retour

Débat au Parlement européen sur les ballons de baudruche

L'Europe veut interdire une dizaine de produits en plastique. Mais un objet fait débat : le ballon de baudruche.🎈

24/10/2018 11:21
  • 64.0k
  • 110

104 commentaires

  • Symon P.
    24/10/2018 11:27

    Une interdiction qui je l'espère sera adoptée

  • Claryce T.
    24/10/2018 11:27

    On a pas besoins de ballons, c’est bon on va pas mourir si ça n’existe plus ...

  • Marie P.
    24/10/2018 11:28

    C est vrai le plus gros problème de l Europe c est le ballon !!!!!!

  • Smum D.
    24/10/2018 11:36

    C'est quoi de la baudruche ?

  • Vincent V.
    24/10/2018 11:37

    Interdiction du plastique purement et simplement y'aurais déjà bien moins de soucis... Nos grand parent vivaient très bien sans alors pourquoi ne pas faire pareil

  • Christine B.
    24/10/2018 11:38

    Pauvres de nous si un ballon de baudruche fait débat alors les pesticides et autres sujets de taille, qu'est-ce que cela doit être ? ...

  • Julie C.
    24/10/2018 11:42

    Si t’es pas dispo pour le référendum on est tranquille on sait quoi voter pour toi 😜

  • Yoann P.
    24/10/2018 11:50

    Encore un débat à la noix totalement inutile : la question ne se posent même pas ! oui il faut interdire ! je suis persuadé que des alternatives biodégradables existent pour les ballons de baudruche. Une première loi qui serait plus importante que toute : imposer à toutes les plages du littoral européen d'avoir des poubelles disponibles avec un minimum d'1 tous les 50m ! ça ce serait une vraie loi utile immédiatement ! voir des plages ouvertes au public sans poubelle, aujourd'hui je considère ça limite comme de l'inconscience, c'est de la complicité d'écocide... Donc ça sera toujours ça de gagner d'interdire les ballons en plastique, mais qu'on commence par le plus urgent ! si les plages sont sales, la mer devient sale et les océans le deviennent à leur tour...

  • Anne C.
    24/10/2018 11:55

    il faut les interdire au plus vite, et surtout interdire les lâcher de ballons qui finissent tous dans la mer et le ventre des poissons...

  • Jean-Pierre P.
    24/10/2018 11:59

    Ils font mumuse en donnant l impression de faire quelque chose. Tout est a revoir dans nos sociétés d ultra consommation. On nous crée toujours de nouveaux besoins. Soyons responsables et n acceptons pas tout ce qu on nous propose. Toujours plus de besoins et c est notre disparition assurée. C est deja commencé

  • Psych O.
    24/10/2018 12:04

    Et si on faisait du plastique avec du chanvre ça ne sauraient pas beaucoup plus biodégradable?

  • Gorac'k K.
    24/10/2018 12:06

    Plus de plastique, plus de merde merde pour ses cafards de ce monde !

  • Arthur A.
    24/10/2018 12:09

    Toujours à discuter de problèmes dérisoires... Les filets de pêche représentent 46% des déchets plastiques dans les océans et pourtant aucune légifération...

  • Aleyah N.
    24/10/2018 12:10

    😅

  • Neyla G.
    24/10/2018 12:11

    Inutile comme débat 😑 comme si on pourra pas vivre sans ballons!

  • Omara L.
    24/10/2018 12:12

    On ne peut pas fabriquer des ballons biodégradables ? ???

  • Rémy Q.
    24/10/2018 12:18

    A pleurer 😔

  • Amélie P.
    24/10/2018 12:19

    On discute de ballons de baudruche laissé moi rire et pendant ce temps tous ces grands lobi sont bien tranquille à baigner dans leur million de milliards. Je pense qu'il y a bien d'autre problèmes à régler. Péstiside nucléaire etc....... Et pourtant je crois toujours en la nature humaine et chaque petits pats peu donné un grand résultat.

  • François G.
    24/10/2018 12:23

    le monde est foutu

  • Fabien B.