retour

Des milliers d'animaux sacrifiés pendant cette cérémonie

C’est le plus grand sacrifice d’animaux au monde. Et malgré les polémiques et interdictions, il a de nouveau lieu cette semaine au Népal. Voici la cérémonie de Gadhimai.

Au Népal, le sacrifice d'animaux fait polémique

Cette semaine, des milliers d’animaux sont sacrifiés au Népal lors d’une cérémonie religieuse, Gadhimai. Cette fête est source de polémiques entre les fidèles attachés à la tradition et les défenseurs des animaux.

Gadhimai est une fête hindoue est célébrée tous les 5 ans au Népal. Cette fête déclenche le plus grand sacrifice d’animaux au monde. Buffles, chèvres, pigeons, poules, rats… 200 000 animaux de toute sorte y ont été tués, en 2014. Cette pratique a déclenché l'indignation des associations de défense des animaux. Tandis que, de leur côtés, les fidèles défendent une tradition vieille de 265 ans. “Les croyances des fidèles sont plus fortes que celles des défenseurs des droits des animaux", insiste le prêtre Manga Chaudhary There.

“De plus en plus de gens pensent que les sacrifices d'animaux ne sont pas une bonne chose”

Malgré les croyances, des décisions sont prises depuis plusieurs années pour arrêter les sacrifices. En 2009, la cour suprême indienne a interdit le transport d'animaux entre l'Inde et le Népal, ce qui a eu pour conséquence de faire baisser le nombre d'animaux tués de 70 % lors du festival suivant. Et en 2015, les organisateurs ont décidé d'arrêter totalement les sacrifices d’animaux. Mais, malgré ces décisions, l'édition de décembre 2019 est la scène de nombreux massacres. Les organisateurs affirment ne pas pouvoir contrôler les actions des fidèles. L'association Animal Equality déplore, elle, un manque de contrôle et réclame des mesures strictes pour que ces pratiques cessent pour de bon.

06/12/2019 12:04
  • 158.5K
  • 1.2K

175 commentaires

  • Annabelle C.
    06/12/2019 10:56

    Ce ne sont pas des êtres humains ce sont des monstres. 😠😠😠😠

  • Ludovic J.
    06/12/2019 10:56

    WTF

  • Dolfie I.
    06/12/2019 10:54

    Ils sont malades !!!!

  • Francky S.
    06/12/2019 10:53

    Jamais on les flingues a ses fils de pute ?? Un bon missile dans la gueule !!

  • Malika F.
    06/12/2019 10:53

    Dans toutes les religions il y a des sacrifices et partout les animaux subissent notre domination cruelle, c'est pourquoi je suis végétarienne et athée.

  • Céline T.
    06/12/2019 10:52

    Quelle cruauté 😭

  • Régis D.
    06/12/2019 10:49

    C'est tout les 5 ans et on fait bien pire dans les pays ( civilisés ) . Ce n'est pas eux n'y les Inuits qui masacre sans soucis les animaux même presques disparus

  • Kris D.
    06/12/2019 10:45

    🤬🤬🤬

  • Yves L.
    06/12/2019 10:45

    Être végétarien est un choix et je le respecte entièrement. Cependant, si c'est pour cette raison que vous l'êtes madame Teller, c'est la politique de l'autruche, car, il faut surtout pas être radical et tout casser, comme certains, mais plutôt, essayer, de faire changer les choses sans violence.

  • Gotrek G.
    06/12/2019 10:45

    Ça fait 40 000 animaux par an. Combien en France pour certaines fêtes religieuses??? Mais chut, faut pas en parler, allons plutôt faire chier un pays à 10 000 km de chez nous

  • Dominique C.
    06/12/2019 10:44

    Ont tue 80 milliards d'animaux par an pour les plaisirs de nos tables et souvent de façon atroce alors balaiyons devant notre porte , la.viande et les produit laitiers.ne.sont plus necessaire a la survie !

  • Micky H.
    06/12/2019 10:43

    que toutes religion soient bannies, cette merde , quel quelle soit, qui est responsable du plusde masscres au monde!

  • Alexander D.
    06/12/2019 10:41

    265 ans de bêtises humaines ! Ce goût du sang pour des dégénérés mentaux ! Je préfère nos festoches en mode electro

  • Martine N.
    06/12/2019 10:39

    Barbares 😡

  • Yves L.
    06/12/2019 10:39

    Il faut absolument stopper ces traditions barbares et ancestrales et les bannir à jamais !

  • Michèle T.
    06/12/2019 10:36

    abrutis parfaits !!!!

  • Helene M.
    06/12/2019 10:30

    Il faut arrêter cette barbarie..... On est au 21eme siècle bordel plus au moyen age......

  • Amélie I.
    06/12/2019 10:30

    Horrible! 😱 envie de vomir 🤢 j'ai mal 😭

  • Jan L.
    06/12/2019 10:29

    Quelle horreur...

  • Pierre G.
    06/12/2019 10:24

    Je serais pour SI ces animaux étaient destinés à la consommation mais non pour un simple sacrifice païen ce que , d'après cette vidéo, semble être le cas puisque ce massacre inutile se déroule , non pas dans un quelconque abattoir , mais dans une immense aire ouverte aucunement sanitaire ! 😠