retour

Des milliers d'animaux sacrifiés pendant cette cérémonie

C’est le plus grand sacrifice d’animaux au monde. Et malgré les polémiques et interdictions, il a de nouveau lieu cette semaine au Népal. Voici la cérémonie de Gadhimai.

Au Népal, le sacrifice d'animaux fait polémique

Cette semaine, des milliers d’animaux sont sacrifiés au Népal lors d’une cérémonie religieuse, Gadhimai. Cette fête est source de polémiques entre les fidèles attachés à la tradition et les défenseurs des animaux.

Gadhimai est une fête hindoue est célébrée tous les 5 ans au Népal. Cette fête déclenche le plus grand sacrifice d’animaux au monde. Buffles, chèvres, pigeons, poules, rats… 200 000 animaux de toute sorte y ont été tués, en 2014. Cette pratique a déclenché l'indignation des associations de défense des animaux. Tandis que, de leur côtés, les fidèles défendent une tradition vieille de 265 ans. “Les croyances des fidèles sont plus fortes que celles des défenseurs des droits des animaux", insiste le prêtre Manga Chaudhary There.

“De plus en plus de gens pensent que les sacrifices d'animaux ne sont pas une bonne chose”

Malgré les croyances, des décisions sont prises depuis plusieurs années pour arrêter les sacrifices. En 2009, la cour suprême indienne a interdit le transport d'animaux entre l'Inde et le Népal, ce qui a eu pour conséquence de faire baisser le nombre d'animaux tués de 70 % lors du festival suivant. Et en 2015, les organisateurs ont décidé d'arrêter totalement les sacrifices d’animaux. Mais, malgré ces décisions, l'édition de décembre 2019 est la scène de nombreux massacres. Les organisateurs affirment ne pas pouvoir contrôler les actions des fidèles. L'association Animal Equality déplore, elle, un manque de contrôle et réclame des mesures strictes pour que ces pratiques cessent pour de bon.

06/12/2019 12:04
  • 243.0k
  • 1.3k

466 commentaires

  • Sander V.
    08/01/2020 18:25

    C des sauvages en 2020 Europe rien avoir avec L Asie Japon oui etc mon dieu

  • Carla C.
    11/12/2019 17:48

    On est en 2019 et la barbarie existe toujours pour des "croyances" omg 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

  • Helfix V.
    10/12/2019 13:53

    Ils iront tous en enfers

  • Helfix V.
    10/12/2019 13:51

    Idio encore c eux les indigène quand il y aura plus rien a ce mètre sous la dent il viendront pleurer

  • Odilon R.
    10/12/2019 09:45

    Est ce qu'il y a des prix sur la viande du coup?

  • Berbon D.
    10/12/2019 06:51

    Alors les occidentaux emprunts de "Namaste" et autres " respects de la vie" blabla, la vache sacrée.... Les occidentaux qui nous bassinent avec vos nouvelles modes de pseudos médecines alternatives, autres disciplines comme le yoga et j'en passe. On appelle les vegans/antispécistes/rebelles donneurs de leçons, ils sont où ?

  • Lou A.
    10/12/2019 06:37

    Ils font ce qu'ils veulent de leurs animaux chez eux, occupez vous de vos vies minables!

  • Michel D.
    10/12/2019 02:44

    Quelle honte! Ce sont vraiment des sauvages!

  • Maguy L.
    10/12/2019 02:27

    Complètement dégénérés

  • Gisèle E.
    09/12/2019 23:07

    ASSASSINS J’ESPÈRE QUI FINIRONS COMME EUX CET PAUVRES BÊTES

  • Adri R.
    09/12/2019 21:50

    Qu'on nous dise pas qu'ils crèvent la dalle rien à foutre

  • Christophe C.
    09/12/2019 21:35

    Il faut changer plutôt les humains avec leurs coutumes et arrêter de massacré les animaux...ils ont cas se tuer entre eux

  • Mehdi A.
    09/12/2019 21:35

    C'est du gaspillage

  • Mégane K.
    09/12/2019 21:30

    J’ai envie de vomir

  • Thomas C.
    09/12/2019 21:29

    Desfois c'est chez les humains qui faudrai faire une purge 🤮😠🤬

  • Christophe C.
    09/12/2019 21:27

    C'est quoi ces barbares de merde!!!

  • Philippe D.
    09/12/2019 21:08

    3000 ans de retard

  • Alice R.