retour

Déforestation à Bornéo : le grand JD raconte

"C'est comme si toi tu étais dans ta maison et quelqu'un venait, te chassait et détruisait ta maison". Le grand jd revient de l'île de Borneo où il a vu les ravages de la déforestation pour la production d'huile de palme. Il raconte.

26/03/2018 08:05
  • 3.1m
  • 249

120 commentaires

  • Stella L.
    30/05/2019 15:34

    Bonjour à tous ! J’ai créer un groupe afin que l’on partage nos astuces pour protéger la planète et limiter nos déchets. Si vous aussi vous souhaitez améliorer vos habitudes ou partager vos astuces vous êtes les bienvenus 😊 https://www.facebook.com/groups/659192007887816/?ref=share

  • Laura K.
    09/02/2019 10:12

    🙄🙄🙄

  • Solange R.
    06/02/2019 22:35

    Sans huile de palme pour toute la famille

  • Isabelle C.
    10/09/2018 16:17

    s'appliquer à systématiquement LIRE les INGREDIENTS de nos achats et RAYER D'OFFICE ceux portant mention HUILE de PALME

  • Marina S.
    09/09/2018 12:29

    vient on arrête le Nutella 🤔🙄

  • Patrick P.
    01/09/2018 11:19

    Boycott !!!!!!!

  • Valerie M.
    30/08/2018 12:18

    Quand je pense qu'il y a encore des couillons qui ne jurent que par le prix le plus bas possible et qui en arrivent même à se taper dessus pour avoir 1-2-3 pots de cette nauséabonde pâte à tartiner (comme on a pu le voir lors de la promo à -70% dans une enseigne de supermarchés), c'est affligeant et tellement pathétique ... Et pendant ce temps-là, pendant que les uns sont nombreux à se goinfrer sans réfléchir, sans se poser de questions, des milliers d'autres souffrent d'une expropriation sans nom et d'une dévastation de leur habitat naturel. Pauvre monde qui part à la dérive ... 😥 Boycott des produits transformés à base de cette huile assassine.

  • Annecatherine L.
    29/08/2018 10:00

    Triste. Ptg

  • Emily L.
    26/08/2018 09:19

    Acheter les terrains, en devenir propriétaire, voilà une solution radicale et efficace.

  • Valerie F.
    25/08/2018 09:22

    Boycott total de tout ce qui contient de l'huile de palme!

  • Natty C.
    24/08/2018 08:56

    Malheureusement, on dit aux gens que l'huile de palme vendue pour les produits français, y compris Nutella, est éco responsable 😑 Alors que c'est totalement faux et archi faux !

  • Jules B.
    11/04/2018 10:29

    Un »52 sur la une »à été diffusé sur TF1 il y a plus de 20 ans avec un ethnologue suisse Bruno Manser qui vivait avec les punans et luttait déjà contre la déforestation,il était recherché par les autorités je faisais partie de l’équipe pour partir à sa recherche et l’émission a été diffusée Je constate que rien n’a changé

  • Laure B.
    09/04/2018 09:31

    et .... Le Nutella c'est le mal !

  • Camille P.
    08/04/2018 15:48

    on ne verra peut être jamais les orangs outans de bornéo...

  • Nicolas B.
    08/04/2018 15:40

    ce

  • Sandrine P.
    08/04/2018 13:47

    Un vrai drame... La déforestation détruit l'habitat d'espèces animales en danger, l'habitat d'humains qui n'ont rien demandé mais également notre univers vu que nous participons ainsi à l'appauvrissement du poumon vert de la Terre... tout ça pourquoi ??? Pour de la pâte à tartiner et du mobilier... cela nous amène à réfléchir à nos priorités, vous ne pensez pas ?

  • Lilian D.
    08/04/2018 10:08

    Tu peux montrer ça à Ades ? Merci

  • Nimajneb I.