retour

Comment réduire sa consommation d'eau

La moitié d’une piscine olympique. C’est la quantité d'eau que consomme un européen chaque année. Il existe pourtant des astuces simples pour faire des économies. Épisode 8 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

23/06/2019 08:33
  • 865.6k
  • 1.2k

427 commentaires

  • Axelle V.
    23/03/2020 18:51

    c’est ton copain ? 🙂

  • Bénédicte H.
    15/03/2020 09:09

    👏🏻👏🏻👏🏻

  • Fab F.
    15/03/2020 08:06

    merci pour les conseils

  • Fab F.
    15/03/2020 08:04

    mersi

  • Jean F.
    06/03/2020 15:33

    L'eau en bouteille plastique c'est 6 litres d'eau pour produire 1 litre d'eau morte. Plus le plastique de la bouteille pour la planète et les océans. Voir natura4water qui filtre, dynamise avec un pH supérieure à 8.

  • Isabelle D.
    21/01/2020 12:12

    ses emissions sont unutils la plupart des francais s'en moquent ils n'ont ni moral ni respect

  • David D.
    15/10/2019 18:35

    Monsouris Akbar héhéhé

  • Pierre-Emmanuel S.
    03/09/2019 12:07

    , intéressant !

  • Laëtitia S.
    29/07/2019 04:06

    Une douche de moins de 3minutes... 😂😂😂😂😂

  • Davit C.
    20/07/2019 17:58

    intéressant 😇

  • Francoise H.
    20/07/2019 11:26

    Il suffirait de limiter la quantité d'eau journalière (à déterminer) mise à disposition de chaque citoyen. Les reste relevant du folklore

  • Jo B.
    18/07/2019 21:22

    Faire sa toilette quotidienne à la mode de millions, milliards d'habitants de notre planète. Un bol d'eau. Au pire, un seau d'eau. Autre technique, envoyer les femmes et les enfants chercher l'eau de la famille au point d'eau si possible potable le plus proche. Encore mieux, y envoyer les hommes. Système anti gaspillage garantie.

  • Jo B.
    18/07/2019 21:16

    De l'eau économisée. Buvez du vin pur. Le sang de nos vignes, meilleur que l'eau ferrugineuse. 🤔 🤔 😘

  • Emma A.
    18/07/2019 05:57

    Ptdr et on en parle des fuites énormes sur les réseaux non entretenus ! Arrêtez de culpabiliser les gens et adressez vous aux société qui sont censées entretenir ces réseaux !!!

  • Da V.
    17/07/2019 08:22

    Vous avez pas goûter l'eau de mon robinet ...

  • Sandra M.
    16/07/2019 14:14

    3 min pour la douche par jour c est le temps idéal

  • Serge L.
    15/07/2019 04:38

    Le premier chiffre à être totalement faux, c'est la conso moyenne par européen d'eau domestique, qui n'est pas de 1,6 million de Litres, mais de 55M3 (soit 55000 Litres). De toute façon, imaginez consommer 1,6 million de Litres, cela monterait votre facture annuel d'eau à ~7200€/habitant ! 28800€/an pour une famille de 4 personnes ! S'en suivent plein d'incohérences dans les chiffres, puisque semble-t-il tous ses calculs reposent sur ce faux chiffre. Entre autres, par exemple, vous tirez la chasse "pleine" 9 fois/jour, vous ? Les WC sont maintenant équipés d'un bouton "petite commission", si vous placez la bouteille dans la chasse comme il le propose, vous allez devoir tirer deux fois la chasse pour une grosse commission. Un lave-vaisselle consomme moins d'eau qu'une vaisselle manuelle, l'eau y est filtrée/réutilisée. Le mien, un 14 couverts, consomme 11 Litres/cycle. Lui, Julien Vidal, a utilisé 1 Litre pour une gamelle et deux fourchettes. Quant à son fameux "100 zeuros", que ça fait mal aux oreilles. :( Julien Vidal de "Ca Commence Par Moi" devrait revoir sa copie...

  • Bernard D.
    14/07/2019 17:09

    en attendant 1,9 millions de litres par personne me parait exagéré moi je consomme en moyenne50 m3soit 50000 ltitres

  • Olivier B.
    13/07/2019 19:40

    La moitiee d une piscine bon ca va je pense pour des wjropeens

  • Pierre G.
    12/07/2019 18:54

    j ai trouvé ton sosie 😂

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.