retour

Dette de sang : c'est quoi, le Kanun ?

En Albanie, la dette de sang existe encore. Elle est régie par un code médiéval : le Kanun. Voici ce qu'il implique, et pourquoi de nombreuses personnes vivent enfermées chez elles par peur d'être exécutées…

16/11/2021 20:03
  • 311.6K
  • 278

165 commentaires

  • Alexis R.
    22/11/2021 19:29

    c’est ça que je te parler

  • Tomica D.
    22/11/2021 11:56

    Avec la vengeance yz pas de fin il y aura toujours quelqu'un à vengé

  • Ermal S.
    22/11/2021 10:27

    Quand on fait une histoire sur un livre, le moins que l'on puisse faire est de le lire. Si vous l'aviez lu, vous auriez appris que les enfants et les femmes ne peuvent pas être touchés. Il est strictement interdit de faire du mal aux enfants et aux femmes, c'est écrit dans le même livre. La deuxième chose est que : Ce livre ne parle pas seulement de la vengeance, il n'y a qu'une petite partie qui parle de la vengeance. Si vous aviez fait l'effort de le lire au moins vous auriez compris que ce n'est pas un livre pour les sauvages. Faites mieux votre travail, arrêtez de nous ridiculiser par des erreurs d'interprétation.

  • Mehdi D.
    22/11/2021 00:55

    Gros rigolo

  • Ali C.
    22/11/2021 00:39

    Kanun sa veut dire lois en arabe a l'époque sa s'appliquer partout. Mais jamais sur des femmes ou des enfants

  • Simona L.
    21/11/2021 08:58

    Dans kanune c’est écrire »le sang doit ce laver avec le sang mais lui qui pardonne c’est un vrai homme »

  • Abderrahman E.
    20/11/2021 14:55

    Mais pourquoi les enfants ?

  • Fraisia M.
    20/11/2021 13:28

    Si l'Afrique avait cette coutume,les colons en sueur 😅🤣🤣

  • Brahim K.
    20/11/2021 11:03

    Kanun et en arabe qanoun

  • Brahim K.
    20/11/2021 10:59

    Les enfants 😔😔😔😭

  • Jean C.
    20/11/2021 09:25

    Tu bute mon mon frère, je bute le tiens tout simplement. Le sang pour le sang 🇦🇱

  • Yoan C.
    20/11/2021 07:58

    En même temps lacrim c est l émotion de faire le voyou qui le porte … pas la raison et l intelligence d avoir du recul sur la réalité … a son âge c est pas fameux ..

  • John C.
    19/11/2021 22:22

    Nous sommes vraiment mal lotis en France

  • Fabien S.
    19/11/2021 21:37

    Il est passé ou le bon rap de l'époque ?

  • Alba K.
    19/11/2021 20:45

    Je suis Albanais vient voire avant les Albanais ils ont le sang chaud mes la main dans le ceur et pur le kanun c'est fait avant de faire un crime bien réfléchir avant

  • Lind B.
    19/11/2021 19:04

    Le Kanun est un code d’honneur séculaire né au 15-ème siècle sous l’occupation ottomane. Ne reconnaissant pas les lois édicté par le Sultan, les albanais ont créé leur propres codes qui s’est transmit oralement de génération en génération. Équivalent de la vendetta italienne, le meurtre appel la vengeance. L’acte individuel d’un représentant de la famille n’engage pas seulement sa responsabilité en tant qu’individu mais aussi celle de toute la famille et de toute la tribu.

  • Élois R.
    19/11/2021 16:44

    Si je comprends bien c'est des gens qui on commis des meutres qui se font tuer? Donc si tu as rien fait ou connais personne qui a tuer tu es en sécurité non ?

  • Amine E.
    19/11/2021 16:42

    😉

  • Francesco G.
    19/11/2021 16:23

    Total idiots. Let them continue.

  • Elodie M.
    19/11/2021 15:50

    C bon sait c quoi le canun qui connait pas ca les mecs font oh il est trop fort mais sa fait 10piges que canal avait un reportage c juste vendeta quoi c pareil

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.