retour

Comment limiter son impact sur la biodiversité

Supprimer les pesticides de son alimentation, planter des graines pour nourrir les insectes, observer la nature... Il existe des gestes simples pour limiter son empreinte sur la biodiversité. Épisode 7 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

25/05/2019 08:34
  • 170.7K
  • 247
Brut - Le livre

59 commentaires

  • Victor R.
    29/06/2019 06:45

    🍀🙏🍀

  • Estelle V.
    29/05/2019 05:51

    La france reste un pays qui pollue le moins ,

  • Antoine C.
    29/05/2019 02:22

    Video a renommer: comment être un bobo qui a aucun impact mais veut avoir bonne conscience ?

  • Tartenpion L.
    28/05/2019 22:27

    On a reussis à stopper la propagation des rats... pas celle de l'Homme. On intervient sur les animaux "dit invasifs..opportunistes" pour ne pas qu'ils se reproduisent de trop et fassent disparaître des espèces plus fragiles...mdr.. mais..... pas .. . l'homme ..(euh uh je tousse) je vais être insulter de monstre dans 5, 4, 3, 2... 1 ...

  • Celine B.
    28/05/2019 15:00

    Mais pourquoi faire de la pub pour carrefour?? Ça invalide tout le reste! Pfff..

  • Lili P.
    27/05/2019 17:19

    Si ça vous dit j ai un groupe ou je partage mes recettes de produit fait maison cosmétique et ménager :-) ainsi que des astuces de recyclage et zéro déchet https://www.facebook.com/groups/294939221153051

  • Dominique P.
    27/05/2019 14:42

    Sur quel site se procure t on ces planches informatves et destinées au comptage des espèces? Merci

  • Ludovic C.
    27/05/2019 13:09

    un détail concernant le miel BIO... Il faut savoir qu'une abeille fait en moyenne 1km pour trouver le nectar des fleurs qui sert à réaliser le miel... Pour récolter du miel BIO, il faut donc une surface sans culture conventionnelle de 314.16ha, soit 3 141 592m². Si vous trouvez une zone de cette taille, croyez-vous qu'elle soit sans traitement de la part des particuliers ? Vaste rigolade le miel BIO !!!!

  • Patrick L.
    27/05/2019 04:14

    Le problème l’huile de palme on la retrouve presque partout,l’on devrait l’interdire.

  • Tanguy L.
    26/05/2019 21:00

    tiens au lieu de dire ça sert a rien gnagnagna parce que t'as la flemme

  • Estelle V.
    26/05/2019 18:36

    C’est trop individualiste pour sauver la planète, rien que le titre du livre ,,,, ça commence par nous tous !!! Un niveau mondial .....

  • Rohan L.
    26/05/2019 13:57

    Les espèces s’éteignent Et les cons prolifère

  • Frederic D.
    26/05/2019 13:11

    Où sont les papillons?

  • Pierre M.
    26/05/2019 12:44

    Merci pour ces informations.

  • Romain S.
    26/05/2019 10:43

    :D

  • Damian M.
    26/05/2019 09:34

    What an egomaniac. It starts with me??? It carries on with me, it ends with me, I occupy the screen, I talk, I walk, my God I'm me.

  • Mic K.
    26/05/2019 08:11

    https://www.facebook.com/groups/608747866280087/

  • Nance R.
    26/05/2019 08:01

    Désolée mais alimentation locale et de saison ne veut pas dire sans pesticides.

  • Stéphane C.
    26/05/2019 06:56

    julien très sexy

  • Thierry N.
    26/05/2019 06:21

    oui nous réduisons nos besoins , et dans un proche avenir produirons quelque légume pour notre plus grand bien , nous allons vivre prés d'une foret , je pense y oublier plusieurs graines de divers plante comestible , si la perma culture existe , pourquoi ce privé de la nature culture ,

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.