retour

Dans leur ferme écologique, ils produisent de la viande zéro carbone

"On les câline, on s'occupe d'elles, le jour où on emmène cet animal-là à l'abattoir, c'est pas un numéro." En Charente, Sophie et Pierre-Antoine se sont lancés dans l'élevage de vaches, avec le souci de respecter l'animal. Brut a visité la ferme écologique de Gorce. Le documentaire de 52 min est à voir sur Cultivons Nous TV : https://www.cultivonsnous.tv/go/lepremierpas

29/09/2021 14:23mise à jour : 29/09/2021 14:23
  • 361.5K
  • 440

233 commentaires

  • Lilian P.
    5 jours

    J’ai regardé vôtre reportage hier soir un peu par hasard en zappant la télévision . Vous avez une connaissance intarissable sur le sujet qui fait plaisir à entendre et une reconnaissance incroyable du monde animal et de ces bienfaits. Le naturel est une évidence !!! ( pas pour tout le monde malheureusement.) Bravo à vous deux et à votre famille.

  • Rem C.
    05/10/2021 14:01

    tu lui donnes quoi à manger à ton chien !?

  • Jessica B.
    05/10/2021 05:47

    Déjà ils sont les cornes des vaches 🐄 c'est le prolongement de leurs narines pour puisser leurs forces du ciel qu'elle honte

  • Rod A.
    04/10/2021 07:45

    la finalité est la même , elles finissent à l'abattoir....il n''y'a pas de respect à tuer un animal qui ne demande qu'à continuer de vivre simplement

  • François L.
    03/10/2021 14:29

    Du coup leurs enfants s'appellent numéro 1 et numéro 2 ? Qu'est-ce qui faut pas inventer pour se donner bonne conscience... Si vous aimez vos bêtes mais foutez leur la paix. Hypocrisie

  • Vincenzo V.
    03/10/2021 12:04

    Complètement n importe quoi , ils se donnent bonne conscience mais c est juste honteux , on vit avec un chat ou un chien ou un lapin , on l envoie pas à l abbatoir juste pour que les gens ont un plaisir gustatif. Immoral et anormal.

  • Terence G.
    03/10/2021 08:41

    Bien content de consommer ma viande, née et abbatue dans ma ferme, en liberté sur plusieurs hectares toute l'année. Ceux qui comparent dans les commentaires des animaux domestiques comme le chien, le chat, et un mouton, grand bien vous en fasse, mais la différence est réelle, ne serait-ce que par le fait qu'on ne consomme jamais un carnivore ou un omnivore. L'alimentation des herbivores les rend bien plus digestes.

  • Rafael T.
    03/10/2021 05:23

    Assassin

  • Sophie V.
    02/10/2021 19:29

    Au final ces pauvres bêtes sont envoyées à l’abattoir, alors pourquoi faire tout ce cinéma en leur donnant des prénoms et en faisant semblant de les cajoler.

  • Edwige F.
    02/10/2021 19:08

    qu'est ce que vous êtes chiants les végétariens !!!!! 8 ans à brouter de l'herbe, c'est tout de même mieux que 2 dans des box gavés aux ogm non ????

  • Ngoc P.
    02/10/2021 13:32

    Chez le boucher: j'aimerai 3 kg de Magalie, 2 coeurs de Stéphanie et rajoutez-moi svp aussi 2 langues de Claudine....😟😟😟

  • Ness S.
    02/10/2021 12:10

    Sinon, on peut aussi ne pas les tuer 😁

  • Flint B.
    02/10/2021 11:20

    C'est aussi dans mes rêves avoir une ferme a moi

  • Cyril F.
    02/10/2021 11:17

    Traités de manière équivalente? Avec l'abattoir comme récompense pour les animaux? Drôle de façon de voir l'équité

  • Ceig I.
    02/10/2021 09:15

    Bel initiative.

  • Julie F.
    02/10/2021 08:45

    Est ce que là où les solutions faciles existent ?

  • Beatrice G.
    02/10/2021 08:28

    les animaux se tuent entre eux pour se nourrir. Les humains tuent des animaux pour se nourrir. Rien que de plus normal. Par contre on peut le faire d'une manière bienveillante. Il ne faut pas que ça devienne tout ou rien. Avant que ça devienne de bon ton je suppose que nombre d'entre vous mangeait de la viande donc il faut arrêter d'être radical à ce point. Je ne mange quasi jamais de viande mais qu'en j'en mange j'aime que les animaux soient bien traîtés

  • Anatole J.
    02/10/2021 07:26

    the promised neverland 🙄

  • Margaux B.
    02/10/2021 06:51

    On commence à aller dans le bon sens 👍 écologiquement et éthiquement. La route est encore longue mais bravo à eux pour ces choix courageux

  • William V.
    02/10/2021 06:47

    Merci !! Voilà de l herbe ,des vaches ,de vrai humains qui assument !! C est beau la nature ...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.