retour

Comment limiter son impact sur la biodiversité

Supprimer les pesticides de son alimentation, planter des graines pour nourrir les insectes, observer la nature... Il existe des gestes simples pour limiter son empreinte sur la biodiversité. Épisode 7 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

25/05/2019 08:34
  • 169.5k
  • 250

40 commentaires

  • Victor R.
    29/06/2019 06:45

    🍀🙏🍀

  • Tartenpion L.
    28/05/2019 22:27

    On a reussis à stopper la propagation des rats... pas celle de l'Homme. On intervient sur les animaux "dit invasifs..opportunistes" pour ne pas qu'ils se reproduisent de trop et fassent disparaître des espèces plus fragiles...mdr.. mais..... pas .. . l'homme ..(euh uh je tousse) je vais être insulter de monstre dans 5, 4, 3, 2... 1 ...

  • Celine B.
    28/05/2019 15:00

    Mais pourquoi faire de la pub pour carrefour?? Ça invalide tout le reste! Pfff..

  • Dominique P.
    27/05/2019 14:42

    Sur quel site se procure t on ces planches informatves et destinées au comptage des espèces? Merci

  • Ludovic C.
    27/05/2019 13:09

    un détail concernant le miel BIO... Il faut savoir qu'une abeille fait en moyenne 1km pour trouver le nectar des fleurs qui sert à réaliser le miel... Pour récolter du miel BIO, il faut donc une surface sans culture conventionnelle de 314.16ha, soit 3 141 592m². Si vous trouvez une zone de cette taille, croyez-vous qu'elle soit sans traitement de la part des particuliers ? Vaste rigolade le miel BIO !!!!

  • Patrick L.
    27/05/2019 04:14

    Le problème l’huile de palme on la retrouve presque partout,l’on devrait l’interdire.

  • Rohan L.
    26/05/2019 13:57

    Les espèces s’éteignent Et les cons prolifère

  • Frederic D.
    26/05/2019 13:11

    Où sont les papillons?

  • Pierre M.
    26/05/2019 12:44

    Merci pour ces informations.

  • Romain S.
    26/05/2019 10:43

    :D

  • Damian M.
    26/05/2019 09:34

    What an egomaniac. It starts with me??? It carries on with me, it ends with me, I occupy the screen, I talk, I walk, my God I'm me.

  • Mic K.
    26/05/2019 08:11

    https://www.facebook.com/groups/608747866280087/

  • Stéphane C.
    26/05/2019 06:56

    julien très sexy

  • Thierry N.
    26/05/2019 06:21

    oui nous réduisons nos besoins , et dans un proche avenir produirons quelque légume pour notre plus grand bien , nous allons vivre prés d'une foret , je pense y oublier plusieurs graines de divers plante comestible , si la perma culture existe , pourquoi ce privé de la nature culture ,

  • Thomas B.
    26/05/2019 01:46

    Parce que c’est pas bon les artichauts 😅

  • Pierre-Yves H.
    25/05/2019 23:10

    Vivez avec 400 euros par mois, dîner d'un oignon dans un morceau de pain. Vous allez voir, votre empreinte carbone va s'améliorer.

  • Damien Y.
    25/05/2019 20:37

    Votons en masse dimanche pour le Parti Animaliste afin de sauver la biodiversité et le climat.

  • Pied R.
    25/05/2019 20:24

    Sinon tu peux aussi détruire le capitalisme, askip c'est mauvais pour la planète.

  • Jean-Michel B.
    25/05/2019 19:36

    Et maintenant, ils ont ajouter plantes... Tssss

  • Chantal B.
    25/05/2019 18:41

    Votez Ecologie aux élections européennes afin d'obliger nos dirigeants de tenir leurs promesses de dernières minutes ... Donnons du pouvoir à nos Institutions Européennes afin qu'elles rappellent à nos dirigeants leurs responsabilités ... !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.