retour

David Attenborough : "Nous dictons la survie de la nature"

"Avant, la nature dictait notre survie. Maintenant, nous dictons la survie de la nature." Une extinction comparable à celle des dinosaures. Pour le naturaliste David Attenborough, c'est une crise planétaire exceptionnelle qui se déroule sous nos yeux. Il appelle à agir.

15/04/2019 06:00mise à jour : 15/04/2019 16:27
  • 970.8k
  • 511

305 commentaires

  • Catherine J.
    10/09/2019 08:29

    Que je sois encore de ce monde ou pas, j'espère qu'un astéroïde dévastera à nouveau notre terre, repartir de Zéro, afin que la nature et la vie animale reprennent ses droits. Il ne reste plus qu'à espérer que l'homme renaisse moins cupide.

  • Rudy P.
    19/08/2019 21:00

    On pourrait déjà cesser de manger des produits dérivés d'animaux. Les animaux d'élevage occupent un espace énorme sur notre planète (directement ou indirectement puisque de larges espaces agricoles sont dédiés au soja et aux céréales pour les nourrir) au détriment des animaux sauvages qui disparaissent.

  • Romain H.
    23/06/2019 15:40

    cette voix purée haha, les histoires qu'il doit raconter à ses petit-enfants :o

  • Rémy C.
    04/06/2019 09:38

    C’est pas le nombre d’être humain le problème la terre peux accueillir 10x plus d’être humain c’est le système capitaliste qui fait de l’homme une marchandise et de la nature et une production de chose qui ne servent à rien , on doit produire pour nos besoin réel nourriture toit vêtements mais pas pour enrichir une caste de privilégiés qui font des autres des esclaves par l’argentin

  • Clélie B.
    29/05/2019 05:38

    our planet que tu voulais voir sur netflix

  • Clélie B.
    28/05/2019 08:54

    our planet que tu voulais voir sur netflix

  • Marie-rose P.
    27/05/2019 12:53

    L'heure est grave mais tous ensemble que nous devons agir parce que si on compte sur nos politiques on est mal barrés

  • Stanley d.
    27/05/2019 06:24

    actuellement les seuls dinosaures qui sont morts étaient en politique 😁.

  • Vicky O.
    27/05/2019 06:15

    Sir David Attenborough please! 😉

  • Kellian S.
    27/05/2019 04:39

    C'est ça la série Netflix

  • Cindy L.
    27/05/2019 03:17

    mais c’est lui le monsieur qui a fait des reportages sur la mer que tu kiffes et moi aussi

  • Alex G.
    26/05/2019 21:52

    bouhou 😢😨

  • Damien B.
    26/05/2019 21:41

    Le système capitaliste n'est pas bon ni sain. On doit choisir d'y mettre fin

  • Karina M.
    26/05/2019 21:16

    oui monsieur vous l'avez dit le problème c'est bel et bien que nous soyons trop nombreux nous les humains et il n'y a pas assez de place pour toutes les vies humaines comme animal voir végétal sur cette planète avec le système capitalisme qui nous fait vivre et ou l'on croit que l'on y trouve le bonheur .ne vous inquiétez pas car si la planète n'arrive pas à régler le problème ça sera ou avec des guerres ou des maladies que le problème sera régler .je ne doute pas sur votre discourt n'y sur votre assurance que nous sommes en danger mais un homme qui va bien ne ce détruit pas au contraire mais est capable de détruire son voisin pour survivre parfois donc c'est nous qui allons nous détruire et la nature reprendra ses droits si elle y arrive

  • Elodie C.
    26/05/2019 18:32

    c'est de ça que je te parlais

  • Bruno L.
    26/05/2019 14:44

    C'est de la couille en boîte de 350 kg q'on veut nous faire avaler d'un coup. il y a pas de réchauffement climatique la planète n'est pas en danger c'est seulement les humains qui sont en danger à cause de gens qui ont peur de la population qui mettrait à mal leurs petite besogne c'est pas pareil

  • Katy U.
    26/05/2019 07:03

    😭😭Votons tous écologie !!!!

  • Damien Y.
    25/05/2019 22:03

    Votons en masse ce dimanche pour le Parti Animaliste afin de sauver la biodiversité et le climat.

  • Elisabeth M.
    25/05/2019 21:17

    Et nous en france on va choisir entre la peste ou le choléra...

  • Pierre M.
    25/05/2019 16:54

    Et appelle à agir ? Je trie, je composte, j’ai réduit ma consommation de viande, je roule en vélo et voiture électrique, je ne prends plus l’avion. Donc on va baisser de deux degrés ? Je crois que c’est foutu ma pauv Lucette !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.