retour

Comment s'habiller de façon écoresponsable

Sur les 5 millions de tonnes de textiles mis en vente chaque année, 4 millions terminent à la poubelle. Mais comment allonger la durée de vie de nos vêtements ? Épisode 6 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

27/04/2019 08:39
  • 268.8K
  • 325

77 commentaires

  • Michel D.
    07/04/2020 14:33

    Désormais je vivrai nu!

  • Florine M.
    06/04/2020 23:23

    + lire les commentaires

  • MaLau D.
    04/04/2020 21:04

    Pas vrai, je traine certains vêtements depuis environ 25 ans 😘

  • Bryce V.
    04/04/2020 13:17

    Faut que je jette vite tout les fringues que j'ai depuis plus de 15 ans! Et je parle pas des chaussures ... Allez z'y avec votre mode de toujours avoir le dernier truc sortis ... des pompes a remplir des placards qui seront portées 3 fois! Merci a vous tous les égocentriques , nombrilistes , matérialistes ... J'ai un nouveau collier a vous proposer , qui peu faire écharpe aussi , je les vends au rabais a -50% : de la corde! Ca va faire fureur ! Et surtout nous laisser vivre en paix!

  • Jose M.
    04/04/2020 10:10

    dice que nos ponemos una prenda... 5 a 10 veces .... Este no conoce mis uniformes... 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

  • Aîcha C.
    04/04/2020 06:41

    N'importe quoi , je porte les mêmes depuis des années.

  • Pascale P.
    04/04/2020 01:16

    Moi de même je porte mes vêtements jusqu'à ce que je ne les supporte plus (donc très longtemps) ou qu'ils soient usés ou très démodés .

  • Aicha L.
    03/04/2020 22:49

    Pour ceux que ça intéresse il y a une étude faite par sur la question de la mode, "Une mode éthique est-elle possible ?", à lire absolument ! Et vous consommer différemment

  • Gerald M.
    03/04/2020 16:28

    Moi je suis ecoresponsable je suis a poil 24 h sur 24 et je pisse dans le jardin

  • Caro T.
    03/04/2020 14:15

    une idée à exploiter non ? :)

  • Nass S.
    03/04/2020 13:56

    . Papa et maman sont les pionniers de l'ecologie

  • Daniel B.
    03/04/2020 13:45

    a poil , de diou !

  • Antho O.
    03/04/2020 12:03

    Mes fringues, je me fourni chez mes potes qui prenne du bide 😜

  • Jean Y.
    03/04/2020 11:57

    Oui on va finir cul nue..... Pfff

  • Agathe C.
    03/04/2020 11:55

    depuis quand tonmec est ecoresponsable ?

  • Carole H.
    03/04/2020 11:29

    😂😂😂

  • Sophie M.
    03/04/2020 10:57

    Et sinon le prix d'un t-shirt éco-responsable c'est combien? Ça doit être une blinde comme d'habitude. Et de porter une dizaine de fois un vêtement et ne plus l'utiliser à part ceux qui gagnent sacrément bien leur vie c'est n'importe quoi. Et mine de rien moi j'ai des fringues acheté chez Babou donc rien du tout que je mets encore 15 ans plus tard. Au fait tous avec les moyens du bord

  • Kiro T.
    03/04/2020 10:41

    5 à 10 fois ? Chez les bobos accroc à la mode peut-être mais chez les gens lambda c'est pas du tout le cas.

  • Julien E.
    03/04/2020 10:27

    Non mais pourquoi ne pas vivre tous à poil???...

  • Guille S.
    26/12/2019 14:10

    ;-)