retour

Climat : ces jeunes activistes ont un message pour leurs dirigeants

« Commencez à faire face à la réalité de la crise climatique ou démissionnez. » Dans leurs pays, ils sont les chefs de file de la mobilisation des jeunes pour le climat. Et ils ont un message pour leurs dirigeants. Brut nature les a rencontrés à l’occasion du C40 Cities.

Ces jeunes activistes climatiques du monde entier adressent un message aux dirigeants politiques

“Penser local, agir global”, c’est la devise de C40 Cities, l’organisation qui vise à lutter contre le dérèglement climatique.Des jeunes activistes climatiques du monde entier, réunis au C40 Cities, adressent un message aux dirigeants politiques.

Ouganda, États-Unis, Pologne, Belgique, Danemark,… Ces jeunes activistes climatiques viennent du monde entier. Leur objectif : pousser les dirigeants à agir pour le climat. En effet, ils refusent désormais d’entendre des paroles en l’air. Alors, ensemble, ces jeunes activistes climatiques élèvent leurs voix pour faire agir les gouvernements au plus vite : “Nous sommes le futur et nous vous demandons d’agir maintenant pour le climat.

“Commencez à répondre à la réalité de la crise climatique ou démissionnez”

Les jeunes activistes veulent être présents à la table des négociations afin de pouvoir décider du futur de leur génération. Ils souhaitent que les dirigeants appliquent des action concrètes pour l’environnement. Ils attendent des gouvernements des actions concrètes. Par exemple, l’arrêt des financements des entreprises pétrolières afin d’investir davantage dans les énergies renouvelables. Ces jeunes activistes demandent également la réduction des émissions globales de gaz à effet de serre. Selon eux, les dirigeants doivent mettre le confort, la popularité ainsi que l’argent de côté pour faire ce qui est juste : “Si vous n’en êtes pas capable, peut-être que représenter le peuple et être un décideur n’est pas fait pour vous.

29/11/2019 11:16
  • 35.7k
  • 27

24 commentaires

  • Blg L.
    5 jours

    Orthographe des sous-titres 👏👏

  • Safa L.
    5 jours

    ça fait partie de ton thème n'est-ce pas ? 🤔

  • Trina F.
    6 jours

    The problem has already been recognized in the 60th, but not perceived. Looking away is easier than doing something about it !! Let's hope it's not to late 🌍🌻🦔 🐜 🌳

  • Jean C.
    6 jours

    j aime bcp ton tshirt qui semble etre composé á 90% de polyester.

  • Viviane D.
    7 jours

    Yes yes yes I do that since 40 years....

  • Anthony P.
    7 jours

    I wonder if the right people, like Trump, will see this?

  • Isolde M.
    7 jours

    ♥️☮😍🌺♥️♥️♥️♥️♥️🌍💚🌳🌼😯🌸🙏💚🌍👍

  • Jean L.
    29/11/2019 23:35

    Okok. Je réduis un maximum ma consommation en énergie depuis longtemps et là, je fais des études d'ingénieur civil pour TROUVER une solution à cet énorme problème. Ca va prendre du temps, même si on n'en a pas. Je fais de mon mieux.

  • Yves P.
    29/11/2019 19:58

    Et si, bien que avec des "si" on mettrait des baleines en bouteille, Si donc enfin nous nous mettions à penser comme citoyens de la terre, nous sommes terriens avants toutes choses Comme tout les êtres vivants sur Elle, Aussi oui, c'est aujourd'hui que les réflexions doivent s'efforcer de passer aux actes accès concret vers un avenir moins sombre pour tous les terriens qui viennent d'arriver et tous ceux qui arrivent. Les richesses engendrer depuis tant de temps ne devraient elles pas avoir qu'une seule obsession LA PRÉSERVER la vie sur La Terre, Unique, Seul dans l'immensité stellaire.... Pardon mais Qui sont Con quand-même.....

  • Ati N.
    29/11/2019 19:04

    Ils sont jeunes, on peut comprendre l'erreur, mais c'est vraiment une lourde erreur de demander à des dirigeants, pervers narcissiques pour la plupart, quoi que ce soit ! S'il n'y a pas une masse mondiale d'humains qui décident un autre mode de vie que la société basée sur la propriété et la monnaie et qui la vivent, indépendamment des gouvernements, je ne vois rien de réaliste possible !

  • André F.
    29/11/2019 15:10

    Leur pouvoir est bien mince, d'ailleurs c'est la "démocracie" qui l'a voulu ainsi, pour qu'ils ne deviennent pas des tyrans. En réalité, ces jeunes veulent un nouveau Messie, un homme/une femme providentiel qui les sauvera de la fin du monde, ce que bien sûr, ils ne trouveront pas. Le plus étrange, c'est qu'ils sont "inspirés" par les "petits papiers verts" du GIEC, qui traduisent le plus petit commun dénominateur, le consensus mou et politiquement correct, alors que Greta et les autres pensent que c'est une réincarnation du petit livre rouge de Mao, entre autres...

  • Carø Đ.
    29/11/2019 13:57

    Les gens se sont acharnés sur Greta Tomberg mais ce sont les jeunes de partout autour du monde qui sont au courant de la situation climatique. Il y a longtemps que j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant car je ne voulais pas qu'il souffre dans ce futur. Je l'avais compris très jeune... imaginez la peur et le dégoût des enfants d'aujourd'hui, moi en tout cas, j'ai beaucoup de peine et malheureusement très peu d'espoir.

  • Fred R.
    29/11/2019 13:48

    La seule chose qu'ils sont capable de faire c'est de nous taxer au nom de l'écologie 😅.... C'est à peu près tout.

  • Jordan T.
    29/11/2019 12:36

    les gouvernements on trouvé acceptable d'atteindre jusqu'au +2 globale ce qui équivaut je crois sur les continents a une hausse de 4-5 degrés alors que on leurs avait préconiser +1.5 degrés globale , en 10ans en déclin en europe y a 42% des espèce terrestre et végétale, 71% poisson et 60% amphibien cause agriculture'déforestation , pesticide , pollution il faudrait une prise de conscience mondiale car si dans le monde entier y a que 1/4 voir 1/3 des pays qui réagissent ça changera pas grand chose genre c'est pas les 28pays de l'europe qui vont empêcher quelque chose si ils sont seul a le faire

  • Victor E.
    29/11/2019 12:11

    JMBLC. 🖕

  • Talyn N.
    29/11/2019 12:05

    Vous pensez que ceux qui ont un travail avec des conditions ministérielles royales vont démissionner ? C’est comme dire aux patrons et gestionnaires véreux de lâcher leur poste parce qu’ils n’écoutent pas leurs employés...

  • Gerard G.
    29/11/2019 12:04

    Par exemple, les espèces animales disparaissent environ cent fois plus rapidement que par le passé. Or, la biodiversité étant indispensable à la survie de l’espèce humaine, nous pourrions bien faire partie de cette nouvelle extinction de masse si rien n’est fait pour mettre un terme à cette catastrophe.La bonne nouvelle: bUnited est prête à payer pour nous rassembler. Très innovant. Pour voir, il suffit de cliquer. Je suis fan! https://bUnited.com/inviter/BDYY-6129/35/

  • Lina F.
    29/11/2019 11:56

    Wouaaa mais c'est qui qui a pollué la terre ??? Les ados de nos jours ? 😂😂😂😂 Mais mdrrrr c'est facile de rejeter la faute sur eux, les pauvres sont nés après toute cette merde, ils essaient de réveiller les consciences parce qu'ils vont devoir grandir et vivre avec ça, mais certains VIEUX esprits bêtes et étroits les insultent et se moquent D'EUX alors que ce sont eux qui ont contribués à cte pollution sans réfléchir aux impacts du futur. Ils doivent se dire c'est pas grave je vais bientôt claquer 😂 !

  • Cbastien V.
    29/11/2019 11:47

    Le pouvoir, les Etats l'utilisent "bien" (ironie), ils ne résolvent rien de plus mais surfent sur la vague écolo pour imposer de nouvelles taxes sur tout ce qu'ils peuvent pour faire croire qu'il font quelque chose pour la planète alors qu'ils ne font que se remplir un peu plus les poches. Il ne faut pas compter sur eux. Le changement viendra (ou pas) de la base. Cessons de rejeter la pierre en haut. NOUS (individus) sommes le changement potentiel. Les "puissants" (politique et commerciaux) n'ont aucun intérêt à changer les choses; avec leur argent, ils se sont déjà préparé de quoi parer au pires scénarios catastrophes (écologique ou autre). Pour reprendre l'image du film 2012, ils ont déjà leurs tickets pour l'arche et ils se croient déjà à l'abri ...

  • Anne C.