retour

Comment utiliser Internet de manière éco-responsable

Internet, ça pollue. Pourtant, il existe des alternatives et astuces simples pour l’utiliser de manière éco-responsable. Épisode 3 de notre série sur les gestes éco-citoyens, avec Julien Vidal de Ca Commence Par Moi.

23/01/2019 07:49
  • 3M
  • 1.6K
Brut - Le livre

745 commentaires

  • Cyril M.
    12/06/2020 20:31

    Les livres c'est mieux non ?

  • Martin D.
    26/05/2020 20:52

    ecosia, ça s'installe en un clic ... et ça plante des arbres !

  • Vincent D.
    26/05/2020 06:11

    ça parle de cleanfox la classe 😎

  • Touane R.
    24/05/2020 10:43

    Y a pas mal d’info sympas

  • Linda S.
    24/05/2020 06:00

    Désolée mais si vous ne simplifié pas votre appli pas beaucoup de gens le feront....interminable, creation de mot de passe,plusieurs manip ouf j'abondonne

  • Audric J.
    20/05/2020 16:20

    🥵❤️

  • Christine P.
    16/05/2020 23:18

    J'utilise ecosia depuis très longtemps et c'est top ❤️🙏

  • Yasmine G.
    16/05/2020 20:38

    Merci, très intéressant, s'y mettre pour utiliser internet intelligemment !

  • Mowgli J.
    16/05/2020 07:20

    Quelle belle hypocrisie... C'est bien beau de critiquer les data-center pour le côté négatif de la chose ! Dans ce cas, il ne faut pas les utiliser !?

  • Louis D.
    15/05/2020 18:52

    simple et efficace

  • Nicolas B.
    13/05/2020 21:31

    On pourrait aussi se chauffer l’hiver avec les data center .... mais bon nos politiques n’ont pas de courage

  • Vera S.
    13/05/2020 17:04

    hahah, Lilo avait limité des nouvelles inscriptions... mince

  • Marie-Therese V.
    11/05/2020 09:32

    Normalement ça devrait être garder secret ce lieu ...

  • Baptiste l.
    09/05/2020 23:25

    pdh taquet bien la dernière solution !!

  • Annuit C.
    09/05/2020 13:42

    Plus simple, servez vous de vos ordi un jour sur deux.Ca fera deja 50 % en moins

  • Alban G.
    01/05/2020 08:45

    cleanfox tu connais ,

  • Rasim Ö.
    28/04/2020 07:14

    Türkçe alt yazı olsaydı iyi olurdu. Fransızca dünyanın en zor dili

  • Sandrine S.
    19/04/2020 09:54

    Un rappel en fin de vidéo sur tous les trucs que vous donnez serait super! Merci de ces infos!!!

  • Benoît M.
    19/04/2020 00:17

    Franchement vidéo inutile... 1) les mails ne représentent quasiment rien du traffic Internet, faudrait plutôt s'attaquer à Netflix et YouTube qui, réunis, représentent 1/4 de la bande passante mondiale... le streaming vidéo est le plus gros pollueur d'Internet ! 2) Ecosia utilise de l'argent des arbres mais que fait Google ? Google est une des entreprises les plus vertes au monde : plus de 90% de son énergie provient déjà de l'énergie renouvelable et se dirige vers un objectif 100%. Google a même été cité en exemple par GreenPeace. En réalité, Ecosia utilise un moteur yahoo et un générateur de publicité Bing ce qui fait qu'au final, une recherche sur Ecosia demande plus d'énergie qu'une recherche sur Google. Tout cela n'est que de la manipulation commerciale...

  • Jmi E.
    18/04/2020 12:47

    Mmm mmm

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.