retour

Comment s'habiller de façon écoresponsable

Sur les 5 millions de tonnes de textiles mis en vente chaque année, 4 millions terminent à la poubelle. Mais comment allonger la durée de vie de nos vêtements ? Épisode 6 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

27/04/2019 08:39
  • 260.0k
  • 317

33 commentaires

  • Michel D.
    07/04/2020 14:33

    Désormais je vivrai nu!

  • Florine M.
    06/04/2020 23:23

    + lire les commentaires

  • Daniella C.
    04/04/2020 22:08

    😂

  • MaLau D.
    04/04/2020 21:04

    Pas vrai, je traine certains vêtements depuis environ 25 ans 😘

  • Fabienne M.
    04/04/2020 16:28

    alors là désolé mais je vois pas je ne crois pas que la majorité de la population est des placards remplis d'habits faut pas confondre on vit pas dans le même monde ,j'ai des ensembles qui ont 20 ans et en excellent état et je n'achète pas tout les 4 matins

  • Bryce V.
    04/04/2020 13:17

    Faut que je jette vite tout les fringues que j'ai depuis plus de 15 ans! Et je parle pas des chaussures ... Allez z'y avec votre mode de toujours avoir le dernier truc sortis ... des pompes a remplir des placards qui seront portées 3 fois! Merci a vous tous les égocentriques , nombrilistes , matérialistes ... J'ai un nouveau collier a vous proposer , qui peu faire écharpe aussi , je les vends au rabais a -50% : de la corde! Ca va faire fureur ! Et surtout nous laisser vivre en paix!

  • Jose M.
    04/04/2020 10:10

    dice que nos ponemos una prenda... 5 a 10 veces .... Este no conoce mis uniformes... 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

  • Aîcha C.
    04/04/2020 06:41

    N'importe quoi , je porte les mêmes depuis des années.

  • Pascale P.
    04/04/2020 01:16

    Moi de même je porte mes vêtements jusqu'à ce que je ne les supporte plus (donc très longtemps) ou qu'ils soient usés ou très démodés .

  • Aicha L.
    03/04/2020 22:49

    Pour ceux que ça intéresse il y a une étude faite par sur la question de la mode, "Une mode éthique est-elle possible ?", à lire absolument ! Et vous consommer différemment

  • Sd G.
    03/04/2020 20:37

    Ben oui moi aussi je porte mes vêtements jusqu'à ce que la couleur soit passée ! Mais il est vrai que certains achètent du jetable..

  • Jean L.
    03/04/2020 20:35

    Pareil pour moi après j'en fais des Bermudas !!

  • Remy M.
    03/04/2020 19:48

    Mais qu'il ferme sa gueule monsieur parfait... Pas besoin de lui le bon sens suffit. Bisous

  • Gerald M.
    03/04/2020 16:28

    Moi je suis ecoresponsable je suis a poil 24 h sur 24 et je pisse dans le jardin

  • Aloha C.
    03/04/2020 14:22

    On n'a pas attendu la crise pour avoir un comportement RAISONNABLE !!!!....et tous n'ont pas les moyens de consommer bio...mieux ???

  • Mickael B.
    03/04/2020 14:21

    Le recyclage, très bonne initiative !!!!alors oui par contre l'histoire du lait bio, c'est que des conneries. tu envoies rien du tout comme signal. juste que tu aimes participer à la maltraitance animale et que sous couvert du biologique ça ne te dérange pas plus que ça.....

  • Caro T.
    03/04/2020 14:15

    une idée à exploiter non ? :)

  • Martine C.
    03/04/2020 14:05

    Les mêmes vêtements depuis 20 ans (poids stable, ça aide) et je récupére les vêtements de mes filles. Enfin, je donne à des associations. Quant aux vieux Tshirt,ça sert pour le ménage..

  • Soprano C.
    03/04/2020 13:56

    . Papa et maman sont les pionniers de l'ecologie

  • Daniel D.
    03/04/2020 13:47

    A poil , de diou !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.