retour

David Attenborough : "Nous dictons la survie de la nature"

"Avant, la nature dictait notre survie. Maintenant, nous dictons la survie de la nature." Une extinction comparable à celle des dinosaures. Pour le naturaliste David Attenborough, c'est une crise planétaire exceptionnelle qui se déroule sous nos yeux. Il appelle à agir.

15/04/2019 06:00mise à jour : 15/04/2019 16:27
  • 969.2k
  • 202

109 commentaires

  • Rudy P.
    19/08/2019 21:00

    On pourrait déjà cesser de manger des produits dérivés d'animaux. Les animaux d'élevage occupent un espace énorme sur notre planète (directement ou indirectement puisque de larges espaces agricoles sont dédiés au soja et aux céréales pour les nourrir) au détriment des animaux sauvages qui disparaissent.

  • Wilfrid D.
    28/04/2019 20:17

    Le problème viens principalement de la monoculture, pour une agriculture permanente est possible. https://youtu.be/E0qVHVX3QTc

  • Yvan M.
    28/04/2019 07:24

    Si celui qui a conscience ne fait que parler alors la cause est perdu....

  • Marie F.
    28/04/2019 06:17

    Merci 🌈

  • Yann F.
    27/04/2019 22:50

    C'est sur ce mec qu'était le sujet de ma Khôlle en Anglais ^^

  • Aéronaute N.
    27/04/2019 22:06

    La solution ? Mars !

  • Tony B.
    27/04/2019 20:32

    Bande d'illuminés

  • Alain B.
    27/04/2019 17:18

    Demandez à Thanos de faire son claquemenet de doigts, on verra déjà le bordel que ça sera

  • Marie-hélène B.
    27/04/2019 06:42

    96% des mammifères sont constitués les par les êtres humains et les animaux d'élevage. Tout est dit.

  • Louis D.
    26/04/2019 20:56

    Que des paroles justes un concentré de ce que tout le monde devrait faire tous les jours c est à dire respecter notre planète mais surtout toutes les espèces vulnérables

  • Cora G.
    26/04/2019 15:10

    Partagé

  • Tom L.
    25/04/2019 10:16

    Et une bonne guerre ! Hein ...

  • Alexandre D.
    25/04/2019 09:15

    le reportage que je te parle

  • Ricko S.
    24/04/2019 11:56

    Darwin était un imposteur et qui est assez con pour ne pas voir que les plantes comme les animaux mutent à vitesse grand V rien qu'à cause de la géo ingénierie climatique qui nous empoisonne avec des polymères et des métaux lourds! !!

  • André D.
    23/04/2019 16:48

    Il faut tuer l'humanité exedentere. Heil Hitler. Mais comment déterminer la race supérieure à sauver? Au fait ma citation " heil Hitler " est totalement hors de propos. En fait c'est Greenpeace qui dit que la population humaine doit être reduite à moins de huit cents millions. Donc Hitler petit minable.

  • Floriane S.
    22/04/2019 20:17

    Tous devraient voire ce court film... Parce qu'il est temps que ceux qui n'ont pas intégré les théories de l'effondrement... arrêtent de faire les autruches ... les têtes dans le sable... et ouvrent enfin les yeux! Beaucoup plus tard il se pourrait bien qu'il soit trop tard ! Le stade de l'urgence est en passe d'être dépassé ... Bordel ... Si vous avez des enfants, petits- enfants, arrières petits enfants, ... parents, grand-parents, arrières grands- parents ... vous comprendrez je l'espère que la survie collective prime sur la survie individuelle! Que nous soyons ou non, locataires ou propriétaires de terres ou pas... Qu'importe ... Nous sommes tous des êtres vivants de passage sur Terre ... De planète Terre, nous n'irons pas en habiter d'autre ... Nous sommes tous sur cette planète concernés ... nous devrions tous l'être ... en tout cas! Qu'importe notre langue, couleur de peau, nationalités, religions ou pas, croyances et appartenances ... Parce que les phénomènes climatiques dramatiques ( qui risquent encore de se multiplier... du point de vue de la fréquence et de l'intensité ) ne s'arrêteront pas aux frontières des pays et des États... Avant même d'être des citoyens lambda ou pas, nous devrions tous être des ÉCOCITOYENS ... parce que de cela dépendra ou pourrait bien dépendre, la survie ou non de l'Humanité ... et de tous les ÊTRES VIVANTS... qui peuplent la planète Terre. Je ne veux pas encore davantage de famines, maladies, guerres ... d'extinctions d'espèces ...! Alors allons y et changeons le monde ... en espérant sauver tout ce qui peut encore l'être. Tous les gestes individuels comptent! Pourquoi me demanderez-vous peut-être? Parce que si nous sommes des milliers, des millions, des dizaines de million, à les faire et les reproduire, nous pourrons espérer limiter la casse, voire renverser la donne... Ensemble nous sommes plus lents mais plus forts! Ou devrions l'être! L'ESPOIR c'est la VIE. Sans Eau, sans nourriture, sans air, sans soleil ... pas de Vies. Seule VOIE possible afin de s'approcher de la VÉRITÉ, plutôt que des "vérités?" que certains dans ce monde, veulent nous faire gober! Par INTERÊTS???... LOBBIES. Les temps futurs ne doivent PLUS être à la GUERRE, mais à l'entraide, la FRATERNITÉ , la SOLIDARITÉ entre les peuples. La PAIX, parce que nous n'avons qu'une seule TERRE, et notre sort à tous est, sera COMMUN, ou bien ne sera pas... L'HISTOIRE doit enseigner... Les CLIMATOLOGUES vous alarmeront bien mieux que moi. Je ne veux pas d'effondrements de civilisations. L'HUMANITÉ doit et devra survivre... Je fais appelle à TOUTES les bonnes VOLONTÉS de part le monde. Je répète chaque geste est important et à toutes les échelles! Il faut de l'ALLIANCE pour que demain, après demain SURVIVE...ENCORE. Merci de votre ATTENTION car il s'agit d'une URGENCE VITALE. Avec AMOUR de l'HUMANITÉ ...

  • Aude B.
    22/04/2019 20:09

    Nous disparaîtront bien avant la nature,notre terre reprendra ces droits

  • Samuel M.
    22/04/2019 18:53

    Petit bonu de fin de série

  • Ian R.
    21/04/2019 13:04

    Si tout le monde le regarderais ca serais merveilleux et oublier pas le 1% est contrôlée par nos achats donc voter oui pour la nature a toute achats que vous faite manger bio vous votée pour une terre plus sain acheté une voiture électrique pour pas contribué aux pétrolière manger autre chose que du boeuf c notre plus grosse creatrice de monoxyde qui est 20 molécule de co2 donc beaucoup plus fort calcium oui du lait mais il a des végétaux qui en a aussi les pharmaceutiques quon est pas capable de redonner sans polluer saviez vous quil existe des herboriste c comme un pharmacien mais de produit bio et naturelle on fait tousse des choix quest ce quon choisi aujourd hui pour demain c pas notre planet c la planète des génération a venire c quoi qu'on va léguer des problème ou des solution en commençant par notre consommation nos maison de guerre qui sont énergivore et non durable qui fait extrêment beaucoup de déchet c pas la quantité de monde sure la planet qui fait peur c notre manière de sans foutre de la nature qui a été inculqué depuis des décennies a i penssez

  • Victoire C.
    21/04/2019 10:35

    il te dit rien ce mec mdr ?