais bien y faire un tour :)

  • Victor D.
    09/11/2019 21:45

    intéressant !

  • Initial K.
    31/10/2019 14:42

    La chasse est elle totalement interdite ? Je sais qu elle est autorisée dans les parcs naturels et même dans les zones cœur de parc

  • Joelle P.
    30/10/2019 16:34

    Pourquoi montrer cette réserve interdite au public. Gardez-la secrète. Donnez l'itinéraire à suivre pendant que vous y êtes. Pffffff !!!!!!

  • Sylvie R.
    29/10/2019 08:52

    Belle, intéressante, indispensable expérience

  • Benjamin T.
    28/10/2019 22:14

    tu vas finir ta carrière de policier la bas 😂😂

  • Christian G.
    23/10/2019 16:49

    Beau boulot, ca me plairait, moi qui ne bouge et touche rien dans la nature, comme si je n'étais jamais venu, il y a des endroits sauvage ou l'on voit des espèces que l'ont voit pas où il y a du passage humains...

  • Hanno Z.
    23/10/2019 12:40

    Magnifique

  • aymen zaghouani
    21/10/2019 20:07

    Excellent documentaire

  • Mariane A.
    20/10/2019 11:20

    En tant que Canadienne, j'ai eu un petit choc culturel ! C'est tellement commun, pour nous, des aires naturelles... j'ai appris récemment que vos forêts ont des noms! C'est dire s'il y en a peu et qu'elles sont petites... et maintenant, j'apprends qu'elles sont entretenues!

  • Patrick M.
    19/10/2019 18:08

    Strictement interdit au public !!!

  • Gabi K.
    18/10/2019 06:45

    Les mecs ils en profitent pour ramasser les truffes bah tiens 😂

  • Luc F.
    18/10/2019 03:05

    Magnifique réserve et continuer d’apprendre la diversité des ressources naturelles dans sa composition écrine pour la préservation alpine.

  • Isabelle N.
    17/10/2019 15:56

    Il y a un autre endroit où la nature évolue et reprend ses droits. Cela va vous surprendre .c'est la zone franche totalement inhabitée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Les observations et conclusions sont très encourageantes. La nature retrouve très vite sa place !

  • Francois H.
    17/10/2019 15:34

    C'est très bien ! Il est absolument indispensable de multiplier ces réserves intégrales et les étendre également. Pas seulement pour des études très intéressantes, mais parce que c'est la vraie solution. Bravo!!

  • Ehouarn C.
    17/10/2019 12:10

    Merci pour ce reportage !

  • Michal C.
    17/10/2019 12:02

    la réserve intégrale du lauvitel :o

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.