retour

Comment s'habiller de façon écoresponsable

Sur les 5 millions de tonnes de textiles mis en vente chaque année, 4 millions terminent à la poubelle. Mais comment allonger la durée de vie de nos vêtements ? Épisode 6 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

27/04/2019 08:39
  • 221.5k
  • 277

57 commentaires

  • Marina P.
    04/05/2019 08:08

    Marque 1083. Française, favorisant l’économie locale et éthique. Rien de chez eux ne vient de Chine ou d’un autre pays d’Asie. https://www.1083.fr/jeans.html

  • Emmanuelle B.
    03/05/2019 05:15

    D’accord avec l’analyse en revanche le plastique recyclé.... c’est encore du plastique ... donc.... encore un perturbateur endocrinien....

  • La F.
    02/05/2019 15:20

    Voilà dans quoi veut s'engager!

  • Vallentine D.
    01/05/2019 18:55

    ça pourrait peut être te servir 😏👖

  • Vallentine D.
    01/05/2019 18:00

    ça pourrait peut être te servir 😏👖

  • Coco N.
    30/04/2019 22:32

    Léa Samsara

  • Joris D.
    30/04/2019 19:33

    ah mais on fait parti des 150 Repairs alors 😊!! bon en moins ouf quand même 😂^^

  • Sew&Laine
    30/04/2019 16:58

    On peut aussi aller dans un fablab textile pour customiser ses vêtements et donc les faire durer plus longtemps :)

  • Emma G.
    30/04/2019 14:52

    pour ton travail de rhétorique

  • Zandra S.
    30/04/2019 13:32

    a partager sur ton mur pour valoriser le fait que tu récupères des vêtements inutilisés pour faire des beaux vêtements

  • Guillaume H.
    29/04/2019 18:35

    "En moyenne, on porte 5 à 10 fois nos vêtements "??? Ya pas une erreur d'un ou deux zéros là ! ! Faudrait peut être commencer par là aussi

  • Viviane K.
    29/04/2019 18:23

    prochaine étape mdr

  • Coralie F.
    29/04/2019 17:09

    5 a 10 fois nos vêtements ???? Mdr je dois les porter une centaine de fois... ils me durent des années, certains ont même dépassé les 10 ans. Je dois être un extraterrestre 👽

  • Clotaire B.
    29/04/2019 12:14

    et après ça s’étonne des morses qui tombent des falaises alors que ça achète constamment des fringue !

  • Corinne R.
    28/04/2019 19:36

    Je suis créatrice d'articles Zero Déchet () et je réalise beaucoup de produits à partir de jeans upcyclés par mes soins (très souvent après les avoir déjà réparés à plusieurs reprises). Voici un exemple avec cet étui à mouchoirs lavables. 😊

  • Mag A.
    28/04/2019 12:07

    En portant un vêtement 5 fois, je ne me vois pas y mettre cher non plus, c'est juste logique pour ne pas gaspiller l'argent. Après je suis d'accord avec tout ce qui est dit je préfère le fait en France, sans pb, mais à un moment donné on a aussi envie de se prendre un nouveau t-shirt pour la nouvelle saison sans que ça nous coûte 30 balles

  • Denise C.
    28/04/2019 08:42

    La plupart des jeunes ne sait plus coudre ou tricoter... eh bien, il est temps de changer d'attitude. Et c'est ce que nous, "les veilles", voyons aujourd'hui... heureusement la jeunesse se rend compte qu'on doît changer sa manière de vivre... BRAVO!

  • Manu N.
    28/04/2019 06:07

    Pensez à pour le recyclage de vos jeans non portables, trop grand, trop petits ou démodés.

  • Lulu B.
    28/04/2019 05:51

    Moi perso j ai trouvé une solution... j achete sur vinted maintenant.

  • Solène P.
    28/04/2019 05:35

    😉