retour

Comment utiliser Internet de manière éco-responsable

Internet, ça pollue. Pourtant, il existe des alternatives et astuces simples pour l’utiliser de manière éco-responsable. Épisode 3 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

23/01/2019 07:49
  • 2.7m
  • 463

149 commentaires

  • Brut nature FR
    22/01/2019 17:27

    Merci de nous avoir accueillis pour le tournage !

  • Brut nature FR
    22/01/2019 17:27

    Pour retrouver les solutions évoquées par Julien Vidal : - Nettoyer sa boîte mail à l’aide de - Héberger ses mails chez - Faire ses recherches sur , qui fêtera bientôt les 50 millions d’arbres plantés : https://www.ecosia.org/50M - Mieux comprendre les enjeux écologiques avec

  • Ste'Viking H.
    23/01/2019 07:56

    En fait quoi que tu fasse, c'est néfaste Faut arrêter de vivre en fait

  • Thibaut P.
    23/01/2019 08:03

    On peut aussi faire ses recherches sur lilo et participer à des projets sociaux et environnementaux. C'est vraiment bien fait.

  • Luc J.
    23/01/2019 08:07

    👌

  • Lemercier V.
    23/01/2019 08:23

    , tiens tu as un logiciel qui permet de te désabonner d'un max de pub/newsletter que tu reçois par mail !

  • Christopher L.
    23/01/2019 08:27

    Respect private life ...

  • Mathilde M.
    23/01/2019 08:41

    pour les newsletters !

  • Pauline P.
    23/01/2019 08:43

    , raison de plus pour se désabonner de toutes les publicités qui ne servent à rien 😉😊

  • Quentin B.
    23/01/2019 09:07

    Pour ma part j'utilise en moteur de recherche (et Ecosia)

  • Kalinka V.
    23/01/2019 09:16

    😉

  • Clémence L.
    23/01/2019 09:19

    Antoine Bd

  • Amandine P.
    23/01/2019 09:30

    Zaoru El

  • Marie F.
    23/01/2019 09:41

    super !!

  • Marc M.
    23/01/2019 09:45

    ;)

  • Chantal M.
    23/01/2019 10:25

    perso, j'ai voulu en savoir plus sur ECOSIA annoncé. de nombreux avis qui datent de 2010 sont très négatifs - temps recherche très longs donc conso d'énergie - bcp de pub etc.... que faut il en penser ? certains vont même jusqu'à dire que le terme ECOLO est abusif et tompeur ???

  • Edouard B.
    23/01/2019 10:43

    Commencez par virer les pubs sur les sites webs, ca surchargera moins les smartphones, tablettes et pc, et ca consommera moins de bande passante ... ca sera déjà une bonne chose ... (et y'a d'autres moyens pour financer le développement et la rédactions des articles ;) ) si la publicité était un pays, il serait surement le 2ème sinon le premier pollueur de la planète à tout point de vue ! on les voit partout, dans la rue, sur pc, sur smartphone, à la TV, dans les boites aux lettres, etc ... Arrêtez de remettre en question la pollution d'Internet (spams, newsletters, etc) qui est lui-même pollué par ... la publicité !! Les "utilisateurs finaux" ne sont pas les premiers responsables, ne l'oubliez pas !

  • Nalémi K.
    23/01/2019 10:48

    , ,

  • Guillaume G.