retour

Crise de l'huile d'olive en Italie

Pendant ce temps-là en Italie... La production d'huile d'olive a chuté de 57 % en 1 an. Et si les raisons sont multiples, elles sont toutes liées au changement climatique.

07/03/2019 17:46
  • 422.4k
  • 320

183 commentaires

  • Marie-Luce P.
    13/03/2019 11:00

    fake news: la production a augmenté de 75% en 25 ans ( voir le lien de Coldiretti ci-joint) https://www.coldiretti.it/economia/consumi-coldiretti-olio-oliva-conquista-il-mondo-73-in-25-anni Les oliviers produisent une année sur deux comme pour tous les arbres fruitiés. la production a donc diminué de 38% en 2018

  • Isabel B.
    13/03/2019 10:58

    Une vraie catastrophe économique, en particulier, pour tout le Sud de l'Italie, dont c'était une ressource principale pour les régions pauvres (Calabre, Sicile, Pouilles, etc°

  • Jean P.
    13/03/2019 09:50

    Normal les arbres crèvent en Corse et en Paca j ai vu un reportage une saloperie venue d ailleurs comme la guêpe asiatique le charencon du palmier et la maladie frappant les peupliers du canal du midi apparemment venue avec les caisses de munitions lors du débarquement en provence !!!!

  • Patricia M.
    13/03/2019 09:34

    En Espagne. aussi.

  • Gera C.
    13/03/2019 09:28

    rechauffement climatique peut etre mais il faudrait regarder aussi du coté des produits utilisés au niveau des traitements et comme l'a dit une personne , au niveau des variétés hybrides !!

  • Ched L.
    13/03/2019 09:17

    Encore un massacre dû à l’action de l’homme....

  • Vera M.
    13/03/2019 08:17

    qu’est ce qu’on va devenir ?

  • Aube D.
    13/03/2019 08:15

    Ça me fait vraiment mal au cœur 😢

  • Ben L.
    13/03/2019 08:11

    On est en train de détruire notre écosystème, et on va y passer nous même bientôt. Les climatosceptiques me font bien rigoler, on en reparlera dans 20 ans, avec les pénuries annoncées d'eau... Bien fait pour leur gueule, dommage pour les autres, et surtout pour la faune et la flore. En attendant, le prix de l'huile d'olive pourrait monter en flèche.

  • Yves C.
    13/03/2019 08:10

    Ma récolte perso : 3.5 l l'année dernière ......

  • Rebel L.
    13/03/2019 07:49

    Les écologistes apparaissent avec la pénurie de bénéfice... 🤣🤣😂

  • Patricia B.
    13/03/2019 07:45

    Non c est lié au prix

  • Marie J.
    13/03/2019 06:29

    Quant on choisit le rendement, avec des oliviers à pousse rapide, il faut déjà voir ça, chez moi nous plantons des oliviers qui ne gèle plus il y a 20 ans en arrière on aurait jamais pu

  • Michel V.
    13/03/2019 06:09

    https://www.mesopinions.com/petition/social/lorrains-relations-chemins-fer-monde/40034

  • Wil L.
    13/03/2019 05:39

    Et les abeilles non?

  • Kiki C.
    13/03/2019 04:24

    En clair ils vont augmenter les prix !!!!

  • Bruno D.
    12/03/2019 22:35

    Aiuto fratelli!

  • Anne S.
    12/03/2019 22:05

    Triste ... L'Italie n'a pas besoin de ça !

  • Rodney G.
    12/03/2019 21:50

    oh no

  • Gilles d.