retour

Chine : un cochon forcé à sauter à l'élastique

Un cochon poussé dans le vide. Cette scène filmée dans un parc d’attraction en Chine a provoqué l’indignation.

La vidéo d’un cochon qui fait du saut à l’élastique crée le scandale

La scène s’est produite dans un parc d’attractions chinois. La polémique a enflé sur les réseaux sociaux.

Une vidéo choc tourne sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : on y voit un cochon forcé à sauter à l'élastique. Affublé d'une cape, l'animal a été poussé vers une chute de 70 m. Ce « happening » filmé dans un parc d'attraction chinois, organisé à l’occasion de l'inauguration d'une nouvelle attraction, a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part des associations de défense des animaux.

« De la torture, physique et émotionnelle »

« Pour les gens qui l'ont vu, cela a pu être amusant. Mais pour le cochon, qui ne pouvait pas comprendre ce qui se passait, c'était surtout de la torture, physique et émotionnelle », explique Sun Haiyang, conseiller juridique à la Fondation AITA.

Selon un porte-parole du parc, le cochon aurait été amené à l'abattoir après son saut. Après la polémique, les dirigeants du parc se sont excusés pour ce qui était initialement pour eux un « petit amusement ». Aujourd'hui, en Chine, il n'y a pas de loi concernant la maltraitance animale.

21/01/2020 17:49
  • 1.4M
  • 11.2K
Brut - Le livre

6557 commentaires

  • JL L.
    31/08/2020 20:37

    Je ne vois pas l intérêt, je fais partie des gens qui mangent du porc mais je préfère le voir en jambon ou saucisson plutôt que pendu à un elastique dans un parc d attraction...

  • Stéphane R.
    31/08/2020 13:13

    Vraiment très con

  • Guy W.
    17/07/2020 18:18

    Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, voir des gens forcé un cochon à faire de l'élastique ou voir les gens sans aucune conscience de ce qu'il font balancer du plastique dans l'océan. 🤔 Au moins le cochon n'aura pas souffert longtemps contrairement à d'autres.

  • Jeff P.
    03/06/2020 16:07

    Tout les Chinois dès sac à marde colis

  • Jitka Z.
    03/06/2020 10:46

    Jsou to debilove

  • Nathalie B.
    03/06/2020 07:17

    Ils sont sérieux ?

  • Mir L.
    03/06/2020 07:15

    omg

  • Patrick L.
    02/06/2020 20:58

    Les chinois sont spéciaux aucun respect pour l animal et sa bouffe tout ce qui bouge ils sont sous évolués

  • Antho S.
    15/05/2020 19:59

    C est juste complètement debile

  • Bobby C.
    16/04/2020 03:04

    Ohooo brut se lâche on bascule petit à petit du bon côté on dirait

  • Benjamin O.
    13/04/2020 21:00

    Des malades 🤮

  • Amanda G.
    21/03/2020 06:34

    Mon dieu quel bande de pourris ces CHINOIS !!!

  • Nadira M.
    24/02/2020 09:56

    Les Asiatiques maltraitent beaucoup les animaux. C'est cruel.

  • Sophia I.
    23/02/2020 19:41

    Horrible !! 😡😡

  • Nicole M.
    23/02/2020 17:33

    Comme je dis souvent souvent dans mes commentaires la bétise humaine ne s'arrêtera pas c'est à celui qui inventera n'importe quoi et qui a la débilité de faire une vidéo ce n'est pas le plaisir des yeux mais du non respect et de la maltraitance

  • Pauline B.
    18/02/2020 19:13

    Je vais pas pleuré pour eux avec leur Coronavirus !!! C'est bien fait pour leurs gueules !!!!

  • Jeannine B.
    17/02/2020 15:39

    Ils sont fou ses chinois désolé

  • Sylvie D.
    07/02/2020 17:12

    Decidement ces gens n'ont aucune humanite.

  • Herve L.
    01/02/2020 11:21

    Honte à eux

  • Ényo P.
    01/02/2020 10:34

    Salopards de chinois, même si c'est un animal, il ne le mérite pas ça 😡🖕

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.