retour

Cette réserve dans les Alpes est préservée de toute activité humaine

Situé dans les Alpes, ce site est strictement interdit au public depuis 1995. Seuls quelques chercheurs peuvent s’y rendre. Leur but : observer comment la nature évolue sans action humaine. Immersion avec Brut nature dans la réserve intégrale du Lauvitel.

05/10/2019 08:28
  • 1.9m
  • 1.7k

719 commentaires

  • Théo C.
    09/01/2020 16:08

    mec regarde comme c’est trop beau 😮

  • Ighil I.
    30/12/2019 11:55

    Oui accès physique direct interdit mais cela n'empêcherait pas la pollution de l'air de circuler si pollution il ya dans les environs au-delà de l'aire protégée

  • Steve S.
    27/12/2019 11:44

    Faudrait que on s'arrange a lenvers-notre espece doit se limiter a 75% de la planete, sinon les resources et services bio ne peuvent pas se remplacer.

  • Nathalie C.
    24/12/2019 15:33

    Guilhem Chevassus 😉

  • Louve C.
    21/12/2019 14:19

    Regarde lionel... c’est beau ... je connaissais même pas

  • Colette P.
    15/12/2019 05:32

    Superbe !

  • Loïc L.
    13/12/2019 13:46

    😍

  • Cbinou R.
    10/12/2019 17:12

    Dommage que les pièges de capture soient llétaux...est-cebien indispensable quand on souhaite protéger l'environnement!? sinon super vidéo.

  • Delphine D.
    05/12/2019 08:44

    attention métier de rêve

  • Eric R.
    29/11/2019 11:47

    il y a juste des salmonidés dans le lac introduit ( en hélicoptère !!!) par des mains humaines . Salmonidés qui n'ont rien à faire là et qui faute de nourriture font disparaitre les batraciens endémiques. Et c'est pareil dans tout les lacs d'altitude depuis des décennies .

  • Gilles R.
    27/11/2019 16:11

    le lovitel que de souvenir

  • Isa K.
    27/11/2019 07:24

    Passionnant. Une pensée pour mon frère : la montée au Lauvitel enfants, je m’en souviens encore tellement j’en avais bavé !

  • Romaric M.
    26/11/2019 05:38

    j'te verrais bien y faire un tour :)

  • Johnathan M.
    21/11/2019 10:09

    une rando à faire au printemps jusqu'à la plage de ce lac (zone autorisée) ;)

  • Alexandre T.
    19/11/2019 05:19

    Par contre pensez aux rames la prochaine fois que vous respectez une zone protégée 😅

  • Fania B.
    17/11/2019 22:36

    bin on te voit pas faire tes pizza?

  • Camille N.
    17/11/2019 07:43

    🌞

  • Monique M.
    17/11/2019 04:51

    A bien faire le moteur sur la barque pourrait être rames.

  • Flushy M.
    15/11/2019 02:46

    J'aime bien quand le scientifique dit insecte et le caméraman zoome sur une araignée… 🤣

  • Pavlina F.
    13/11/2019 23:41

    Tiens, c'est chez moi 😊 Ils devraient fermer plus d'endroits totalement naturels comme celui ci pour la préservation... Notamment dans le parc des écrins... Le tourisme de masse comme au Glacier Blanc tue l'écosystème..

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.