retour

Comment utiliser Internet de manière éco-responsable

Internet, ça pollue. Pourtant, il existe des alternatives et astuces simples pour l’utiliser de manière éco-responsable. Épisode 3 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

23/01/2019 07:49
  • 3.1M
  • 1.6K

309 commentaires

  • helene carentz
    20/07/2021 08:08

    Il faut boycotter les solutions et chinoise qui sont hegemoniques antidemocratiques et antiecolos. et se recentrer sur le local europe france.

  • helene carentz
    20/07/2021 08:06

    c est les reactions des gens des qu on leur propose de changer leur petite habitude ou de faire un effort c est zero empathie ca bascule dans un bashing revanchard voir haineux. Greta n a pas fini de s etrangler. c est pas comme si on avait le feu au cul!!!! Encore 40 50° cet ete. a 60° tu peux cuire un oeuf a la coque sans feu trop coool la cuisson zero emission ca valait le coup d attendre peinard le rechauffement climatique :)

  • helene carentz
    20/07/2021 08:02

    Mieux qu ecosia. Avant d utiliser un moteur de recherche fait une recherche dans ton historique de navigation dans 80% des cas tu vas la ou tu es deja allé. fonction locale presque zero carbone.

  • Linda S.
    24/05/2020 06:00

    Désolée mais si vous ne simplifié pas votre appli pas beaucoup de gens le feront....interminable, creation de mot de passe,plusieurs manip ouf j'abondonne

  • Jaupichlo A.
    20/12/2019 20:13

    Aurelie

  • Vincent C.
    13/12/2019 15:10

    Quelqu'un aurai le titre du morceau electro au début de la vidéo Svp

  • Amel T.
    07/10/2019 22:25

    Sam huuum

  • Patricia D.
    03/10/2019 16:29

    tu reconnais??

  • Mathilde F.
    29/05/2019 05:50

    si t’as pas le temps regarde juste la fin! 😉

  • Mathilde F.
    28/05/2019 14:07

    si t’as pas le temps regarde juste la fin! 😉

  • Champion S.
    12/05/2019 18:55

    Très intéressant merci bisous 💕

  • Guillaume T.
    29/03/2019 13:45

    Paula Andrea Monge

  • Gwenaëlle H.
    26/03/2019 21:09

    No offense, mais les emails c'est du pipi de chat à côté des videos à la con...

  • Colette R.
    19/03/2019 15:37

    Ah!!! écosia c'est celui que j'utilise !! Bien votre vidéo ..😃

  • Alain C.
    19/03/2019 06:11

    Ce Julien Vidal est un imposteur. Il fait simplement la pub de logiciels alors qu'en tant qu'auteur du livre "ça commence par moi", il aurait dû en tout état de cause se séparer complètement de son PC, de son smartphone, de sa bagnole….etc. Et il va nous faire croire qu'il n'a pas de bagnole. Il est évident que ces gros serveurs ne consomment REIN du tout à l'échelle individuelle. Des emails sur des serveurs ne coûtent absolument rien en énergie. Les supprimer en revanche coûte nettement plus ! Et ses logiciels de merde en remettent une sacrée couche en terme de GWh ! Encore un type qui a fait sciences po et qui croit connaître la physique. En fait, un imposteur qui veut s'en mettre plein les poches en abusant de la crédulité des imbéciles...

  • Noémie H.
    19/03/2019 02:02

    bah voilà je t'en parlais ce matin

  • Anis N.
    17/03/2019 21:47

    là c'est du flan.

  • Fabien V.
    17/03/2019 13:39

    Et ta vidéo elle pèse combien de co2 pauvre tocard

  • Cécile B.
    17/03/2019 05:20

    Que penses-tu d'Ecosia ?

  • Pau L.
    17/03/2019 02:22

    voila la solution

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.