retour

Des militants bloquent la Défense pour dénoncer l'inaction climatique

Des militants ont bloqué 4 tours du quartier de la Défense ce vendredi 19 avril pour dénoncer l'inaction climatique du gouvernement. Brut les a suivis tout au long de l'organisation de cette action massive de désobéissance civile.

21/04/2019 06:24mise à jour : 24/04/2019 17:41
  • 1.1M
  • 1.2K

396 commentaires

  • Fab D.
    08/07/2021 08:18

    Si l'humanité est soumise à l'évolution Darwinnienne, elle ne peut que s'adapter à son environnement sans jamais pouvoir le contrôler.(syndrôme de la reine rouge). Les politiciens n'échappent pas à la règle, ils sont sélectionnés en fonction de la popularité de leur programmes. Des actions radicales pour réduire le CO² nécessiteraient l'avènement d'un gouvernement mondial totalitaire éclairé...Les COP n'ont eu aucun effet sur la production mondiale de CO², ni les éoliennes. On n'est pas sorti de l'auberge.

  • Romain D.
    21/01/2020 23:05

    Le coup classique de la légitimité face à la légalité. L'argument classique. Je ne pense pas que l fin justifie tous les moyens.

  • Aziliz B.
    20/07/2019 09:53

    Désobéir, c'est être responsable.

  • Colette G.
    15/05/2019 14:35

    Tous ces gens assis sont eux même des pollueurs surtout cette génération,ils ont tous minimum un téléphone et plus (pas bon tout ça pour la planète )réfléchissons avant de nous assoire

  • Colette G.
    06/05/2019 15:28

    Il faudrait mettre autant d énergie,pour des choses sérieuses et concrètes

  • Ġuillaumḕ Ć.
    03/05/2019 16:55

    👌🏼

  • Dominique T.
    03/05/2019 07:36

    Chaud patate !

  • Julien A.
    01/05/2019 06:35

    Bravo. Grâce à vous (la nouvelle vient de tomber) la pollution c'est fini, le CO2 c'est fini, la surpopulation humaine aussi, bref tout va bien. Enfin !

  • Quentin R.
    29/04/2019 20:26

    Je suis d'accord avec eux ils faut faire des choses pour le climat en d'environnement. Mais quand en face des gouvernements il y a des multinationales qui ont plus de pouvoir qu'eux ils ne peuvent pas faire grand chose. Et surtout le changement c'est très bien mais pour cela il faut trouver des alternatives, et surprise les alternatives cela fait par phase, on ne peut pas dire du jour au lendemain Stooooop!!!!!! on arrête tous.

  • Sébastien A.
    29/04/2019 19:11

    Ce qui est sûr aucun média n'en a parlé de ce mouvement 4 jours après l'incendie de Notre-Dame déjà près de deux milliards pour la reconstruction et des doutes sur l'investissement réel pour l'énergie renouvelable...

  • Giorgio G.
    29/04/2019 18:43

    Il faut impérativement que tout les gouvernements investissent et installer les énergies propres!!!

  • Max C.
    29/04/2019 16:43

    Les con ils gaze peut être leurs enfants

  • Nat A.
    28/04/2019 21:55

    C'est une leçon pour les gilets jaunes ou autre chose ?

  • Nicole C.
    28/04/2019 15:47

    Moi je me demande si c’est écolo ce qui a dans les bombes lacrymo 🤔

  • Enki U.
    28/04/2019 08:23

    Ouet pas mal sauf que les flics ils te frappe quand même

  • Fabienne B.
    28/04/2019 06:51

    Merci et de tout cœur avec vous ...je vis l’écologie à mon petit niveau et au quotidien . Je vis juste momentanément un mauvais exemple :Je viens de trouver un contrat de remplacement maternité : 20mn en voiture et 1h1/4 ,1h30 en transport en commun!!!!! Seule consolation ,je resterai sur place le midi à déjeuner devant mon micro-onde pour économiser un aller retour

  • Jaennette B.
    27/04/2019 21:43

    Je le dis encore ,pour que ca avance ,ll faut s en meller

  • Dominique L.
    27/04/2019 20:55

    Ce n'est pas comme cela que vous y arriviez. Il faut changer en profondeur les comportements des individus mais aussi du management en entreprise. Des process sont à mettre en place. La réduction des aides aux entreprises n'est pas une bonne nouvelle mais elles sont pour beaucoup sur la bonne route.

  • Kevin D.
    27/04/2019 13:50

    Maxime . Bon courage😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Meg P.
    27/04/2019 08:51

    tu es parti à temps 👍🏼

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.