retour

Comment limiter son impact sur la biodiversité

Supprimer les pesticides de son alimentation, planter des graines pour nourrir les insectes, observer la nature... Il existe des gestes simples pour limiter son empreinte sur la biodiversité. Épisode 7 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

25/05/2019 08:34
  • 174.8K
  • 242

55 commentaires

  • Victor R.
    29/06/2019 06:45

    🍀🙏🍀

  • Antoine C.
    29/05/2019 02:22

    Video a renommer: comment être un bobo qui a aucun impact mais veut avoir bonne conscience ?

  • Tartenpion L.
    28/05/2019 22:27

    On a reussis à stopper la propagation des rats... pas celle de l'Homme. On intervient sur les animaux "dit invasifs..opportunistes" pour ne pas qu'ils se reproduisent de trop et fassent disparaître des espèces plus fragiles...mdr.. mais..... pas .. . l'homme ..(euh uh je tousse) je vais être insulter de monstre dans 5, 4, 3, 2... 1 ...

  • Celine B.
    28/05/2019 15:00

    Mais pourquoi faire de la pub pour carrefour?? Ça invalide tout le reste! Pfff..

  • Lili P.
    27/05/2019 17:19

    Si ça vous dit j ai un groupe ou je partage mes recettes de produit fait maison cosmétique et ménager :-) ainsi que des astuces de recyclage et zéro déchet

  • Dominique P.
    27/05/2019 14:42

    Sur quel site se procure t on ces planches informatves et destinées au comptage des espèces? Merci

  • Ludovic C.
    27/05/2019 13:09

    un détail concernant le miel BIO... Il faut savoir qu'une abeille fait en moyenne 1km pour trouver le nectar des fleurs qui sert à réaliser le miel... Pour récolter du miel BIO, il faut donc une surface sans culture conventionnelle de 314.16ha, soit 3 141 592m². Si vous trouvez une zone de cette taille, croyez-vous qu'elle soit sans traitement de la part des particuliers ? Vaste rigolade le miel BIO !!!!

  • Patrick L.
    27/05/2019 04:14

    Le problème l’huile de palme on la retrouve presque partout,l’on devrait l’interdire.

  • Tanguy L.
    26/05/2019 21:00

    tiens au lieu de dire ça sert a rien gnagnagna parce que t'as la flemme

  • Frederic D.
    26/05/2019 13:11

    Où sont les papillons?

  • Pierre M.
    26/05/2019 12:44

    Merci pour ces informations.

  • Romain S.
    26/05/2019 10:43

    :D

  • Damian M.
    26/05/2019 09:34

    What an egomaniac. It starts with me??? It carries on with me, it ends with me, I occupy the screen, I talk, I walk, my God I'm me.

  • Nance R.
    26/05/2019 08:01

    Désolée mais alimentation locale et de saison ne veut pas dire sans pesticides.

  • Stéphane C.
    26/05/2019 06:56

    julien très sexy

  • Gaëtane C.
    26/05/2019 06:16

    Mon mari a fait une ruche de biodiversité dans notre jardin pour accueillir des abeilles sauvages, bien sûr nous ne recolterons pas le miel qui est pour elles. Nous leur offrons juste le gîte (grillagé autour pour que nos chats ne les embêtent pas). 😊

  • Eric F.
    26/05/2019 03:58

    L un des pays qui profite le plus et qui respecte le moin qui donne des leçons c est à cause de ce cinéma cautionné par le peuple par le vote que la planète meur à ptit feu toute notre confort de vie t basé sur la pollution et l exploitation de personne et le saccage des ressources et carrefour n a jamais vendu de bio mdr allé la bas c est justement cautionné la grande distribution et donc l élevage et la culture de masse et l exploitation humaine ... bref encore de la poudre au yeux pour ce donné bonne conscience mais sa va pas plus loin

  • José P.
    26/05/2019 02:07

    Excellent. Merci de partager de si bonnes informations. Toutefois je n'aurais pas choisi les artichauts pour promouvoir le "manger mieux" 😂😂

  • Thomas B.
    26/05/2019 01:46

    Parce que c’est pas bon les artichauts 😅

  • Pierre-Yves H.
    25/05/2019 23:10

    Vivez avec 400 euros par mois, dîner d'un oignon dans un morceau de pain. Vous allez voir, votre empreinte carbone va s'améliorer.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.