retour

Comment réduire l'impact de sa consommation d'électricité

Éteindre le wifi avant de se coucher, laver son linge à l'eau froide, bien choisir son fournisseur... Voici quelques conseils pour réduire l'impact de notre consommation d'électricité. Épisode 5 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

31/03/2019 09:32
  • 499.7k
  • 204

38 commentaires

  • Mathieu M.
    08/04/2019 15:37

    ça peut servir aha

  • Cedric C.
    05/04/2019 00:02

    voir travail de Nicolas tesla

  • Philippe V.
    04/04/2019 20:31

    Les anglais ont des prises murales formidables ! Avec interrupteur intégré. Pas besoin de multiprises à interrupteurs (qui ont une veilleuse au passage). Aucun fabricant français pour produire l'équivalent ?

  • Mar G.
    02/04/2019 21:43

    Langevin, regarde jusqu'à la fin 😊

  • Gael G.
    02/04/2019 20:51

    Pourquoi les villes éclairs les chouette la nuit plein de gaspillage

  • Christiane P.
    02/04/2019 15:53

    si le consommateur déserte EDF et Engie, où les dits " verts" iront-ils chercher l'électricité à vendre puisqu'il y en a seulement pour 20% ?

  • Christophe M.
    02/04/2019 04:46

    On sait jamais, si un porte container venait à s'échouer ou que le capital forestier venait à être concédé peut être que ça pourrait compenser...

  • Charlotte G.
    01/04/2019 19:15

    Lequy

  • Estéban H.
    01/04/2019 14:54

    Intéressant ce comparateur

  • Eric I.
    01/04/2019 12:56

    Et arrêter de faire des gosses ?????

  • Pascal A.
    01/04/2019 11:52

    Alors laisser sécher le linge dans une pièce c'est bien oui, si vous avez une très bonne isolation, sinon bonjour l'humidité dans la pièce et faites en sorte d'ouvrir pour aérer régulièrement.

  • Ker O.
    01/04/2019 10:31

    :-)

  • Énergie P.
    01/04/2019 07:39

    👍 Mercie et Julien Vidal (i ) pour ce reportage qui met en lumière qu'il faut consommer moins d'électricité et qu'il faut la produire autrement, en privilégiant les énergies renouvelables, mises en œuvre avec et par les citoyens. En changeant de fournisseur d'électricité et en mettant une part de son épargne au service des projets citoyens de production d'énergie renouvelable, chacun·e peut y contribuer ! + d'infos : https://energie-partagee.org/devenir-actionnaire/

  • Barrot L.
    01/04/2019 06:40

    Moi je pense que les particuliers ont compris depuis le temps mais que les politiques eux certainement pas ! !! M'est avis que les dépenses en électricité et en eau à l'élysee sont largement trop hautes et qu'en plus ils n'ont aucun exemple à donner concernant les lois votées sur l'obligation d'éteindre les spots dans les magasins la nuit ! !! Alors arrêtez de nous taper sur les doigts à tout va et tapez plus haut

  • Guy D.
    31/03/2019 21:50

    L’idée d’adapter dans les villes l’éclairage publique au trafic routier me semble pertinente ! J’habite un village qui est traversé par un vingtaine de véhicules entre 1h et 6h du matin. Les lampadaires sont donc éteints pendant cette période !

  • Rafouf J.
    31/03/2019 21:31

    la 6 est juste pour toi 😘

  • ilek
    31/03/2019 21:03

    Merci à pour son éclairage sur le sujet. J'en profite pour vous transmettre un code promo pour l'occasion: ⚡️JEPASSEAUVERT⚡️ et gagnez 100 kWh pour chaque inscription chez le fournisseur d'énergie ilek

  • Pierre-Louis C.
    31/03/2019 19:02

    ,

  • Pollypoc K.